Jugula

Modérateur : Staff Forum

darkness

Re: Jugula

Message par darkness » Mar Fév 25, 2014 9:27 am

Cpt Miller a écrit :Très intéressante discussion et partage de points de vue … :D :D :D
Ce qui est amusant, c'est que des discussions similaires se sont développées sur des Forums de discussions en anglais … je compte sur le Cpt Miller pour me relayer fidèlement
Je peux vous assurer que Cpt miller fait très bien son travail,d'ailleur je le trouve très photogénique dans le WARGAMES ILLUSTRATED N°317 de ce mois ci à la page 90 en démonstration au SALUTE :wink: :wink: :wink: :wink:
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Mar Fév 25, 2014 11:16 am

C'est sures ... quand on voit les figs ... ça donne quand même pas mal envie. Je viens juste de recevoir mon W.Illus et je vais me jeter sur l'article sur Jugula avant de probablement me jeter sur ma cb et faire une petite commande. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mes petits gladiateurs piaf d’impatience.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Earlinger
Donateur

Message par Earlinger » Mar Mars 04, 2014 10:39 pm

Bonjour,
je suis un grand fan des deux précédentes créations du studio tomahawk et je suis de nouveau très attiré par le thème de ce nouveau jeu. (j'attends d'ailleurs les premiers CR pour céder définitivement à la tentation)
En revanche je rejoins l'avis de ceux qui regrettent et sont surpris par le choix de la taille des figurines officielles. En dépit des aimables explications fournies.
En effet ce que j'appréciais dans les deux premiers opus, c'était justement le fait de pouvoir mixer les références de plusieurs marques pour "différencier" son armée et accessoirement trouver des alternatives à de meilleurs tarifs.
Je pense que le principal atout de l'historique c'est justement cette "uniformité" qui contribue à la grande diversité et au dynamisme des fabricants et tirent les prix vers le bas.
Du coup je pense que je jouerai en 28 mm si je m'y mets.
Au final c'est une échelle ou on peut déjà se faire plaisir en terme de peinture et en plus il y a déjà moult figurines de civils et légionnaires pour agrémenter l'environnement des arènes.
"Un civil intelligent, six semaines suffisent pour en faire un officier intelligent. Un officier crétin, vous aurez beau y mettre l'éternité, vous n'en ferez jamais un officier intelligent."

http://www.earlinger.com

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Mar Mars 04, 2014 10:56 pm

Perso moi je m'y mets en 28mm, j'ai déjà fabriquer une arène :
Image

Plus de photo sur mon blog !

Mpf

Earlinger
Donateur

Message par Earlinger » Mer Mars 05, 2014 8:53 am

Très belle réalisation. :o
"Un civil intelligent, six semaines suffisent pour en faire un officier intelligent. Un officier crétin, vous aurez beau y mettre l'éternité, vous n'en ferez jamais un officier intelligent."

http://www.earlinger.com

Jean le Corbeau

Message par Jean le Corbeau » Mer Mars 05, 2014 8:57 am

Classe !!!
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Mer Mars 05, 2014 9:24 am

Pour ceux qui se déplacent le 8 à Survilliers, elle sera visible en vrai !

Michel
Donateur

Message par Michel » Mer Mars 05, 2014 10:25 am

Sympa...on pourra juger sur place alors :wink:

grossauvage

Message par grossauvage » Mer Mars 05, 2014 1:18 pm

Chacun pourra jouer avec l'échelle qu'il préfère. Par contre, dans la mesure où les figurines GB seront totalement modulables et personnalisables, l'argument d'une plus grande variété ne tient pas...Sorti des Foundry et des Crusader, il n'y a quand même pas tellement de marques qui proposent des Gladiateurs; ce qui fait qu'à Vaires, la dernière fois que j'ai joué à Jugula, j'ai affronté deux fois les mêmes figurines que les miennes... ;)
L'argument du prix est recevable, mais comme il s'agit d'acheter des figurines qui seront uniques (le nombre incalculable de combinaisons possibles t'assure de ne pas croiser un sosie...), je trouve que 6,5€ est un prix très raisonnable...

@Frantz : très belle arène, j'espère que je pourrai y jouer samedi ! :wink:
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Mer Mars 05, 2014 3:10 pm

L'échelle choisi m'aurait pour ma part bien plus, mais le soucis est que je possède déjà une gamme de gladiateurs. Je trouve donc inutile pour le moment de passer à une autre échelle pour voir mes 28mm rester sur un coin de l'étagère, j'ai déjà trop de figs dans ce cas là, et c'est bien dommage car les nouvelles sont magnifiques.
Mpf (et merci pour les compliments sur l'arène)

olivierbanquet
Donateur

Message par olivierbanquet » Mer Mars 05, 2014 3:28 pm

On passe à Survilliers samedi aprèm MPF. Réserve nous une démo du jeu !

grossauvage

Message par grossauvage » Mer Mars 05, 2014 4:56 pm

Frantz, tu amènes tes Gladiateurs à Survilliers, tu joues avec tout le samedi et tu les vends après ! :D C'est pourtant simple ! :wink: Quelle taille font les cases de ton arène, au fait ?
Quand la porte est fermée, casse une fenêtre !

HARALD HARDRADA

Message par HARALD HARDRADA » Mer Mars 05, 2014 6:31 pm

De toutes façons ,les figs 28 mm vont forcement servir car il est fort probable qu'une rupture de stock ou un long délais de commande se produisent pour les "grandes figurines" .En effet ,tout le monde a l'air séduit et ça se comprend! Pour ma part ,je vais me faire la main avec mes 28 mm et si je deviens aussi dépendant de" jugula" que je le suis de "saga" :je craquerai aussi pour les 40 mm.

Moipasfou
Donateur

Message par Moipasfou » Jeu Mars 06, 2014 7:27 am

C'est noté pour la réservation Olive, pour ce qui est de vendre le tout, j'aime trop mes 28 pour les vendre....Par contre l'arène sera mise en vente effectivement ce samedi. Après craquera, craquera pas sur du 35.....on verra bien.

Mpf

olivierbanquet
Donateur

Message par olivierbanquet » Sam Mars 08, 2014 7:10 pm

J'ai testé Jugula (version simplifiée) sur l'arène de moipasfou (bien plus jolie en réelle qu'en photo). Jeu sympa qui est fluide et doit prendre tout son intérêt en campagne lanista versus lanista. La prochaine extension concernera les chars ? :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »