Nouvelle version adg

Modérateur : Staff Forum

raffalli
Messages : 80
Inscription : Ven Avr 27, 2018 7:04 am

Nouvelle version adg

Message par raffalli » Lun Juin 10, 2019 9:50 pm

Bonsoir à tous,

Pour info, Hervé caille a annoncé sur le forum adg qu une nouvelle version va être travaillée :


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2354
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 8:00 am Sujet du message: Nouvelle version Répondre en citant
La version actuelle de l'Art de la Guerre est épuisée aussi bien en Français, Anglais et Espagnol.
La règle date de 2014 et je pense qu'il est temps de lancer une nouvelle version.

Les objectifs de cette nouvelle version sont les suivants :
- Intégrer et consolider les amendements et les clarifications issues de la FAQ
- Clarifier les définitions par l'ajout d'un lexique
- Faire quelques changements mineurs pour affiner l'équilibre des troupes
- Revoir et corriger les listes d'armées

L'idée générale est donc de simplifier, clarifier et corriger quelques points, pas de tout révolutionner.

Dans cette tâche, je vais m'appuyer sur la Direction Technique :
- Patrick Lefebvre va coordonner tout ce qui a trait à la règle elle-même
- Hubert Bretagne s'occupera des listes d'armée

Chacun pourra donner son avis lors d'une phase de consultation qui sera limitée dans le temps.

On va essayer de terminer cette nouvelle version pour la fin de l'année, sachant qu'elle doit sortir en Français, Anglais et Espagnol.
Si le délai s'avère trop juste, on pourra revoir le planning.

Hervé
.
Personnellement après de nombreuses parties et avoir testé en parallèle d autres règles j ai décrocher d adg, je n ai pas trouvé mon compte notamment côté historicité. Après peut être que cette nouvelle version vaudra le coup d être essayée, vos avis ?

Eldegandia
Donateur
Messages : 50
Inscription : Lun Mars 09, 2015 5:06 pm
Localisation : GNV

Re: Nouvelle version adg

Message par Eldegandia » Mar Juin 11, 2019 6:16 am

Bonjour,
Effectivement, un petit ménage s'impose.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Nouvelle version adg

Message par L`ancien » Mar Juin 18, 2019 8:21 am

Idem, je n'avais pas trop accroché à ADG et je lui avais préféré Impetus, que j'avais découvert quasi simultanément (merci les conventions :wink: ).
En revanche, pour ce qui est de trouver des joueurs, il y en a beaucoup plus qui pratiquaient ADG. Y a-t-il toujours autant de joueurs ?
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Nouvelle version adg

Message par Nicofig » Dim Juin 23, 2019 5:00 am

Je trouve que vous êtes durs.

En tous, cas c'est une bonne nouvelle, cela prouve aussi que l'auteur est à l'écoute pour améliorer la règle. :D

raffalli
Messages : 80
Inscription : Ven Avr 27, 2018 7:04 am

Re: Nouvelle version adg

Message par raffalli » Dim Juin 23, 2019 10:51 pm

C est peut être le cas où peut être qu il se dit qu'il y a nécessité au vu des gens qui se détournent de la règle . Personnellement je trouve qu une v4 en 12 ans c est le signe que la règle se cherche.

Attila30
Messages : 10
Inscription : Mer Déc 15, 2010 6:48 am
Localisation : Alès

Re: Nouvelle version adg

Message par Attila30 » Lun Sep 16, 2019 8:11 am

raffalli a écrit :
Dim Juin 23, 2019 10:51 pm
C est peut être le cas où peut être qu il se dit qu'il y a nécessité au vu des gens qui se détournent de la règle . Personnellement je trouve qu une v4 en 12 ans c est le signe que la règle se cherche.
Je ne crois pas...
la V1 nécessitait d'être vite revue, la V2 et V3 ont bien vécu , il s'agit surtout pour la V4 de compiler des errata. C'est une règle qui tourne bien. Le fait qu'il y ait moins de joueurs en France est dû au fait que justement la règle a 12 ans (combien a duré FOG, et d'autres). Au niveau international elle est en pleine expansion (Angleterre ,Espagne...)
Sinon les gens joue à quoi en ce moment à cette période en France?... MeG?
Quelle est la masse de joueurs à cette période ? Et la proportion jouant à AdG par rapport aux autres?...

raffalli
Messages : 80
Inscription : Ven Avr 27, 2018 7:04 am

Re: Nouvelle version adg

Message par raffalli » Lun Sep 16, 2019 3:15 pm

N empêche que 4 versions en 12 ans, soit une version tous les 3 ans, soit la règle connaît des difficultés soit l auteur veut s inspirer de games workshop.
si la règle a encore un bon nombre de fans, elle connaît pas la même expansion.
Il y a dorénavant au moins une demi dizaine de règles ce que je regrette
Il y a to the strongest qui se développe, dba qui revient...
Certes adg est au dessus du lot mais n'a plus la même aura.
Peut être que la v4 lui redonnera un nouvel essort, je regrette qu'on n'ait pas donné plus de temps pour permettre aux joueurs d échanger.
L avenir nous le dira...

ERICK
Messages : 22
Inscription : Jeu Jan 03, 2019 1:43 pm

Re: Nouvelle version adg

Message par ERICK » Ven Oct 04, 2019 9:30 pm

J’ai joué à ADG un temps mais je n’ai pas continué. Je suis en partie d’accord avec raffalli sur les modifications fréquentes d’ADG.

4 versions en 12 ans, ce point particulier ne me choque pas spécialement, cependant les versions 2 et 3 ont été accompagnées de beaucoup d’errata alors qu’elles étaient très proches en terme de jeu. C’est dommage.

Faire une version 4 pour éclaircir des choses qui n’ont pas pu l’être en version 2 et 3 : pourquoi pas …
Équilibrer les troupes, je veux bien mais cela fait aussi 2 versions que des déséquilibres notables subsistes.
il s'agit surtout pour la V4 de compiler des errata
La V4 sera donc surtout une version pour les joueurs actuels d’ADG V3.
Sinon les gens joue à quoi en ce moment à cette période en France?... MeG?
Moi, je suis sur Bannerwar depuis quelques temps. Il n’y a pas beaucoup de joueurs mais on est de plus en plus nombreux il me semble. La règle est jeune (V1) et a encore besoin de maturité mais elle est novatrice et agréable. Elle peut aussi se jouer en fantastique au passage.
Quelle est la masse de joueurs à cette période ? Et la proportion jouant à AdG par rapport aux autres?...
ADG est bien implantée avec ces 12 ans de service et ces tournois en France, et elle a en plus quelques succès à l’étranger, mais elle est en baisse de popularité depuis la sortie d’autres systèmes de jeu. Peut-être la V4, relancera-t-elle cela mais à moins qu’elle n’apporte vraiment du neuf c’est peu sûr.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »