Blood Eagle

Modérateur : Staff Forum

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Blood Eagle

Message par coquintof » Dim Oct 29, 2017 8:04 pm

Bonsoir a tous,
Quelqu’un connais cette règle ?

de chez A Ministry of Gentlemanly Warfare game

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 319
Inscription : Jeu Août 18, 2005 1:01 pm
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Blood Eagle

Message par Arnaud » Mer Fév 27, 2019 11:56 am

J'exhume ce post demeuré sans réponse pour prévenir du fait que j'ai traduit cette règle en français. Plus exactement les 47 premières pages, c'est à dire le corps de la règle mais pas les listes de bandes ni les scénarios pour contraindre à l'achat préalable du livre.
Je proposerai une démo de Blood Eagle à la convention haut-marnaise du club Halphas à Rolampont le week-end prochain (2 et 3 mars).
Pour le moment le seul revendeur français à disposer de cette traduction est Greg de chez Hobbyshop, il peut commander le bouquin.
Naturellement si d'autres revendeurs sont intéressés ils peuvent me contacter.

Sinon pour répondre au post qui précède, Blood Eagle est une règle d'escarmouche assez classique qui met en scène des bandes de l'ordre d'une dizaine de figurines dotées de caractéristiques familières aux wargamers. En gros elles disposent d'une valeur de combat qui se cumule aux bonus de l'arme et à des compétences particulières: la valeur totale doit dépasser la valeur d'armure de l'adversaire. Si c'est le cas, un jet de "destin" doit être réussi pour ne pas être purement et simplement retiré du jeu. Ce jet peut être affecté par le type d'arme employé.
On agit dans l'ordre d'initiative du tour et de façon alternée, ce qui évite de voir un joueur jouer pendant que l'autre le regarde.
L'intérêt du jeu réside dans la possibilité de personnaliser ses troupes (armes, armures, traits...) un peu à la manière d'un jeu de rôle, de donner la part belle aux scénarios et de permettre une grande liberté dans la création de sa bande grâce à un mode de génération astucieux.
On peut en outre jouer "historique" ou inclure de la magie et des créatures des bestiaires chrétiens ou païens.
C'est pour moi une excellente règle pour initier aux jeux de figurines: intuitive et rapide à prendre en main, donnant la part belle aux histoires et aux gestes héroïques. Des joueurs aguerris pourraient toutefois trouver l'ensemble du système très académique et manquant d'originalité même s'il est efficace.

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Blood Eagle

Message par coquintof » Mer Fév 27, 2019 3:22 pm

merci du retour

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »