Analogue de "champs de bataille" pour FOG

Modérateur : Staff Forum

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Analogue de "champs de bataille" pour FOG

Message par pilum » Dim Mars 23, 2008 6:48 pm

Champs de bataille est la version hexagonale de DBM : c'est une excellente initiative du magazine Vae Victis. J'espère qu'il y aura bientot une version hexagonale de FOG.
J'ai plein de pions utilisable pour jouer sur des cartes hexagonales, et qui ne demanderaient qu'à être utilisés dans une version hexagonale de FOG; par exemple les excellents pions de commands and colors.

En attendant j'envisage de jouer à FOG en version normale mais avec les pions de commands and colors.

Au fait où peut-on trouver sur la toile la dernière version de "champs de bataille" ?
charger ou périr !

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Analogue de "champs de bataille" pour FOG

Message par J.-Ph. IMBACH » Dim Mars 23, 2008 8:27 pm

pilum a écrit :J'espère qu'il y aura bientot une version hexagonale de FOG.
Je pense que Slitherine est nettement moins "cool" que Papy Barker quant aux droits inhérents à la règle... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de version hexagonale, mais elle ne se fera pas sans Slitherine (à mon humble avis).

A+

JPI

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Message par pilum » Lun Mars 24, 2008 11:48 am

Champs de bataille est une règle complète qui ne nécéssite pas l'achat de dbm.
Pour amoindrir les problèmes de droit, il faudrait juste un amendement aux règles de bases pour transformer les règles de bases en règles jouables sur grille hexagonale (genre 1 hex = 10 cm). Il faudrait donc acheter la règle de base pour pouvoir jouer à à la version hexagonale.

C'est ce que j'ai fait avec Warhammer ; j'avais pondu il y a quelques années de cela une version hexagonale de warhammer battle.

Mais au fait quel est le modèle économique de Slitherine en ce qui concerne FOG ? c'est uniquement la vente du livre de base plus les livres d'armées ? Si c'est le cas cela promet beaucoup de livres d'armées.

Est-ce que Slitherine est lié à un fabricant de figurines ?

Parce que, amha, il me semble que Slitherine devrait continuer sur sa lancée en développant un version jeu de plateau de FOG.
Enfin il est vrai que je rêve un peu.
charger ou périr !

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Mars 24, 2008 12:05 pm

pilum a écrit :quel est le modèle économique de Slitherine en ce qui concerne FOG ?
Je ne sais pas.
pilum a écrit :beaucoup de livres d'armées
Une douzaine sont prévus.
pilum a écrit :Est-ce que Slitherine est lié à un fabricant de figurines ?
Oui (ici).

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Analogue de "champs de bataille" pour FOG

Message par attila » Mar Mai 13, 2008 1:09 pm

pilum a écrit :
Au fait où peut-on trouver sur la toile la dernière version de "champs de bataille" ?
Tu peux aller sur le site de Vae victis ou celui de Histoire & Collections (c'est le même) et la dernière mouture des règles étaient (je crois) dans le n° 53 sur le Japon médiéval. :wink:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »