Jugula

Modérateur : Staff Forum

Michel
Donateur

Re: Jugula

Message par Michel » Mer Avr 02, 2014 1:21 pm

phil35 a écrit :A votre avis, faut-il investir dans la gamme jugula (figurines proches du 40mm) ou rester dans la gamme des 28, moins onéreuse avec un rendu moins agréable certes mais avec plus de choix de figurines ? je dis çà, c'est pas pour moi, Gnneeuuu.., moi faut que je finissasse mon VI corps
Perso je vais monter 2 ludi un dans chaque échelle pour pourvoir á toute éventualité, et puis ca fait une bonne excuse pour peindre plus de figs...aprés, tout dépend de l'usage que tu vas en faire et si tu vas jouer au niveau familiale, club, nationale, international...le mieux c'est de s'adapter aux futurs adversaires potentiels et d'unir les échelles de jeux en se mettant d'accord :wink:

bradpitre 74

Message par bradpitre 74 » Mer Avr 02, 2014 2:54 pm

plus de choix en 28mm?, oui et non, car avec le système GB, je dirais que le choix est infini, sans compter les petites transformations faisables pour ceux qui ont la chance de savoir le faire.......
une familia ne représente que 6 figurines maximum par joueur, alors je dirais que le seul critère qui doit te guider, c'est le coup de coeur, et comme le dit Michel, rien ne nous empêche de faire deux familias dans des tailles différentes pour s'adapter aux adversaires, c'est ce que je ferais également dés que j'aurais terminer mes 35mm, j'attaquerais les 28mm, ne serait ce que pour le plaisir de profiter d'une gamme de spectateurs civils!!!!

éric

bradpitre 74

Message par bradpitre 74 » Mer Avr 02, 2014 3:34 pm

Et enfin, le petit dernier du premier quatuor, le thrace. Reste le socle à traiter bien sur........et attendre le colis qui m'apportera les quatre suivants...........et l'inspiration!!!!!!!!

Imageurl=http://www.photorapide.com/index.php?ph ... oId=356336]Image[/url]Image

éric

johnito

Message par johnito » Mer Avr 02, 2014 4:00 pm

Désolé d'insister mais l'info va conditionner ma commande alors: est-ce que d'autres sorties de figurines sont prévues prochainement en 35mm?

Sinon, je pense aussi me faire un de 28 et un de 35. Ce qui est dommage c'est que pour trouver des figurines de spectateurs en 35mm pour faire l'arène, c'est pas évident!

bradpitre 74

Message par bradpitre 74 » Mer Avr 02, 2014 4:21 pm

il y a encore deux séries de 4 figurines à venir chez GB,, une d'ici fin mai à priori et l'autre en suivant

johnito

Message par johnito » Mer Avr 02, 2014 5:15 pm

OK merci, je vais attendre un peu pour commander et profiter de la variété.

En tout cas les vôtres donnent envie!

phil35
Donateur

Message par phil35 » Mer Avr 02, 2014 10:00 pm

c'est vrai que la taille de l'arène en 35mm, çà compte. Et puis comme vous dites, il y a les spectateurs, les arbitres, l'entraineur ... tout l'environnement, je reste sur le 28 avec un petit 35 pour me faire plaisir , genre Ibrah au milieu de ses copains. :mrgreen:
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

grossauvage

Message par grossauvage » Mer Avr 02, 2014 10:15 pm

NB : n'espérez pas mettre une fig GB à côté d'une 28mm ! ça fera marrer les écureuils (comme de se sucer le genou en cas de morsure de vipère...), mais c'est totalement incompatible et ridicule.
Dernière édition par grossauvage le Jeu Avr 03, 2014 4:24 pm, édité 1 fois.
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Avr 02, 2014 11:29 pm

Chez nous pour le moment y'a des gens équipés en 28mm et d'autres en 35mm, mais á terme pratiquement tout le monde sera équipé aux 2 échelles par ce que c'est mieux, chacune ayant ses propres avantages, patience donc :wink: ...en attendant on joue multi-échelles, par ce que c'est mieux que de ne pas jouer du tout...comme aucun écureuil ne s'est encore inscrit au club, personne ne se marre, on fait juste abstraction, avec un peu de bonne volonté (et d'humour aussi) et ca marche 8)

