Sachant que je me destine à jouer du 15mm voir moins... j'attends vos commentaires...
Cordialement,
MArck...

Modérateur : Staff Forum
CUSTODES a écrit :Sans hésitation pour le 15mm, l'Art de la Guerre d'H. CAiLLE
Subtil et ludique, semble réunir une communauté fort sympatique, et qui plus est est en français.
Format intermédiare entre DBA et DBM/FOG, il se joue avec 20-25 plaquettes des figurines, sur une surface assez réduite (120x 80)
En outre, son livre de règles est muni de 266 listes d'armées, pas de suppléments supllémentaires à acheter
Je ne suis pas très peinture figurine, mais je ne trouve pas le 10 mm très joli (queston de goût...)fbruntz a écrit :Warmaster Ancients est à mon avis une excellente règle sur laquelle tu peux te pencher. Les joueurs sont discrets ici car ils fréquentent plutôt le forum dédié, warmaster_fr.
C'est un système amusant, pas prise de tête et qui peut être joué en 15mm (soclage DBM) ou en 10mm (majoritairement). La communauté est active.
des grandes tables ouiWalktapus a écrit :Que recherches-tu ?
De grandes tables pleines de figurines ou peindre le moins possible ?
Souhaites-tu faire des tournois ? Si oui dans quel(s) coin(s)s ?
Un jeu où le hasard est réduit à la portion congrue ou bien l'imprévu ne te dérange pas ?
Quel niveau de complexité es-tu prêt à accepter ?
As-tu des souhaits sur la durée de parties ?
Vas-tu jouer y régulièrement (une fois par semaine) ou bien seulement de temps en temps ?
Es-tu prêt à mettre beaucoup d'argent dans les livres de jeu ?
Une présentation spartiate des règles est-ele un obstacle ?
Lis-tu bien l'anglais ?
Autres ?
Sinon, en recherchant dans les messages passés du forum, tu peux trouver plein de discussions du même genre.
C'est à dire qu'elles ne sont pas pratiquées par beaucoup de joueurs. Il y a toujours une communauté DBM mais, pour ce qui est des tournois, j'ai l'impression qu'une bonne partie des pratiquants de cette règle est passé à FOG ou à ADG (que je te conseille aussi si tu veux pas mettre 100 euros dans les règles et tout un tas de livres d'armées).Par contre, je suis surpris personne ne me parle de DBX, ou de Charges, etc...
Au risque de vexer leurs responsables, je dirais que le temps des fédérations est un peu passé. On est plus à l'ére des communautés de joueurs qui se rassemblent sur des forums. En tout cas, c'est mon impression de joueur isolé.Autres surprises, il n'y a plus de fédration nationales ?