Page 1 sur 1
Batailles navales antiques
Publié : Jeu Jan 03, 2008 8:51 pm
par bergen
Bonsoir
Je suis à la recherche d'une ou de règles, permettant de jouer des batailles navales antiques. Toutes confondues, même si mon but et de jouer les batailles navales de la première guerre punique. Je recherche également tout renseignement autour des bateaux utilisés à cette époque (plans, images, miniatures dans le commerce), et autour des bateaux antiques. En accent sur les flottes romaines et puniques (carthage).
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Bonne soirée.
Publié : Ven Jan 04, 2008 12:07 am
par Feodalfig
Dans le Vae Victis n°11 ils ont sortie une regle : Thalassa.
Je me rappel que le senario c'était carthage contre Rome.
Francois
Publié : Ven Jan 04, 2008 7:30 am
par Nicofig
Il me semble qu'il existe une règle appelée War Galley prévue à l'origine pour des pions mais adaptable facilement aux figurines. Sinon, Langton fait egalement une règle : Naumachiae je crois.

Publié : Ven Jan 04, 2008 10:43 am
par bergen
Merci à vous je vais guetter tout cela !
Publié : Ven Jan 04, 2008 11:26 am
par J.-Ph. IMBACH
Il y a également un article de présentation du combat naval antique dans le hors série VaeVictis n° 3.
Des règles navales pour cette période ont également été présentées dans le VV 23 (Naumachiae) et le HS VV n° 4 (Corvus).
Hope it helps !
A+
JPI
Publié : Ven Jan 04, 2008 4:52 pm
par bergen
Publié : Mer Jan 16, 2008 8:32 pm
par bergen
Un ami vient de me passer un ancien Vae Victis avec les règles du jeu Thalassa. Perso j'ai trouvé mon bonheur, ces règles sont parfaites. Pour info c'est le Vae Victis n°11.
Publié : Jeu Jan 17, 2008 7:57 am
par Stéphane
bergen a écrit :Un ami vient de me passer un ancien Vae Victis avec les règles du jeu Thalassa. Perso j'ai trouvé mon bonheur, ces règles sont parfaites. Pour info c'est le Vae Victis n°11.
C'est bien d'avoir pensé à mettre le n° en référence, car il commence a y en avoir et c'est pas toujours évident de s'y retrouver maintenant. Bien que le sergent ait entrpris de faire
une liste fort utile, enfin, quand le moteur de recherche fonctionne
STéphane
Publié : Jeu Jan 31, 2008 8:15 pm
par seeko riviera
thalassa c'est vraiment une bonne regle, simple et rapide
dommage que les regles VV n'aient pas + de succés