Pour les figurines dédiées pourquoi pas (c'est une décision sûrement réfléchie de la part de l'éditeur ou de GB). Je me laisserai peut être bien tenter si je les trouvent belles et qu'elles m'inspirent (puis selon le prix aussi) mais bon 35mm ce n'est pas une échelle si couru chez les collectionneur/figuriniste où il existe déjà de bien belles choses en 54/75/90 (d'ailleurs la photo de comparaison me semble augurer une taille bien supérieure ou alors les crusaders sont des "nains"). D'ailleurs petite question : sait-on en quelle matière elle seront faîtes

Mais pour le jeu je pense rester (voir complèterai) sur mes 28mm et mes 15-18mm (essentiellement pour RSBS et Habet Hoc Habet!) que j'ai déjà.
Finalement je suis quand même bon public

AMHA, j'attend de voir mais moi aussi cette échelle de figurine me rend pour le moment un peu perplexe sur un point qui concerne l'engouement fort possible (comme pour Saga) et donc la création potentielle d'évènements/rencontres (de manières régulières). Quelle l'échelle sera alors retenue (ou préférée) ? Y aura t'il 2 "circuits" ? (le 35-40mm de par, en particulier la peinture qu'il réclame pour être "correct", ne me semble pas le plus "fédérateur" (rassembleur) pour une communauté de joueurs, du moins en France et pour le moment). On verra...

"Marketing" n'est pas un gros mot![]()
Pour Games Workshop si. Non ?

Le marketing pour conserver un périmètre aurait plutôt été "d'imposer" par les règles ou à l'achat (uniquement pack de règles+figurines) l'échelle de figurines. Or cela semble d'une part ne pas être le cas (càd ne pas être une volonté de l'éditeur) et d'autre part il n'est pas si simple que cela d'arriver à "imposer" (de manière péremptoire) une échelle de figurines sur ce type de jeu où plusieurs gammes et échelles alternatives existent déjà.

Sinon et bien vivement cette sortie ainsi que le prochain supplément SAGA (Rahhhh l'Hispanie !!!)

@+