Jugula
Modérateur : Staff Forum
Re: Jugula
Surtout que c'est une régle trés tactique, rien de bourrin, si on joue bourrin on ne va pas loin, il faut bien réfléchir et bien calculer ses coups, sinon gare...j'ai voulu voir ce que ca donne de foncer dans le tas, j'ai vite compris: 2 morts par fatum directement dans l'aréne, un blessé grave en ITT prolongée et un miraculé par ce qu'il court vite... 

- Siaba
- Moderateur
Belle peinture 

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
merci, une semaine de boulot, 1 par soir 

- Jean le Corbeau
Les figs 33mm de la gamme "Jugula" ont une dynamique de mouvement vraiment sympa (au contrario des autres gammes qui sont plus statiques).
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.
En fait elle font meme un peu plus que cela en taille, elles sont catégorisées 35mm, mais tout compris des pieds au sommet de la tete et casque inclus elle font bien 50mm de haut.
C'est en partie pour ce choix de la dynamique et du mouvement que cette échelle a été choisie je pense, c'est plus difficile á reproduire sur une échelle plus petite apparement, si on regarde les figs Crusader 28mm de l'avant derniére photo, on voit tout de suite la différence de ce point de vue, meme si elles ne sont pas mal en soit...d'ailleurs je vais aussi me monter un Ludus 28mm
C'est en partie pour ce choix de la dynamique et du mouvement que cette échelle a été choisie je pense, c'est plus difficile á reproduire sur une échelle plus petite apparement, si on regarde les figs Crusader 28mm de l'avant derniére photo, on voit tout de suite la différence de ce point de vue, meme si elles ne sont pas mal en soit...d'ailleurs je vais aussi me monter un Ludus 28mm

Elles sont arrivées !
et les différents ludus de Burdigala sont en cours de création !
Vivement l'arène !

et les différents ludus de Burdigala sont en cours de création !
Vivement l'arène !
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée donc la voici :
savez vous où je pourrais trouver des figurines 28mm de civils romains ( homme, femme, enfant, sénateurs, etc......) afin de mettre des spectateurs dans mon arène ? Merci d'avance pour votre aide !
savez vous où je pourrais trouver des figurines 28mm de civils romains ( homme, femme, enfant, sénateurs, etc......) afin de mettre des spectateurs dans mon arène ? Merci d'avance pour votre aide !
La marque Crusader propose un blister de spectateurs
http://www.comitatus-figurines.com/arti ... scateg=181
et Foundry 2 Empereurs, mais perdus dans 2 blisters qui n'ont rien á voir avec des civils

http://www.comitatus-figurines.com/arti ... scateg=181
et Foundry 2 Empereurs, mais perdus dans 2 blisters qui n'ont rien á voir avec des civils

Dernière édition par Michel le Mar Mars 18, 2014 10:57 am, édité 1 fois.
- Jean le Corbeau
Chez Warlord aussi :
-Un Cesar
-Un groupe patriciens, esclaves, mendiant et marchand
-D'autres esclaves
- ... et le seul et unique gladiateur de la game
-Un Cesar
-Un groupe patriciens, esclaves, mendiant et marchand
-D'autres esclaves
- ... et le seul et unique gladiateur de la game
1 seul gladiateur? mais pour quoi faire?
il y en aura d'autres je présume 

- Jean le Corbeau
J'espère ...
Il y en a eu un autre, mais c'était une édition limitée à l'occasion du SALUTE de l'an dernier. Il a été en vente sur le site pendant une 1/2 journée.

Le grand méchant gladiateur qu'on peut voir à la fin de la saison 1 de ROME.
Sinon, chez Steve Barber, on trouve aussi quelques spectateurs et encore un patricien dans la gamme "Dress a Kev" chez Hasslefree (avec quelques demoiselles peu vêtues en guise d'esclaves pour les plus pervers d'entre nous).

... ok, je sors ...

Il y en a eu un autre, mais c'était une édition limitée à l'occasion du SALUTE de l'an dernier. Il a été en vente sur le site pendant une 1/2 journée.
Le grand méchant gladiateur qu'on peut voir à la fin de la saison 1 de ROME.
Sinon, chez Steve Barber, on trouve aussi quelques spectateurs et encore un patricien dans la gamme "Dress a Kev" chez Hasslefree (avec quelques demoiselles peu vêtues en guise d'esclaves pour les plus pervers d'entre nous).

-
ça y est!!!! le "brad des montagnes" a reçu son précieux grimoire et les quatre premiers combattants!!!
à la première lecture rapide, c'est vraiment excellent, je découvre mon premier jeux Studio Tomahawk, et franchement, j'adore!!! innovateur, très agréable à lire, superbe présentation, rien que du bon quoi!!!......j'suis à deux doigts de récidiver pour SAGA moi!!!
en ce qui concerne les pitous, ben c'est largement à la hauteur des idées que je m'en étais faite, mais du coup je suis un peu fébrile pour me lancer en peinture, c'est que ça se peint pas comme du 10mm ça!!!........le rétiaire est en cours......quel c.. de n'en avoir commandé que 4, il est vraiment facile de faire des versions très différentes avec le rabio
reste maintenant à trouver un partenaire dans mon coin
éric
à la première lecture rapide, c'est vraiment excellent, je découvre mon premier jeux Studio Tomahawk, et franchement, j'adore!!! innovateur, très agréable à lire, superbe présentation, rien que du bon quoi!!!......j'suis à deux doigts de récidiver pour SAGA moi!!!
en ce qui concerne les pitous, ben c'est largement à la hauteur des idées que je m'en étais faite, mais du coup je suis un peu fébrile pour me lancer en peinture, c'est que ça se peint pas comme du 10mm ça!!!........le rétiaire est en cours......quel c.. de n'en avoir commandé que 4, il est vraiment facile de faire des versions très différentes avec le rabio
reste maintenant à trouver un partenaire dans mon coin
éric
Un conseil amical: tu peux récidiver pour Saga surtout que l'extention Croisades sort bientot et qu'elle dépote