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Jeu Avr 03, 2014 7:46 am

grossauvage a écrit :Y a quoi au final ? Foundry et Crusader en majorité, Steve Barber et ???
Y'a aussi Brigade games ... même si il faut bien reconnaître qu'elles sont très chère à cause des frais de ports.
Shadowforge si tu veux donner dans les éléments féminins.
Old Glory ... avec une petite variation de taille. C'est du 25mm.
Un timide Warlords avec un seul combattant mais pas mal de civils pour faire des spectateurs.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Jeu Avr 03, 2014 8:18 am

grossauvage a écrit :Le choix en 28mm me fait marrer... n'espérez pas mettre une fig GB à côté d'une 28mm ! ça fera marrer les écureuils (comme de se sucer le genou en cas de morsure de vipère...), mais c'est totalement incompatible et ridicule.
Salut Grossauvage.
La différence du 35 mm par rapport au 28 mm n'est jamais que de 25 % de plus en hauteur, soit par exemple 1,60 m et 2,00 m.
Les écureuils ont dû bien rire en 1914-1918, encore qu'ils ne devaient plus trouver beaucoup d'arbres pour se reposer entre 2 rigolades, les pauvres.

Image

D'autres écureuils ont sans doute bien dû rire en 1939-1945, il avaient la chance de pouvoir trouver des arbres pour se reposer entre 2 rigolades, les chanceux.

Image

Image

Image

Image

Les "David" et "Goliath" de la mythologie Judéo-Philistine ou les "Jeanne d'Arc de 1,50 m" et "François I° de 2,00 m" de l'Histoire de France ne sont pas vraiment des exceptions, dans ma famille j'ai un gendre de 1,93 m et un neveu de 1,54 m, tous deux du même âge (différentiel de 27 %).
Nous n'avons jamais rigolé, même si nous avons souri, quand le petit attrapait mal au cou après avoir discuté longtemps avec le grand. :D
Bonne journée à tous et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par jacknap1948 le Jeu Avr 03, 2014 9:05 am, édité 1 fois.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

grossauvage

Message par grossauvage » Jeu Avr 03, 2014 8:33 am

Ce n'est pas Sauvage, mais Grossauvage, y a une différence.
Tu étais à Survilliers, tu sais donc que ces figurines ne sont pas compatibles.

Maintenant, faites ce que vous voulez. Ici, on n'est pas à une approximation près... :shock:
Dernière édition par grossauvage le Jeu Avr 03, 2014 4:24 pm, édité 1 fois.
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Jeu Avr 03, 2014 9:05 am

grossauvage a écrit :Ce n'est pas Sauvage, mais Grossauvage, y a une différence. Tu étais à Survilliers, tu sais donc que ces figurines ne sont pas compatibles.
Re-Salut Grossauvage.
Désolé d'avoir raccourci ton pseudonyme, je rectifie dans mon précédent message.
Ne t'inquiètes pas, je suis bien de ton avis concernant la précision des tailles et des échelles, le 1/72° n'étant pas du 20 mm et inversement, les figurines Baccus et Adler ne sont pas du 6 mm (malgré leurs appellations) mais bien plutôt des "hydrocéphales" de 7 mm, 8 mm voire même 9 mm.
Néanmoins, il reste vrai qu'il existe des gens de différentes tailles et qu'il est possible de penser qu'il en fut de même à d'autres époques, y compris à l'époque des gladiateurs.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).

Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

phil35
Donateur

Message par phil35 » Jeu Avr 03, 2014 12:23 pm

Donc les avis sont partagés, pas de confrontation possible des 2 tailles en partie sous peine de provoquer une chute importante d'écureuils :mrgreen: pour les uns, deux écuries de taille différente prêtes au combat pour la gloire de Rome, pour les autres...
çà va pas arranger mes finances, çà...
Et enfin, c'est pas la taille qui compte, finalement. C'est notre rêve d'élève de 6° qui se réalise, mettre une tollé pendant la récré au grand baraqué de 4° qui t'a pris comme souffre douleur (et devant la petite Paulette, bien sur :wink: ). 28 contre 35...
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Avr 03, 2014 3:59 pm

Premier et dernier avertissement de ma part:
- Merci de respecter vos interlocuteurs et le fait qu'ils puissent avoir des points de vue diffèrent des votres

- Merci d'éviter de penser que les autres comprennent vos trait d'humour/d'esprit en raison de leur âge ou de leur culture

- On fait tous des fautes d'orthographe ou de frappe. Merci d'éviter de faire des commentaires à ce sujet.

Et en règle générale MERCI D'EVITER DE POURRIR LES SUJETS OU DE RAMENER ICI DES EMBROUILLES D'AUTRES FORUMS. On va pas vous demander d'être des bisounours mais réglez vos litiges en MP...c'est fait pour ça.

Pour l'instant, j'enlève les messages litigieux et j'en édite certains....l'étape suivante sera le bannissement (moi aussi, j'ai de l'humour.....et je me souviens d'un forum fermé à cause de ce genre de choses :mrgreen: ).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »