Lost Battles (Strategos III)
Modérateur : Staff Forum
H pour History il me semble.
Si ça se concrétise ça serais une super nouvelle. JE serais plus partisan des blocs en bois style command & colors.
de plus le caractère assez générique des types de troupes permettrait de reproduire pas mal de bataille. pour le terrain des éléments supplémentaire à poser suffiraient.
par contre je n'ai pas vu le jeu en projet sur le site de decision games, ça en est où exactement ?
Si ça se concrétise ça serais une super nouvelle. JE serais plus partisan des blocs en bois style command & colors.
de plus le caractère assez générique des types de troupes permettrait de reproduire pas mal de bataille. pour le terrain des éléments supplémentaire à poser suffiraient.
par contre je n'ai pas vu le jeu en projet sur le site de decision games, ça en est où exactement ?
- Lannes
- Donateur
On peut en dire autant pour le jeux d'histoire avec figurines certaines règles sont chiantes à lire et à jouer et tu passes 4 heures pour faire deux toursUn truc compliqué qui essaie de faire la même chose que Strategos, en quatre fois plus de temps, huit fois moins de fun et seize fois plus de pure spéculation.
- Walktapus
- Donateur
Oui. Ca existe sans doute encore dans certains "ghettos".On peut en dire autant pour le jeux d'histoire avec figurines certaines règles sont chiantes à lire et à jouer et tu passes 4 heures pour faire deux tours
Perso en antique-médiéval je n'ai vu personne jouer à ce genre de choses... depuis que je joue...

Pof ! Je vais relancer mon vieux pavé : les jeux aux résultats les plus réalistes peuvent être très simples, et on peut s'y amuser beaucoup. Strategos en est un exemple vivant.

J'ai pêché la nouvelle de Phil Sabin sur la mailing list Lost Battles. Ce n'est pas encore sûr sûr (j'ai du commencer mon message avec un subjonctif et le perdre en cours de routepar contre je n'ai pas vu le jeu en projet sur le site de decision games, ça en est où exactement ?

Denis
En effet, c'est Great Battles of History qui commança avec Alexandre, decliné en SPQR (Hannibal, Scipion... mais aussi les successeurs), Cesar (contre Pompée ou les barbares), Justinien, Samourai, et dans le meme principe, je crois que cela simule aussi du napo et de la secession.
C'etait genial quand c'est sorti car c'etait le seul jeu valable dans le genre, mais il est vrai que c'est pas top comparé aux figs.
Marc
C'etait genial quand c'est sorti car c'etait le seul jeu valable dans le genre, mais il est vrai que c'est pas top comparé aux figs.
Marc
- Walktapus
- Donateur
Ca se confirme. Il y a une souscription, et en même temps une estimation du prix. Enfin pas exactement une souscription : ils ne débitent qu'au moment où le jeu est prêt.
http://www.decisiongames.com/html/future_games.html
Le jeu sera vendu 60 $ US avec le livre, 45 $ sans. -25% en souscrivant.
http://www.decisiongames.com/html/future_games.html
Le jeu sera vendu 60 $ US avec le livre, 45 $ sans. -25% en souscrivant.
Denis
- Vincent AUGER
Pour la recevoir, envoyer 10€ (chèque à l'ordre "FFJH") avec l'adresse de retour souhaitée àStéphane a écrit :Si, il y a une version française officielle (il faut le noter) qui est vendue par la FFJH.
- Trésorier de la FFJH
c/o Vincent AUGER
137 Av de Choisy
75013 PARIS
Ludiquement
Vincent
Vincent
- Vincent AUGER