Field of Glory

Modérateur : Staff Forum

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mar Fév 12, 2008 8:43 pm

Iznogoud a écrit : Pour moi, je représente l'ensemble des pratiquant jeu d'histoire avec figurine comme un Tetraedre ( un dé 4 pour les habitués des JDR).
a la base tu as les 3 principes:
1) le jeu
2) L'histoire
3) les figurines
Puis tu as les trois aretes:
A) le jeu et l'histoires
B) Le jeu et les figurines
C)l'histoire et les figurines
Et enfin tu as le sommet:
S) le jeu et l'histoire et le figurine a part équivalente.

Personne ne correspond à ces archétypes mais tous le monde se situe sur une des faces plus ou moins proches d'une arete et plus ou moins proche du sommet.

Voila c'était la pensée philosophique de la soirée :lol:
J'adore même s'il manque une face à ton tétraèdre (sans doute celle du dessous).

Boris 2C ou 3C telle est la question :wink:

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mar Fév 12, 2008 9:05 pm

Eh bien ne changez rien alors, si tout va bien dans le meilleur des mondes.

Iznogoud, je comprends parfaitement ton point de vue. J'ai bien reçu ton signal fort. Ceux qui connaissent un peu le milieu apprécieront l'ironie.

Là-dessus le sale con va se coucher. Demain faut se lever tôt, et y a encore de la peinture à faire.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Fév 12, 2008 9:23 pm

Bon, je reprends le clavier pour encore une fois clarifier deux ou trois trucs:
- quand je parle des tournois de Warhammer Battle, je parle des tournois officiels de GW, ceux dont on parle dans WHITE DWARF. Je dis pas qu'il faut tout faire comme eux (notamment au niveau du marketing) mais l'idée des points de peinture, d'optimisation et de fair-play me semblait bonne et facile à mettre en place.
- les romains (après les mongols :wink: ): il s'agit d'un exemple illustrant mon propos. C'est bien de reprendre mes exemples en me fournissant un ou des contre exemples (que je ne réfute pas) mais personne ne répond à ma question sur l'optimisation des armées. J'en conclue que rien n'est prévu.
T'es pas une exception mais tu n'admet pas une autre vision du jeu.
Iznogoud, t'es bien sympathique mais depuis le début de cette discussion, tu me prêtes souvent des propos que je n'ai pas tenu (en même temps avec 16 pages de messages, je peux comprendre :wink: ). Je me pose la question de savoir si je suis le seul à jouer pour m'amuser et tu en déduit que je n'accepte pas d'autre vision du jeu. Je trouve ton concept du tétraèdre très bien et sache que je conçois qu'on puisse avoir une autre vision du jeu que la mienne. Si tout le monde était comme moi ce serait vraiment gravissime (n'est ce pas Boris ? :lol: )
Lesquelles? De règle historique et simulationniste de qualité , je n'en ai trouvé que deux. Killer Katana pour le Japon renaissance et Shattered Lance pour la période croisade.
Une règle simulationniste doit malheureusement etre restreint à une periode et un lieu géographique très restreint, au sinon, elle doit passer en généralité et en compromis, parfois douloureux pour l'histoire.
Dans ce registre, j'ai trouvé Piquet qui me convient très bien. Elle est (à mon humble avis, bien sûr) simulationniste (pour vous dire, y a même pas de budget :lol: ), de qualité, très historique et multi-période. Et il y a quelques notions et idées bien sympa qui mériteraient d'être prises dans d'autres règles....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 905
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Message par Xaverus » Mer Fév 13, 2008 12:11 am

Et sinon, :roll:

une date de sortie ? Une liste de boutiques qui vont distribuer la règle, une date pour la version française ?

Ha oui, je parle de FOG, pour ceux qui ne se souviennent plus du sujet d'origine.
OK, je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Fév 13, 2008 12:26 am

Iznogoud a écrit : ... La dernière fois ou cela m'a fait rire c'était un joueur de Napo qui me demander d'arrêter de joueur à l'antique parce que je mesurais les mouvements de mes dragons mais qui m'a tenu une heure la jambe parce que mon attaque d'un village n'était pas codex et que j'avais utilisé le mauvais régiment de ma brigade ...
'Fallait lui faire bouffer ses figs ! (surout si elles étaient pas bien peintes) :twisted: :lol:

... :oops: euh, j'ai lu le sujet en diagonale, et j'ai pas le temps (qui a dit la flemme :evil: ) de chercher un rens.
Tu m'as l'air de bien connaître FOG (en tout cas tu la défends comme une femelle grizzli sa progéniture :D ) : Deux ou trois questions :
- ça sort quand ?
- est ce que ça sortira en français ?
- le soclage WAB actuel permettra t'il de jouer FOG sans tout ressocler ?
- c'est vraiment à la fois fun, simple ET historique ?
- est ce qu'on peut jouer avce des VRAIS élément de décors ?

Merci d'éclairer la lanterne du manuel frénétique que je suis 8)
-
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Fév 13, 2008 7:25 am

Je réponds, tout en, regrettant le ton de certains messages d'une agressivité inutile et qui montre des rancœurs, semble-t-il très anciennes et au delà de FOG.

La règle est sortie lundi 11 février
Une traduction française est en finalisation mais on ne sait quelle forme elle aura ( livre, fichier à télécharger...)
Pour le soclage WAB, je n'en ai aucune idée
Je trouve que c'est fun et historique mais c'est un avis personnel.
Oui car les contraintes de taille des décors ne sont pas celles de DBM.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Fév 13, 2008 7:29 am

Merci Nico :D
PS : je viens de découvrir :oops: (OK, c'est pas mon truc), qu'on peut recadrer les photos ainsi que modifier,expo et couleur sous Vista (facilement même pour un pithécantrope :lol: ) :idea:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Fév 13, 2008 9:43 am

A priori, d'après ce que j'ai compris, le soclage serait le soclage des règles WRG. Donc pour le 25mm, ce serait 60mm de front avec un, nombre de figs variable.
Que ceux qui savent n'hésite pas à corriger si j'ai écrit une grosse co....ie.
Pour les élèments de terrrain, vu qu'il faut pas mesurer au mm, de vrais décors pouraient servir.
Une idée quant à la date de sortie en français ?
Pareil: à quand la sortie des bouquins de listes d'armées en français ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Mer Fév 13, 2008 10:02 am

comme a dit nico, date inconnue en français

mais bon, pour avoir lu les regles, sans être adpete du shakespearien, c'est simple, bien écrit, et clair. En gros, c'est pas du barkerien, écrit avec des moufles, ca se comprend très bien, et ca n'a pas l'air de preter à confusion (pas la peine de relire six fois le meme passage, car la syntaxe n'est pas correcte...)

Donc, sans être bilingue on s'en sors très bien, au moins en attendant la sortie en français...
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Fév 13, 2008 12:03 pm

Il est vrai que la lecture de DBM a pour moi fait péter l'aciton des labos fabricant du paracétamol :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Iznogoud

Message par Iznogoud » Mer Fév 13, 2008 7:50 pm

personne ne répond à ma question sur l'optimisation des armées. J'en conclue que rien n'est prévu.
non rien n'est prévu, parce que les généraux dans l'histoire ont passé leur temps à optimiser leur armées. (S....d d'Hannibal qui a réequipé ses lybiens avec de l'armement romains; Enf...e de Marius qui a changé son organisation face aux Cimbres. Tricheur de Belissaire qui fait brusquement démonter sa cavalerie; Etc... :wink: )
Iznogoud, t'es bien sympathique mais depuis le début de cette discussion, tu me prêtes souvent des propos que je n'ai pas tenu
Desolé si c'est pas toi :(
Je connais pas Piquet.

Iznogoud

Message par Iznogoud » Mer Fév 13, 2008 7:52 pm

une date de sortie ? Une liste de boutiques qui vont distribuer la règle, une date pour la version française ?
C'est officiellement sorti depuis Lundi. J'ai même vu le bouquin des règles et les deux premier livret d'armée. C'est Superbe !:o

Iznogoud

Message par Iznogoud » Mer Fév 13, 2008 7:54 pm

- le soclage WAB actuel permettra t'il de jouer FOG sans tout ressocler ?
.
Il suffira de mettre un sous socle pour avoir une dimension de front de 60 MM.
- c'est vraiment à la fois fun, simple ET historique ?
- est ce qu'on peut jouer avce des VRAIS élément de décors ?
Oui
Oui

geros
Messages : 35
Inscription : Mer Fév 28, 2007 10:43 pm

Re: Mes cinq centimes

Message par geros » Mer Fév 13, 2008 9:21 pm

CUSTODES a écrit :
lefmart a écrit : .... -une phase d'approche assez courte où les joueurs essaient de trouver le meilleur moyen d'aborder l'adversaire.
-une grosse phase de combat où se détermine le vainqueur de la bataille.
En fait, dès que les lignes sont au contact, la bataille est quasi terminée. Ceci vaut pour des armées de fantassins, encore une fois.
Je confirmerai ou infirmerai ces bonnes impressions après quelques batailles supplémentaires. Ce vendredi, les Croisades.
Mmmff, pas appétissant tout ça, c'est déjà le reproche que je fais à WAB, une fois englué au corps à corps, on ne fait plus que lancer des dés, à mon sens, le plaisir du wargame c'est le mouvement :cry: ...
Bonsoir,

Si tu naimes le mouvement, il faut abolument que tu essaie DBR alors !!!

C'est "La regle" et ça bouge à en faire tourner la tête.

Gery

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Fév 14, 2008 6:42 am

Pourqoui pas lors du match retour ? :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »