[WA] Vos avis sur Warmaster Ancient ?

Modérateur : Staff Forum

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Ven Sep 09, 2005 9:21 am

pour un epartie en 1000pts quelle est la dimension de la table de jeu?

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Message par Dom » Ven Sep 09, 2005 10:38 am

seeko riviera a écrit :pour un epartie en 1000pts quelle est la dimension de la table de jeu?
A mon avis le plus important à respecter c'est la distance entre les deux zones de déploiement : 90cm et ceci quelque soit le nombre de points.
Moins : on risque de se retrouver trop facilement à distance de charge.
Plus : on risque de ne pas avoir assez de temps pour les engagements (les parties sont en 6 à 8 tours déterminé aléatoirement en début de partie).
Pour le reste plus la table de jeu est grande et plus il y aura de possibilité de manoeuvre.
L'infanterie de ma légion occupe une largeur de 36cm sur 3 rangs, en me référent à ça je dirais que l'idéal serait une table de 1.20m à 1.50m de largeur pour 1.30m de profondeur.

Mais ceci n'est que l'avis d'un Romain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Sep 09, 2005 3:41 pm

Dom a écrit :Mais ceci n'est que l'avis d'un Romain :wink:
Exact donc mefie toi, Mathieu, car lui il va vouloir une table plus etroite afin de jouer du rouleau compresseur de ses légions. :D
Si tu joues de la cavalerie accentue la taille de la table pour pouvoir aller manoeuvrer sur ses flancs ou ses arrières.
Comment cela ce n'est pas du jeu :wink:

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Ven Sep 09, 2005 3:48 pm

de toute façon j'ai jamais aimé les romains :lol:
Nicolas quelle armée vas-tu faire?

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Sep 09, 2005 5:32 pm

Je ne sais pas encore. Certainement des Gecs ou des carthaginois pour commencer et une deuxieme armée romaine pour effectuer les affrontements de Strategos. :lol:

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Dim Sep 11, 2005 11:17 am

je pense me faire une armée normande et une armée saxonne

corybantes41
Donateur
Messages : 54
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:12 pm
Contact :

Message par corybantes41 » Lun Sep 12, 2005 10:07 am

Pour ma part, les armées de Carthage et grecque sont en commande e t je compte bien en jouer une d'ici novembre et au tournoi de Villebarou.
Bertrand
3P (Pousseur de Plomb et de Pions)

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Lun Sep 12, 2005 9:03 pm

J'ai reçu le bouquin de regles, il est tres beau, y'a des mechantes photos!
petite question: comme mon anglais est moyen, pensez vous que l'achat de warmaster en francais pourrait m'aider un peu? (je joue deja a dsc qui s'inspire du systeme warmaster)

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Sep 13, 2005 6:46 am

Il me semble qu'il y a quand même pas mal de différence entre les 2 bouqins ( cavalerie etc ...) et je ne suis pas sûr que cela t'aide vraiment si tu connais déjà les principes DSC

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Message par Dom » Mar Sep 13, 2005 10:26 am

seeko riviera a écrit :J'ai reçu le bouquin de regles, il est tres beau, y'a des mechantes photos!
petite question: comme mon anglais est moyen, pensez vous que l'achat de warmaster en francais pourrait m'aider un peu? (je joue deja a dsc qui s'inspire du systeme warmaster)
Je pense que c'est risqué. Ca va effectivement t'aider mais ça va aussi t'induire en erreur et, à mon avis, te rendre la vie encore plus difficile quand tu vas devoir rechercher les différences dans le bouquin en anglais.
Je ne sais pas où tu habites (non spécifié dans ton profil :wink: ) mais le mieux c'est que tu trouves quelqu'un qui te fasse une démo (moi par exemple si tu es sur la région parisienne).
Sinon je te conseille de le lire même en anglais et on peut en débattre ici même, pour défricher les points de règles qui te sembleront obscures (il y a aussi madpax qui est loin d'en être à sa première partie en WM et en a déjà fait qq unes à WMA).

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Message par fbruntz » Mar Sep 13, 2005 10:36 am

seeko riviera a écrit : petite question: comme mon anglais est moyen, pensez vous que l'achat de warmaster en francais pourrait m'aider un peu? (je joue deja a dsc qui s'inspire du systeme warmaster)
Je rejoins l'avis de Dom, tu risques de tout confondre.
Cependant, les règles de base de Battle of Five Armies (du Warmaster légèrement remanié) sont disponibles gratuitement sur le site de GW France. Cela t'évitera au moins un achat. :wink:

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Mar Sep 13, 2005 1:51 pm

merci pour les infos, je suis sur toulon alors je pense qu'avce nicofig on va s'y mettre tranquillement :)
quelqu'un a acheter des old glory 10mm? (les piques et lances sont fournies ou il faut les acheter à coté?)

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Sep 13, 2005 4:57 pm

Oui on va tester . :D
Par contre en contre partie Mathieu, tu joueras avec moi à Strategos et à Polemos :wink:

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Mar Sep 13, 2005 6:17 pm

j'ai téléchargé battle of five armies et ça aussi çam'a l'air pas mal du tout!(en ce moment le wargame c'est l'ile de la tentation lol)
je ne recherche pas une traduction complete de WMA mais au moins les tours de jeu (si c'est comme dans la bataille des 5armées c'est bon) car apres je pourrais me debrouiller en piochant dans les chapitres (c'est juste pour avoir les bases)
Nicolas no pb pour strategos ou pomelos (t'as des armées peintes?)

madpax
Messages : 55
Inscription : Dim Juin 19, 2005 5:41 pm

Message par madpax » Mar Sep 13, 2005 8:14 pm

En fait, WMA et WM ont enormement de choses en commun, et pratiquement tout est different :lol: .

La sequence de jeu est la meme:
- Mouvement par Initiative (charge et esquive)
- Mouvements par Ordres
- Mouvement des personnages
- Tirs
- Combat

Sinon, pour la trad, je me tate pour la faire, en privé. Mais c'est pas pour tout de suite.

Marc

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »