lionelc62 a écrit :J'ai l'impression que le principe de ce forum c'est de remplacer le débat et l'échange d'idée par des invectives et des insultes gratuites...
Si on est susceptible peut être. Néanmoins, pour avoir suivi de près, parfois même de très près, la plupart des débats qui ont eu lieu sur ce forum, les empoignades souvent liées à un mal-compréhensions des propos de l'autre ont toujours fini autour d'un verre virtuel.

Ce que tu peux prendre comme étant une invectives insultantes pour ta part n'est certainement que le fruit de la maladresse de ceux qui sont septiques quand à certains changements qu'ils ont espéré d'une règle devant en remplacer une dont les dérives les ont traumatisée. Ce n'est qu'une maladresse qui répond à celles de ceux qui savent et qui n'ont rien dit ou qui usent d'une pédagogie que le prisme du forum colore de façon poisseuse et gluante alors que ce n'est peut être pas le ton recherché.
Maintenant, j'aimerai, qu'on dépasse un peu ce débat. pour plusieurs raisons.
1° J'aimerai pas que les pseudo attaques vis à vis d'un mode de fonctionnement maladroit qui n'avaient pour but que de faire sortir les loups de leurs tanières, deviennent des attaques contre une règles encore en gestation (du moins sa mise en place).
2° j'aimerai qu'on évite les procès d'intention vis à vis de cette règle. Les dérives de DBM sont connus de tous

on peut attendre que tous profite de cette expérience pour que certaines attitudes de certains joueurs soient modifiés en conséquence. Ainsi, j'aimerai que les plus septiques sur ce changement opportun et qui préconisent un travail en amont avant que le pire n'arrive (sous entendu le pire, c'est ce qui s'est passé à DBM et la règle, comme FOG, n'y ait pas pour grand chose non plus) n'aillent pas nous chercher le gugus qui fera exception.
3° J'aimerai qu'on tolère les maladresses de certains en les faisant simplement remarquer avec tact et que celui pris la main dans le sac puisse s'excuser sans prendre prétexte d'être derrière son ordinateur pour n'en avoir rien à foutre et continuer à faire les mêmes erreurs par la suite.
Maintenant le mot du modérateur
le sujet porte sur les premières impressions à la lecture des livrets de FOG. J'aimerai que ceux qui ne possèdent pas la règle réfléchissent bien à la pertinence de leurs propos avant d'intervenir ici. Merci de votre compréhension
schuss
Stéphane
PS: j'oubliais, ne vous privez pas pour vous excuser d'éventuelles maladresse, perso je me flagelle les aisselles régulièrement pour expier mes fautes et implorer le pardon à tous les mal-comprenants de mes propos