[WMA] Questions sur la période couverte et les figurines

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

[WMA] Questions sur la période couverte et les figurines

Message par SgtPerry » Mer Sep 14, 2005 10:06 am

J'ai lu que la règle couvre la période jusqu'aux Normands. Est ce que ca couvre l'invasion de l'Angleterre au XIe siècle.

J'ai joué récemment au jeux de plateaux Chevaliers de la Table Ronde, et des envies de combats dans les Ages Sombres sont apparues.

Quelle sont les marques/distributeurs de figs 10mm avec des Saxons, des Normands, des Picts et des Bretons.

Merci

Olivier

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Mer Sep 14, 2005 10:29 am

oui ça couvre la bataille d'hastings, pour les figs ages sombres tu as: irregular, pendraken, old glory, navigator le tout en 10mm

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Re: [WMA] Questions sur la période couverte et les figurines

Message par Dom » Mer Sep 14, 2005 10:39 am

SgtPerry a écrit :J'ai lu que la règle couvre la période jusqu'aux Normands. Est ce que ca couvre l'invasion de l'Angleterre au XIe siècle.

J'ai joué récemment au jeux de plateaux Chevaliers de la Table Ronde, et des envies de combats dans les Ages Sombres sont apparues.

Quelle sont les marques/distributeurs de figs 10mm avec des Saxons, des Normands, des Picts et des Bretons.

Merci

Olivier
Tu as 3 listes d'armée pour l'instant (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum anglais d'autres sont en préparation mais impossible de tirer les vers du nez des créateurs pour savoir lesquelles ce seront et pour quelle période):
Anglo-saxon (période de Cnut à Harold)
Nordiques du X et XIème siècle.
Normands seconde moitié du XIème (celle de Guillaume).

En ce qui concerne les figs :
Magister Militum et Old Glory font les 3 listes mais je n'en ai vu que leurs intitulés.
Pendraken fait les normans et les anglo-saxons.
Je ne sais pas pour les autres marques.

Dom

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Mer Sep 14, 2005 10:46 am

Merci pour ces précisions. Les figurines Pendraken et Old Glory se mélangent-elles sans problème ?

Autre question, ca représente quelle taille en figurines une armée ? Juste pour avoir une idée du prix.

Pendraken fait des packs d'armée (~180-200 figs) pour £17.00

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Message par Dom » Mer Sep 14, 2005 12:59 pm

Ca va dépandre de l'armée que tu vas prendre.
Pour mes romains (armée essentiellement d'infanterie à 65pts) j'ai peint 300 fig pour 1000pts d'armée.
Pour les anglo-saxon et les nordiques qui n'ont pratiquement que de l'infanterie à 40-50pts il faudra surement compter plus.
Pour les normands qui peuvent avoir des chevaliers à 110pts en aussi grande quantité qu'il le souhaite ça va vraiment dépandre de la composition et de la répartition entre cav et infanterie (cette dernière est grosso modo au même tarif que pour les autres).

Je ne peux pas te dire pour la compatibilité des figs.

Dom

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Mer Sep 14, 2005 2:02 pm

pendraken est soclé à l'unité, old glory est soclé par bande de 5 figs (25mm de large je pense)

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Sep 15, 2005 10:20 am

Dom a écrit :Ca va dépandre de l'armée que tu vas prendre.
Pour mes romains (armée essentiellement d'infanterie à 65pts) j'ai peint 300 fig pour 1000pts d'armée.
Pour les anglo-saxon et les nordiques qui n'ont pratiquement que de l'infanterie à 40-50pts il faudra surement compter plus.
Pour les normands qui peuvent avoir des chevaliers à 110pts en aussi grande quantité qu'il le souhaite ça va vraiment dépandre de la composition et de la répartition entre cav et infanterie (cette dernière est grosso modo au même tarif que pour les autres).

Je ne peux pas te dire pour la compatibilité des figs.

Dom
Plus de 300 figs... gloops! Je devrais peut-être commander quelques figurines voir comment ça se peint, acheter la règle pour avoir les listes

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Jeu Sep 15, 2005 1:09 pm

Euh !! Vu comment tu peins le 28 mm, je crois que tu ne devrais pas avoir peur du 10 mm :D
Cependant n'oublie pas qu'ici c'est l'effet de mase qui importe et donc il est inutile de passer autant de temps sur les details. Je te conseille de lire un article d'un petit jeune qui monte :
http://psilete.free.fr/?/Atelier/Peintu ... -du-Bronze

et là :
http://perso.wanadoo.fr/denisroussel/db ... inture.pdf

:D
Dernière édition par Nicofig le Jeu Sep 15, 2005 1:56 pm, édité 1 fois.

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Message par Dom » Jeu Sep 15, 2005 1:19 pm

Nicofig a écrit :Euh !! Vu comment tu peins le 28 mm, je crois que tu dois pas avoir peur du 10 mm :D
Cependant n'oublie pas qu'ici c'est l'effet de mase qui importe et donc il est inutile de passer autant de temps sur les details. Je te conseille de lire un article d'un petit jeune qui monte :
http://psilete.free.fr/?/Atelier/Peintu ... -du-Bronze

et là :
http://perso.wanadoo.fr/denisroussel/db ... inture.pdf

:D
Super tes liens.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le déshabillage au lieu de l'habillage (mais ça vient peut être de moi). Je trouve toujours plus facile de commencer par ce qui est le plus profondemment 'enfoncé' dans la fig et encore plus quand on travaille au noir puisque l'on travaille beaucoup plus en brossage. Par contre j'ai découvert les encre depuis peu et je trouve ça merveilleux (j'hésite même à pas peindre mes fig en blanc et à tout faire à l'encre :lol: ok j'exagère).

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Ven Sep 16, 2005 11:00 am

quelle marque fait des socles pour warmaster(ou dbx)? à part games... (c'est con le revendeur du coin à tout sauf des socles warmaster :evil: )
sinon au pire je commande chez games
j'ai acheté aussi une boite de flocage neige c'est tip top!

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Message par Dom » Ven Sep 16, 2005 11:40 am

seeko riviera a écrit :quelle marque fait des socles pour warmaster(ou dbx)? à part games... (c'est con le revendeur du coin à tout sauf des socles warmaster :evil: )
sinon au pire je commande chez games
j'ai acheté aussi une boite de flocage neige c'est tip top!
Pour en trouver des préfabriquer, je ne connais que la VPC de GW : 1€ les 3 socles.

Dom

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Ven Sep 16, 2005 12:11 pm

Il font quelle taille les socles Warmaster ?

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Ven Sep 16, 2005 12:24 pm

4 x 2 cm et bases rondes de 2,5cm de diam
j'ai peut etre trouvé sur un site vpc

Dom
Messages : 79
Inscription : Mer Août 31, 2005 2:49 pm
Localisation : Chatillon (92)

Message par Dom » Ven Sep 16, 2005 1:57 pm

seeko riviera a écrit :4 x 2 cm et bases rondes de 2,5cm de diam
j'ai peut etre trouvé sur un site vpc
Pour WMA, on utilise que les socle 4 x 2cm pour les unités.

Le commandement quant à lui n'a pas d'influence sur le terrain (je veux dire par là que l'on ne peut pas les prendre pour cible de tir, qu'ils ne gênent pas le mouvements des autres unités ... ils ne sont là que pour marquer l'endroit d'où partent les ordres) et donc on peut lui attribuer n'importe quel forme ou taille de socle. Pour ceux qui aurait l'idée de faire des socles gigantesques pour grapiller qq mm de distance de commandement (je vois pas qui aurait pu avoir une idée aussi tordue ??? :roll: ), on doit mesurer celle-ci du centre de la figurine.

On conseille l'utilisation de socle rond pour ne pas les confondre avec les unités mais celà reste libre. Par exemple : pour ma part j'utilise des socles carrés pour les généraux subalternes et des socles hexagonaux (ceux de démonworld) pour les généraux en chef.
Par contre ça donne l'oportunité au maquétiste en herbe que nous sommes de maitre en scène nos généraux dans de mini scenette (une tente, une table avec des cartes étalées dessus, un pharaon avec ses esclaves prosternés devant lui... oups je m'égare)

Dom

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »