question WAB

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

question WAB

Message par fredbbn » Lun Juin 25, 2007 7:49 am

Bonjour,
je suis en train d'étudier les règles WAB avec la traduction faite par Farcenio Jason et un point de détail me travaille:
je suis arrivé au chapitre des blessures et je n'ai pas trouvé dans le texte le tableau permettant de determiner le nombre de blessures infligées en fonction de la force de l'arme utilisée et la resistance de la cible.

Si quelqu'un a ce tableau, je suis preneur.
A l'avance merci.
fred

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Lun Juin 25, 2007 8:04 am

Pour info, il y a une Feuille de Référence disponible sur le portail FR mais il est en dérangement!

Sinon je peux te l'envoyer

Olivier

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Lun Juin 25, 2007 8:15 am

Je te remercie Sgt,
j'étais sur le point de m'y inscrire et pof: impossible depuis plusieurs jours.
Je crois par contre avoir trouvé mon bonheur sur la mailing liste Yahoo de Wab (ça a l'air d'être le tableau recherché).

Par contre, sais-tu s'il est possible de trouver des traductions des suppléments de règles WAB?
je me tate entre faire une armée Saxonne (à cause de la marque Musketeer qui vient de réaliser des merveilles), une armée maure pour El Cid et une armée Ottomanne du 13/14ème siècle (mais là je ne sais pas où je vais trouver de belles figurines).

fred

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Juin 25, 2007 10:02 am

Salut Fred
Pour répondre à ta prmière question, en fait quelque soit la force de k'attaque, si la fig est bléssée ele ne perd qu'un point de vie, ce qui engendre sont retrait du jeu s'il la fig n'en a qu'un ( ce qui sera le cas de la quasi totalité de tes troupes).
Ce sont les machnes de guerre, comme les balistes ou les cataplutes qui font perdre selon leur taille D3 à D6 PV

Quand aux traduc, je pense qu'il faudrait lancer un appel à bonnes volontés sur les forum pour que les anglophones partageurs puissent mettre à profits d'éventuelles traduc de leur cru (j'en ai fait quelques unes pour les gars de mon club mais aucune dans les listes que tu souhaites)
D'ailleur actuellement je suis en train de traduire les articles de Wargame Illustrated (205 à 207) qui permettent d'adpter Warhammer V6 à laguerre de Secession, je les mettrai en ligne quand j'aurai terminé de tout taper (et de corriger les fôtes :lol: )

A+

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Lun Juin 25, 2007 10:29 am

Pour les suppléments, je n'ai pas eu vent de traductions mais si seules les listes t'intéressent, les v.o. sont abordables.

Pour le choix de l'armée, il faut voir certes la qualité des figs, mais aussi la quantité et la variété (auras tu l'envie de peindre 150 saxons à pied ?) ainsi qu'au plaisir de les jouer (aimes tu la cavalerie ? l'infanterie ? les troupes un peu exotiques, un mix de tout cela).

En conclusion, fais l'armée qui te plait le plus.

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Lun Juin 25, 2007 12:05 pm

Salut Borisovitch,
Tu as parfaitement raison.
Le principal pour moi est de pouvoir constituer une armée visuellement "parfaite":
- Des figurines de qualité (Artizan, Musketeer, Perry...) avec des unités variées (troupes légères, infanterie lourde et cavalerie) afin de ne pas me lasser dans le travail de peinture.
- Armées avec des thèmes graphiques sympatiques (couleurs variées, bannières élaborées ...).

- le coté purement "puissance militaire" est plus que secondaire. je veux me faire plaisir à déplacer une belle armée même si elle ne vaut pas un caramel d'un point de vue militaire.

Si tu as des idées de thèmes, je suis preneur aussi car je n'ai pas encore fait mon choix définitif...

fred

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Lun Juin 25, 2007 2:31 pm

J'aime bien (voire même j'adore) les saxons en armure de chez Musketeers Miniatures, couplés avec quelques figs Foundry Viking (s'ils sont compatibles en taille ?) pour apporter de la variété.

Sinon, ayant en ce moment un faible pour le dark age, toute armée Shieldwall ou Byzantium avec des figs de ta (tes) marque(s) préférée(s) peut être sympa.

Dernier point, vendredi soir j'ai vu le début d'armée teutonique de Matthieu (à partir de figs Testudo, Front Rank et Perry) et ça cartonne. Si tu as envie de peindre des figs variées, fais du chevalier médiéval.
Ou bien du St Empire Germanique avec des lansquenets et gendarmes montés.

Bon j'arrête la, sinon je vais énumérer toutes les armées qui existent et que j'ai envie de faire.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Juin 25, 2007 2:33 pm

Si tu veux de la couleur et de la variété; les listes médiévales de Wlad l'Empaler et d'army of Chivalry sont pas mal aussi, et avecpas mal de choix de figs.

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Lun Juin 25, 2007 4:17 pm

Wab permet de jouer jusqu'à l'époque renaissance?
Celà me plairait bien aussi mais là, le problème est de trouver de beaux lansquenets...
Le supplément Vlad me plairait bien aussi à cause des Ottomans...

Fred

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Lun Juin 25, 2007 4:25 pm

Boris,
si tu apprécies les saxons de Musketeer, il faut que tu jettes un oeil sur ceux de West Wind productions:
http://www.westwindproductions.co.uk/ca ... th=150_152

Ils ont l'avantage d'avoir des têtes amovibles et des packs de têtes vendus séparément (avec ou sans casque).

Fred

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Lun Juin 25, 2007 5:01 pm

fredbbn a écrit :Wab permet de jouer jusqu'à l'époque renaissance?
Celà me plairait bien aussi mais là, le problème est de trouver de beaux lansquenets...
Fred
Le supplément Age of Chivalry permet de jouer certaines listes jusqu'au début du XVIème siècle.
Pour les lansquenets, tu peux utiliser ceux de chez Foundry et les anciens (V6) de chez Games Workshop (pour l'Empire), ils sont compatibles en taille.

J'avais déja vu les saxons de chez Westwind ; sont-ils compatibles en taille avec les Musketeers ?

Il faudrait déja que je finisse mon armée russe dark age, mon armée barbare Fall of the West et mes vikings.

Jason le carthaginois
Messages : 6
Inscription : Jeu Juin 14, 2007 9:35 pm

Re: question WAB

Message par Jason le carthaginois » Lun Juin 25, 2007 6:06 pm

fredbbn a écrit :Bonjour,
je suis en train d'étudier les règles WAB avec la traduction faite par Farcenio Jason et un point de détail me travaille:
je suis arrivé au chapitre des blessures et je n'ai pas trouvé dans le texte le tableau permettant de determiner le nombre de blessures infligées en fonction de la force de l'arme utilisée et la resistance de la cible.

Si quelqu'un a ce tableau, je suis preneur.
A l'avance merci.
fred
J'ai pas mis les tableau pour "obliger" les joueurs à acheter la règle :p
(sachant que ces mêmes tableaux sont en téléchargement gratos... on sait compris :p)

Jason

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Lun Juin 25, 2007 6:24 pm

Merci Jason pour ton travail,
le reste est en téléchargement gratuit mais où?
les règles, je les ai prises sur le site de FG Miniatures mais je ne sais pas où trouver le reste.
Merci.


Pour Boris,
j'ignore complètement si les 2 marques sont compatibles mais celà donnerait beaucoup de qualité à l'ensemble compte tenu des possibilités de conversion.
Pour ce qui est des lansquenets Foundry, je regrette juste de n'avoir pas trouver d'épeistes à 2 mains "dopple soldners".

Fred

Fred

Jason le carthaginois
Messages : 6
Inscription : Jeu Juin 14, 2007 9:35 pm

Message par Jason le carthaginois » Lun Juin 25, 2007 10:21 pm

fredbbn a écrit :Merci Jason pour ton travail,
le reste est en téléchargement gratuit mais où?
les règles, je les ai prises sur le site de FG Miniatures mais je ne sais pas où trouver le reste.
Merci.
Le reste, c'est simplement les tableaux, ils sont dans la feuille résumé, si c'est pas sur la ml de WAB, sur le portail, www.wab-portail.com (HS pour le moment).

voili voilou

Avatar de l’utilisateur
fredbbn
Messages : 531
Inscription : Dim Jan 01, 2006 9:12 am
Localisation : Chartres- Lucé (28) et La Bruère sur Loir (72)
Contact :

Message par fredbbn » Ven Juin 29, 2007 6:59 am

Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont ont participé à ce post, je leur dit merci et mon choix d'armée s'est porté sur les maures 'El Cid' avec des figurines Artizan Design.
Les 3 premiers packs achetés sont le commandement berbère ainsi que des archers et javeliniers Andalous.
Début de peinture: Août (pour cause de déménagement).
@+
fred

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »