DSC, l'oubliée....

Modérateur : Staff Forum

la tortue
Messages : 200
Inscription : Ven Oct 17, 2008 1:53 pm
Localisation : saint brieuc 22

Re: DSC, l'oubliée....

Message par la tortue » Lun Déc 07, 2009 11:16 pm

ben moi ce que je prefere chez tizizus : c'est sa femme !
(je crois que lui aussi)
pour ce qui est de la règle dontilnefautpasciterlenom , je crouyais que c'était fog :lol:
les joueurs de fog ont souvent confondu avec une autre categorie : ceuxqui mangent les enfants
mais ce n'est pas toujours le cas

dsc est une bonne regle pour ceux qui y jouent
moi ça me suffit comme argument
tantmieux pour eux, ils ont trouvé leur bonheur

Yann
Messages : 45
Inscription : Dim Nov 09, 2008 7:28 pm
Contact :

Re: DSC, l'oubliée....

Message par Yann » Lun Déc 07, 2009 11:53 pm

la tortue a écrit :
dsc est une bonne regle pour ceux qui y jouent
moi ça me suffit comme argument
tantmieux pour eux, ils ont trouvé leur bonheur
Plein de bon sens ta reflexion, je trouve. Perso je voudrais toutes les essayer pour voir celle qui me convient le mieux. Chacune a ses avantages. J'adore les éléphants et Fog me comble sur ce point. D'autant plus que la règle m'a permis de rencontrer deux joueurs fort sympathiques :lol:
Dsc m'a fait rencontrer d'autres gens tout aussi sympathiques :mrgreen: même si les éléphants à DSC ce n'est pas top, à priori. :roll:
En revanche, le traitement des Romains me plaît bien (je verrai ce qu'il en est à FOG). J'adore les moral aggravé 2 et DSC me comble sur ce point.

Je te parodierai en disant : DSC et FOG sont de bonnes règles toutes les deux. Tant mieux pour moi, j'y trouve mon bonheur.
Et si vous êtes sur la Bretagne et que vous jouez DBA ou ADG ou toute autre règle, contactez moi que je vois ce que ça donne. J'aurai une petite préférence pour une initiation DBA, histoire de voir.
Je viens du Napoléonien où le choix d'une règle relève de la secte avec ses adorateurs. J'ai défendu la mienne comme tout le monde. J'ai donc fait partie des adorateurs mais un peu bêtement puisque je ne pratiquais pas les autres. Je suis un néophyte de l'antique : je ne voudrai pas faire la même erreur ! "Errare humanum est Perseverare diabolicum." Au fait je n'ai rien contre les joueurs napoléoniens. J'ai quelques soldats peints (4 ou 5 centaines comme il se doit mais en 1/72 plastique. C'était mon côté je faisais pas comme tout le monde) et j'y reviendrais certainement un jour.

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: DSC, l'oubliée....

Message par spontz91 » Mar Oct 01, 2013 8:15 am

Désolé de remonter le sujet,
Où peut on trouver la règle ?

Merci :)

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Re: DSC, l'oubliée....

Message par Luc » Mar Oct 01, 2013 3:20 pm

Elle est désormais gratuite (et donc tu fais bien de remonter le sujet elle reste l'une des meilleurs de sa catégorie :wink: ).
Contact padup il est dépositaire du sujet. :D
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: DSC, l'oubliée....

Message par spontz91 » Mer Oct 02, 2013 9:49 am

Merci pour l'information, malheureusement je ne trouve pas le membre dans la liste :S.
Est-ce les yeux ? :)
Quelqu'un l'aurait elle, et me l'enverrait par mail ? svp

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: DSC, le retour?

Message par Arnaud » Mer Oct 02, 2013 12:48 pm

Padpt a écrit :Bonjour, une version 2009 de la règle française DSC (De Sumer à Constantinople) vient de voir le jour, peu de modifications mais essentiellement l'intégration, au sein d'un même livret, du supplément de règle, des addendas et modifications parus sur le forum dédié à la règle depuis sa sortie en 2001, ainsi que l'intégralité des listes de la période biblique à la période médiévale.
Elle est en format PDF (un peu plu de 5 Mo) et est disponible gratuitement sur simple demande par mail auprès de Lee du club des dragons de Vaires (winterbone.lee@neuf.fr) ou de Pascal des Hussards d'Isengard (padpt@hotmail.com).
Qu'on se le dise! :mrgreen:
Réponse ici, du coup moi aussi je lui ai envoyé un e-mail! :wink:

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: DSC, l'oubliée....

Message par spontz91 » Jeu Oct 03, 2013 7:03 am

Merci,
Donc c'est les yeux il faut que je m'inquiète :)

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: DSC, l'oubliée....

Message par Xaverus » Ven Oct 04, 2013 11:47 am

Haaaaaa DSC, que de souvenirs tout de même !

Avec ce passage en distribution gratuite (et nouvelle mise en forme ou pas ?), n'est-il pas possible de la mettre en ligne (même sur le site d'un club) plutôt que faire des envois par mail ?
Cela donne une meilleure visibilité et permet parfois à une communauté même petite, de se se (re)former et de nouveaux joueurs de s'y associer (Billy yank par exemple a retrouvé une seconde jeunesse).

Alors spontz, cette version 0.2 ?

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »