Decouverte de Joan of arc de chez Mythic games !

Modérateur : Staff Forum

Urial
Messages : 420
Inscription : Lun Juil 04, 2016 4:00 pm

Decouverte de Joan of arc de chez Mythic games !

Message par Urial » Mar Oct 31, 2017 6:45 am

Salut les barbus !

Aujourd'hui on découvre Joan of arc ou Jeanne d'arc, un jeu en Kickstarter sur la guerre de cent ans, mêlant jeu de plateau et jeu de figurines !

https://youtu.be/R56cablTKdI

Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-même le jeu dans la vidéo et si vous voulez en savoir plus ensuite voici les liens vers le Kickstarter et le groupe Facebook dédier au jeu !

https://www.kickstarter.com/projects/11 ... ject_share

https://www.facebook.com/groups/433749343632690/

En exclusivité pour la BIG TV, Romain nous parle du mode Bataille et même d'un programme informatique ! Je vous laisse voir tout cela dans l'introduction de la vidéo (pour les impatients c'est aux alentours de 6min ;))

Pour ce qui est du plaisir des oreilles je suis allé vous chercher les musiques que j'ai le plus écouter de ma vie... les musiques d'europa universalis II ! :D

Musique plutôt fin moyennage début renaissance mais je trouve que ça colle très bien au thème de Joan of arc ! :)

Sinon dite moi dans les commentaires si vous aimez ma nouvelle coupe de cheveux (merci romain et Vincent de m'avoir dit comme elle était super cette coupe ! ;))

Bref les barbus je vous laisse voir cette vidéo encore merci a Romain de nous avoir partager sa passion du jeu ainsi qu'à Vincent le responsable d'Uchronies Games qui nous a ouvert ses portes un dimanche pour faire cette vidéo !

N'hésitez pas à aller là-bas si vous souhaitez jouer dans une bonne ambiance et trouver les références qu’il vous manque pour votre jeu préféré, c'est une boutique de passionné pour les passionnés ;)

http://www.uchroniesgames.fr/

Bonne vidéo les barbus ! que le poil soit avec vous !

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Decouverte de Joan of arc de chez Mythic games !

Message par did » Mar Jan 23, 2018 1:47 pm

j'ai pledgé sur joan of arc. j'ai pris les extensions "siège" et "legendary battles" pour jouer en mode "assaut de chateau-fort". Ca a vraiment l'air super beau, vivement l'étape peinture.

je me pose juste une question : Ca donne quoi au niveau compatibilité avec du 15mm existant déjà ?

Pompée le Grand
Messages : 31
Inscription : Dim Déc 17, 2017 8:46 pm

Re: Decouverte de Joan of arc de chez Mythic games !

Message par Pompée le Grand » Sam Jan 27, 2018 11:59 pm

Ca donne quoi au niveau compatibilité avec du 15mm existant déjà ?
Je crois que c'est plutôt du 18mm.Les gravures ont l'air vraiment bien. Par contre la livraison c'est dans 1 an. :(

J'hésite à commander pour faire mon armée ottoman à bannerwar.
Comme je ne suis pas sûr que la compatibilité en taille soit bonne avec du Donnington Miniatures en pièton et Essex en montés donc soit je prends tout en joan of arc soit prends rien mais autant il y a pas mal d'unité en francais anglais , autant en ottoman c'est juste.

Si certains ont d'autre infos sur les comparatifs de taille, je suis moi aussi intéressé.

dvorkin59
Messages : 15
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 10:21 am

Re: Decouverte de Joan of arc de chez Mythic games !

Message par dvorkin59 » Jeu Mars 29, 2018 4:57 pm

J’étais à ludinord le weekend dernier.

Il y avait une demo joan of arc.

les figurines étaient plutôt du vrai 15 style peter pig, la gravure était sans plus. Je voulais faire un late pledge mais du coup je laisse tomber.

Urial
Messages : 420
Inscription : Lun Juil 04, 2016 4:00 pm

Re: Decouverte de Joan of arc de chez Mythic games !

Message par Urial » Ven Mars 30, 2018 11:04 am

bizarre j'ai vue les figurines et elle etait vraiment magnifique et bien plus detaillé que ce que j'avais vue (chez peter pig ou autres).

ils ont peut etre utiliser des figs de demo non ? qui sont en resine et de moins bonne qualité pour le coup

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Decouverte de Joan of arc de chez Mythic games !

Message par coquintof » Ven Mars 30, 2018 2:13 pm

Les figurines sont MAGNIFIQUE elles sont SUPERBES GRAVURE DECORS le JEU bla bla tout ça...
Rien a voir avec peter pig
J’ai pleger comme dises les jeunes et je le regrette pas
Le jeu pour l'avoir testé, et bien ficeler
Les scenarios sont très bien conçut avec une durée de vie pffffffffffffffff magnifique et longue comme ma :arrow: :arrow: ok je passe :mrgreen: :mrgreen:
J’ai testé 2 scenars nickel

pzgg
Donateur
Messages : 366
Inscription : Sam Sep 17, 2005 4:26 pm

Re: Decouverte de Joan of arc de chez Mythic games !

Message par pzgg » Ven Mars 30, 2018 5:32 pm

Salut,
au FIJ de Cannes on a joué avec JTI on a bien accroché.
Les figurines sont en 15mm assez jolis, cependant on avait des figurines qui n'étaient pas encore finalisées.
Les Monstres sont super réussis.
Le Dragon est Dantesque.
A+
G

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »