donc comme promis dans ma présentation, me voilà avec mon cortège de questions forcément souvent bêtes (quand on connait la réponse) et parfois intelligentes (mais là je vais me forcer un peu

Voilà le contexte: avec mon adversaire ludique préféré (BananeDC, qui traine lui aussi dans ces pages) nous avons décidé de franchir le pas et de nous lancer pour de bon dans la figurine historique. De mon côté j'ai un peu d'expérience en DBA (je possède une armée normande période Hastings) et ai pratiqué quelques parties de DBM, avec des Grecs classiques.
Pour ma part j'aime beaucoup le 15mm mais BananeDC a déjà investi dans beaucoup de décors en 1/72 (et en plus il trouve le 15mm moche mais ça c'est une autre histoire

La période choisie est l'Antiquité.
Maintenant se pose la question de la règle à jouer. Nous sommes tombés d'accord d'adopter un système utilisant le soclage à l'unité, avec formation de régiments sur table (à la différence de DBM où les figurines sont plusieurs par socle selon le type de troupe). D'après mes rapides recherches deux règles semblent utiliser ce soclage: WAB et Age of Battles.
Alors question: WAB ou Age of Battles ou autres? Les points forts et les points de faibles de chaque règle selon vous?
Dans un premier temps, si possible, j'aimerais une règle qui pourrait permettre une douce montée en puissance du nombre de socles jouables, histoire de ne pas commencer à jouer dans 10 ans après avoir peins 300 figurines chacun

Et bien sûr si possible encore, une règle proposant suffisamment de scenarii historiques afin d'amortir cet investissement en temps et en argent.
Pour le choix des figurines je poste au bon endroit

Voilà pour ce début de questionnement... à vos claviers!