Le grand recensement

Modérateur : Staff Forum

Furiafrancese
Messages : 1
Inscription : Dim Déc 04, 2016 12:50 pm

Re: Le grand recensement

Message par Furiafrancese » Dim Déc 04, 2016 1:03 pm

Impetvs / Guerres Puniques / 28 mm/ Carthaginois (sur la fin)
Impetvs / Guerre de 100 ans / 28 mm/ Francais (en cours)

Avatar de l’utilisateur
Gamot
Messages : 19
Inscription : Mer Déc 14, 2016 7:40 pm
Localisation : Noyon (60)
Contact :

Re: Le grand recensement

Message par Gamot » Mer Déc 14, 2016 9:11 pm

Assez monomaniaque:
- Seules règles jouées: DBA (la 3.0, désormais) et sa version "big battle" DBA
- Une seule échelle: 28mm

Armées (toutes en version big battle à 36 plaquette DBx)

Armées haute antiquité: Néo-babyloniens avec alliés Bédouins midianites ou amalhékhites / Empire Hittite Début du XIII siècle avant notre ère / Royaume du Mitanni avec alliés du Moukichê (Syriens)/ Européens de l'âge du bronze/ Minoens ou Mycéniens XVIIIème siècle avant notre ère

Armées antiquité classique: Chinois Hàn occidentaux / Grecs classiques (options pour jouer quasi chaque cité) / Lagides tardifs (Antoine et Cléopatre) / Séleucides / Bretons antiques (Cassivellaunos), guerre des Gaules de 55 à 54 avant notre ère./Gaulois tardifs / Indiens Kûchana (Kouchanes) avec alliés Saka /Romains moyen empire

Armées haut moyen-âge: [Bassin du Tarim] Cité état de Touen-Houang / Indiens Tamouls /Tü-Chüeh (Turcs d' Asie centrale)/Japonais

Armées bas moyen-âge:Anglais Azincourt / Français Azincourt / Aztèques

Armées en cours de réalisation
: Hussites, Siamois (les Siamois sont complets à 2 corps, il manque le corps de sujets Khmers), et pour d' autres époques (extension DBA) Espagnols et Français de Rocroi, Wurtemburgeois, Anglais napo

dvorkin59
Messages : 15
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 10:21 am

Re: Le grand recensement

Message par dvorkin59 » Sam Fév 11, 2017 10:43 am

En ce moment

je ne pratique que deux regles:

Mortem et Glorian pour antique et médiéval, cette règle est une vraie surprise et une réelle nouveauté dans le wargame figurine. je vous renvoie le lien pour ceux que cela intéresse. http://thewargameszone.freeforums.org/p ... -t324.html

En napoléonien FOG son seul défaut gourmande en figurine ce qui rebute la plupart des joueurs, heureusement on est huit joueurs dans le nord et la Belgique à la pratiquer en campagne.

Merlot
Messages : 36
Inscription : Mer Mars 27, 2019 1:19 pm

Re: Le grand recensement

Message par Merlot » Ven Oct 25, 2019 2:43 pm

Etant assez nouveau sur ce forum, je découvre ce post. Belle idée !

Pour ma part :
BannerWar / Antique & Médiéval / 15mm / Carthaginois (du plus ancien au ... moins ancien), Armée musulmane ayyoubide
Mon blog et mes bidouilles de la PEINture & des JEUX

igins06
Messages : 2
Inscription : Mer Déc 18, 2013 3:18 pm

Re: Le grand recensement

Message par igins06 » Mar Nov 26, 2019 8:07 pm

On y va également. DBA et DBM. Saga aussi si je peux me permettre. J'ai essayé Imputus à sa sortie mais je n'ai pas trop accroché. Je lorgne depuis quelques temps sur ADG ou Banner War. Mais sur quelle des deux investir ? Et surout je cherche LA régle ultime. Vous savez celle où tout le monde est d'accord, où vous trouvez des joueurs, celle qui est installée et qui pourtant évolue... :D

raffalli
Messages : 80
Inscription : Ven Avr 27, 2018 7:04 am

Re: Le grand recensement

Message par raffalli » Mer Nov 27, 2019 8:29 pm

Cette règle n existe pas j y ai cru aussi.
Il y a trop de chapelles ou de règles depuis l échec de dbm. Adg a porté le flambeau mais même si la règle semble encore la règle la plus jouée, elle n à plus la même aura. Une v 4 est en cours de préparation depuis cet été pour sortir courant 2020 alors que la règle a à peine 12 ans...
Le mieux c de tester. Tout dépend de tes exigences et de tes affinités. Personnellement si je devais choisir ce serait plus banner wars.
Un jour à nouveau une règle à défaut de faire l unanimité rassemblera. Pour moi il faudra qu elle soit élastique en ce sens qu elle est un module souple permettant partie rapide ou d initiation et de l autre côté des règles optionnelle qui viennent enrichir l aspect simulation.

igins06
Messages : 2
Inscription : Mer Déc 18, 2013 3:18 pm

Re: Le grand recensement

Message par igins06 » Ven Nov 29, 2019 8:09 pm

En vieux joueur de fig, je sais bien que la règle rêvée n'existe pas. Je partage raffalli ton analyse sur l'échec de DBM et la stagnation d'ADG. C'est en partie du au fait que ces jeux ont du mal à intégrer dans leur système toutes les nouveautés et mécanismes fun qu'ont apporté les récents (10/15 ans) jeux de plateau et fig's escarmouche. Je viens de lire Bannerwar et surtout To thé Strongest qui me semble tout les deux sur la bonne voie. Je prends un réel plaisir à relire et jouer à To Thé Strongest. C'est fun mais on fait tout de même de l'historique. Preuve que ce n'est pas incompatible.

Avatar de l’utilisateur
guyulysse
Messages : 624
Inscription : Mar Mars 25, 2008 9:31 pm
Localisation : 92600 ASNIERES ou 50700 Valogne
Contact :

Re: Le grand recensement

Message par guyulysse » Sam Nov 30, 2019 6:15 am

De 1995 à 2003 joueur de DBM

A partir de 2003
DBA 2.0 puis DBA 3.0
en 15 mm
- Antique (Héllénique)
- Médiéval (des Carolingiens à Francais Ordonnance).

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »