Quel successeur à DBM ?

Modérateur : Staff Forum

Qui succedera à DBM, selon vous ?

DBMM
3
8%
Art of War
9
23%
Impetus
9
23%
Une autre que celle-ci
19
48%

Nombre total de votes : 40

Feodalfig

Message par Feodalfig » Ven Août 24, 2007 11:06 pm

Bonjour,

Au fait le soclage d'art of war (ou field of glory ?) n'est pas le meme que celui de DBMM et DBM, sont ils compatible??

Si il ne l'est pas, vous croyer que beaucoup seront pres a resocler toutes leur armée...

Francois

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Août 25, 2007 6:39 am

Oui il est compatible, je crois que les auteurs ne sont pas fous. :wink:

Yelf

Message par Yelf » Dim Juin 08, 2008 3:06 pm

Qu'est-ce qu'on entend par "successeur" ?

S'il s'agit de trouver le jeu qui passera devant en nombre de joueurs et qui sera le plus joué en tournoi, je verrai bien WAB personnellement.

S'il s'agit de trouver le jeu qui passera devant en nombre de joueurs et qui sera le plus joué en tournoi ET qui utilise le même soclage que DBM, je verrai bien Field of Glory.

Art of War, je n'en ai jamais entendu parler, personnellement. Considérant cela, je l'imagine mal comme successeur.
Edité: en fait, AOW et FOG ne font qu'un si j'ai bien compris...

DBMM, je trouve la règles pas clair et surtout très laide, comparé à celle de WAB et FOG. De plus, les règles de DBx me paraissent beaucoup plus difficile à trouver que celles de WAB et FOG (jamais vu de DBx en magasin). Certains affirment que le prix n'est pas le même, mais avec les frais de port :
- DBMM, sans liste d'armée, revient à 22,50€
- WAB avec une douzaine de listes d'armée à 22.54€
- Field of Glory avec 4 listes d'armées à 22.58

Basic Impetus, je ne connais pas trop, mais c'est surement très bien, d'après ce que j'en entends.

Parmi les successeurs possible, il y a ausi, comme prétendants :
- Warmaster Ancients (qui peut utiliser le même soclage que DBM)
- DSC (je connait pas, mais il est bien placé dans le recensement)
- Strategos (connais pas non plus, mais plusieurs en parlent)
Dernière édition par Yelf le Dim Juin 08, 2008 10:39 pm, édité 3 fois.
Yelf

gerard

Message par gerard » Dim Juin 08, 2008 3:22 pm

salut

bis répetita "la pluralité fait la force de notre passion commune" il n'y a pas de règle bonne au mauvaise ou en voie de "disparition" il y a des joueurs avant tout, des gens qui s'amusent se détendent et jouent avec leurs figs alors une règle établit c'est bien mais je pense que s'il ont veux avancer pourquoi ne pas établir une régle antique commune à la france avec tout les joueur que l'hexagone comptent dans ses "mur" nous pourrions créer enfin une règle française !!!!!!!!!!!!!!

les brits ont le monopole !!!!!!!! non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi c'est toujours les joueurs français qui doivent se soumettrent au règles anglo saxonnes!!!!!! ou tout du moins faire évoluer c'est règles à la mode française, avec des listes d'armée plus historique tel qu'une VRAIE ARMEE GAULOISE et non pas des gaulois en alliés!!!!!!!

amicalement

gérard
les figs et colonial war en particulier

J.-Ph. IMBACH
Donateur

Message par J.-Ph. IMBACH » Dim Juin 08, 2008 3:45 pm

Il y a déjà eu des règles françaises - la 5bis, Charge, Kadesh et DSC (la dernière) - et aucune n'a perduré.

De mon point de vue, l'avantage d'une règle internationale, c'est de pouvoir jouer contre des joueurs étrangers.

Je ne comprends pas le sens de la dernière remarque : TOUTES les règles, quelle que soit leur origine, proposent des listes d'armées pour jouer Celtes ou Gaulois.

A+

JPI
Dernière édition par J.-Ph. IMBACH le Dim Juin 08, 2008 4:59 pm, édité 1 fois.

Yelf

Message par Yelf » Dim Juin 08, 2008 3:58 pm

Oui oui, tout à fait d'accord avec toi.
Je parlais juste de popularité, pas de mieux et de moins bien.

Je ne dis pas que les règles de DBMM sont moins bien, je dis juste qu'elles sont :
- moins attractives (du fait de la présentation)
- incomplètes (aucune liste d'armée incluse)
- trop difficiles à trouver
pourquoi ne pas établir une régle antique commune à la france avec tout les joueur que l'hexagone comptent dans ses "mur" nous pourrions créer enfin une règle française !
Parce que cela nous empêcherait de jouer avec des non français,
et parce qu'il y a déjà plein (trop?) de règles disponibles.
La diversité est une force, mais une règle avec peu de joueurs n'est pas une bonne chose. S'il y avait une règle franco française, non traduite, et disponible uniquement sur la territoire français, comment ferions-nous pour jouer avec nos amis Européens ? (Belges et Allemands, par exemple, pour ce qui me concerne)
Personnellement, le fait que les règles soient anglaises ou autres ne me dérange pas trop, du moment que c'est écrit dans une langue que je connais.

les brits ont le monopole ? non ! pourquoi c'est toujours les joueurs français qui doivent se soumettrent au règles anglo saxonnes!!!!!!
Et bien, parce qu'ils ont le monopole justement.

ou tout du moins faire évoluer c'est règles à la mode française, avec des listes d'armée plus historique tel qu'une VRAIE ARMEE GAULOISE et non pas des gaulois en alliés!!!!!!!
Si tu fais référence à FOG, je te rassure, il y a autre chose que les 4 listes d'armées du livre de base :
(édité: c'était pas le bon supplément pour les Gaulois! Les Gaulois ne sont pas avec les autres Celtes !)
http://www.fieldofglory.com/catalogue/5.html

Je vois mal des anglos-saxons faire un jeu sans Bretons et autres celtes...

N'hésite pas à promouvoir DSC, vu qu'il semblerait que ce soit français. :)
Dernière édition par Yelf le Dim Juin 08, 2008 7:11 pm, édité 1 fois.
Yelf

gerard

Message par gerard » Dim Juin 08, 2008 4:10 pm

d'accord avec vous les gars mais je parle de liste gauloise par exemple sur la bataille d'alesia . des listes qui peuvent plus modulable en fait pour finr que les brits ait au moins la délicatesse de la faire traduire !!!!! car chaque joueur n'a pas les connaisances en anglais , merci à vous pour vos point de vue objectifs

et en fait pourquoi pas traduire en brits dsc par exemple!!!!!!!!!!!!!!

amicalemnt

gerard

tizizus

Message par tizizus » Dim Juin 08, 2008 8:43 pm

gerard a écrit :d'accord avec vous les gars mais je parle de liste gauloise par exemple sur la bataille d'alesia . des listes qui peuvent plus modulable en fait pour finr que les brits ait au moins la délicatesse de la faire traduire !!!!! car chaque joueur n'a pas les connaisances en anglais , merci à vous pour vos point de vue objectifs

et en fait pourquoi pas traduire en brits dsc par exemple!!!!!!!!!!!!!!

amicalemnt

gerard
Parce que les anglais en ont rien à foutre des regles françaises... Tout simplement.
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Yelf

Message par Yelf » Dim Juin 08, 2008 10:12 pm

Je pense que par traduction en anglais, Gerard voulait surtout aller trouver les autres européens. Les anglais ne sont pas les seuls à comprendre l'anglais. Cette langue est plus comprises que le français, l'allemand ou l'italien. D'ailleurs, les français jouent eux aussi avec des règles en anglais. Si elles avaient été en allemand, par exemple, cela aurait été très différent. Je trouve aussi qu'une traduction anglaise de DSC permettrait d'aider le lancement du jeu, même si sans publicité ni investissement personnel, cela ne serait pas gagné.
Dernière édition par Yelf le Dim Juin 08, 2008 10:15 pm, édité 1 fois.
Yelf

Yelf

Message par Yelf » Dim Juin 08, 2008 10:13 pm

gerard a écrit :je parle de liste gauloise par exemple sur la bataille d'alesia .
Comment définirais-tu les gaulois de la bataille d'Alésia ?
Que manque-t-il aux listes gauloises des jeux actuels pour qu'elles correspondent ?
Dernière édition par Yelf le Dim Juin 08, 2008 10:17 pm, édité 1 fois.
Yelf

gerard

Message par gerard » Dim Juin 08, 2008 10:16 pm

Parce que les anglais en ont rien à foutre des regles françaises... Tout simplement.

d'accord avec toi à 100 %

gege

tizizus

Message par tizizus » Dim Juin 08, 2008 10:24 pm

Yelf a écrit :Je pense que par traduction en anglais, Gerard voulait surtout aller trouver les autres européens. Les anglais ne sont pas les seuls à comprendre l'anglais. Cette langue est plus comprises que le français, l'allemand ou l'italien. D'ailleurs, les français jouent eux aussi avec des règles en anglais. Si elles avaient été en allemand, par exemple, cela aurait été très différent. Je trouve aussi qu'une traduction anglaise de DSC permettrait d'aider le lancement du jeu, même si sans publicité ni investissement personnel, cela ne serait pas gagné.
Le jeu ne se lancera plus maintenant que FOG s'est implanté. Surtout que DSC a encore trop de defauts (instabilité des regles, trop d'erratas, d'addendums, de precisions, de regles optionnelles qui changent toute la donne...) Une V2 était en prévision, mais j'ignore maintenant ou ca en est. C'est bien dommage car DSC est une regle très agréable à pratiquer et très fun à jouer.

Pluche

Fred

Walktapus
Donateur

Message par Walktapus » Dim Juin 08, 2008 10:33 pm

Il y a un truc que je ne comprends pas.

D'après vous les Anglais devraient traduire leurs règles en français. Mais je suppose aussi en italien, espagnol, allemand, tchèque, portugais, polonais, etc., etc., etc. Y a pas de raison. Sinon ça veut dire qu'ils se foutent aussi des Italiens, Espagnols, Allemands, Tchèques, Portugais, Polonais, etc., etc.

Par contre les Français devraient traduire leurs règles en anglais pour toucher... les Italiens, Espagnols, Allemands, Tchèques, Portugais, Polonais, etc., etc., ec.

Les Anglais étant donc les seuls qui n'auraient pas le droit de se contenter de traduire leurs règles en anglais (ils sont punis).

Au fait pourquoi DSC n'a pas été traduit en Suisse Allemand ? Parce que les Français se foutent des Suisses Allemands. C'est loin d'être faux mais avec ce genre de raisonnement on va aller vachement loin :mrgreen:

Et les règles américaines ???
Denis

cruchot

Message par cruchot » Dim Juin 08, 2008 10:43 pm

Pour dire simple sur les règles françaises leur premier défaut est leur réseau de distribution. :roll:

On parle de DSC, à une époque, j'ai voulu acquérir la règle. Galère. finalement j'ai renoncé.

Ensuite, vu l'étroitesse du marché français mieux vaut commencer par sortir sa règle française en anglais avec l'appui d'un éditeur anglais ou US.

En passant j'ai toujours été étonné que les anglos-saxons aient remarqué une revue comme VV, qui, à leurs yeux, est rédigée en sabir.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

tizizus

Message par tizizus » Lun Juin 09, 2008 6:38 am

pour walktapus

Je savais qu'avec ma phrase j'allais m'attirer des remarques. Ce que j'ai résumé, c'est plutôt, du point de vue anglais : Pourquoi aller prendre une regle en français (ou italien, papou ou mélanésien) alors qu'on en a de très bien chez nous.

De plus pourquoi traduire en d'autres langues alors qu'il y a X fois moins de joueurs dans le pays qu'ici et donc qu'on risque de perdre (ou de pas gagner) beaucoup d'argent...

J'espère que j'ai bien précisé ma pensée.

Pluche

Fred

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »