Mortem and Gloriam

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Mortem and Gloriam

Message par denis » Mer Sep 07, 2016 1:22 pm

Une nouvelle règle antique médiévale vient de sortir, si vous souhaitez en savoir un peu plus, n'hésitez pas à aller voir sur la partie française du forum, et pour les anglophiles, sur le forum complet :
Le fofo : http://thewargameszone.freeforums.org/
La partie francaise : http://thewargameszone.freeforums.org/m ... s-f14.html
Pour en savoir plus sur la règle : http://thewargameszone.freeforums.org/p ... -t324.html
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: Mortem and Gloriam

Message par denis » Mar Sep 20, 2016 3:23 pm

Et une petite partie décrite sur le blog d'un ami. :D
http://thefrenchjester.blogspot.fr/2016 ... oriam.html
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

dvorkin59
Messages : 15
Inscription : Jeu Juin 07, 2012 10:21 am

Re: Mortem and Gloriam

Message par dvorkin59 » Ven Oct 07, 2016 8:49 am

je confirme excellente règle, n'hésitez pas à la tester

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: Mortem and Gloriam

Message par denis » Lun Oct 24, 2016 12:21 pm

Bonjour à tous.
1ère partie hier soir, je fais juste un petit topo du "ressenti", qui est tout ce qu'il y a de plus personnel. :D
Mon partenaire avait préparé deux liste pour jouer en 25mm (heu, environ 11500pts, macédoniens face à Rome), 11 unités de chaque côté (2 sug et 9 tug)avec seulement 2 généraux chacun, ce qui fait trop peu (de généraux). Je dirai que la règle ce situe entre FOG et ADG, divers points intéressants, la pré bataille qui permet de savoir sur quel type de terrain on va jouer, le système de "scouting" qui permet (que l'on a pas joué)de découvrir tout ou partie de l'armée adverse avant de se déployer (ou l'inverse :mrgreen: ), un système de PIP remplacer par un tirage de carte aléatoire qui permet les charges et autres mouvements ce qui fait ressortir le rôle primordial qu'ont les généraux, les unités légères ont un rôle moins important qu'à FOG me semble t il, néanmoins, il ne faut pas s'en passer car elles permettent de couvrir les ailes et sont indispensable dans la découverte de l'armée adverse. Voila pour l'instant, à retenter avec un peu plus de connaissance de la règle.
Denis, globalement satisfait :D
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Mortem and Gloriam

Message par Walktapus » Dim Avr 02, 2017 9:28 pm

Une info : Comitatus distribue maintenant ce jeu en France.

Une question : pour jouer, il faut un jeu de cartes par joueur ou un jeu de 55 cartes suffit pour les deux camps ? Même question pour les dés.

Je n'ai pas réussi à trouver l'information (et mon compte est en attente d'activation sur leur forum (et ça ne peut pas attendre, bien sur :) ))...

Merci :)
Denis

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Re: Mortem and Gloriam

Message par denis » Mer Avr 05, 2017 2:11 pm

Un seul jeu de carte pour les deux camps, par contre pour plus de simplicité il vaut mieux que chaque joueur ai son set de dés :wink:
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »