Singidunum

Modérateur : Staff Forum

Répondre
ankou
Messages : 123
Inscription : Lun Mars 30, 2009 3:52 pm
Localisation : 94420

Singidunum

Message par ankou » Sam Nov 05, 2016 10:24 am

Bonjour

Suite à l"article paru dans le dernier VV ,j'ai acheté le jeu Singidunum de Pascal Donjon

Commandé mardi dernier reçu hier .

J'ai fait trois parties déjà

Ce jeu est à comparer à Stratégos de Phil Sabin avec en plus du mouvement et pas de joueurs passif une fois que son plan est en place ,il faut sans cesse s'adapter

Rendu historique pour l'instant pas de recul ,pas de scénarios ,Pascal est en train de plancher dessus.

Trois parties c'est un peu juste pour un CR je sais ,mais il y a un grand potentiel pour les amateurs de jeu d'histoire(beaucoup de réflexion , de l'action ,trés peu de hasard )

Possibilité de jouer avec des figurines

Pascal à déjà prévu plusieurs extensions pour intégrer d'autres troupes et terrains

Un jeu en devenir à découvrir impérativement

Ankou (Lionnel)

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Singidunum

Message par Xaverus » Lun Nov 07, 2016 2:31 pm

Ciao,

ce n'est peut-être pas la bonne rubrique mais ainsi j'ai jeté un coup d'oeil à la bestiole et pour sa taille et son prix vais sûrement me laisser tenter. :mrgreen:
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Singidunum

Message par Acamas » Sam Déc 10, 2016 4:22 pm

Voixci deux liens un premier pour le site pergame : http://pergame-liion.rs/game_singidunum.html et un second pour une présentation vidéo du jeu http://ludovox.fr/rencontres-ludiques-2 ... donjon-vf/

D'ici févier je lance le tirage de l'extension. Je m'efforce de tenir informer des avancées du jeu sur mon site "Singidunum" sur face book

ankou
Messages : 123
Inscription : Lun Mars 30, 2009 3:52 pm
Localisation : 94420

Re: Singidunum

Message par ankou » Sam Déc 10, 2016 7:48 pm

Bonjour Pascal

Cela fait plaisir que tu fasses connaitre ce super jeu

A bientôt Ankou

ankou
Messages : 123
Inscription : Lun Mars 30, 2009 3:52 pm
Localisation : 94420

Re: Singidunum

Message par ankou » Sam Fév 25, 2017 10:11 am

Bonjour à tous

L'extension 1 vient de sortir

Des troupes : éléphants, phalanges ,piquiers, cavalerie de choc, archers à cheval, généraux, infanterie légère.

Terrains en plus :broussailles, collines, cases de pieux, forêts , défense de remparts.

Embuscades , retour des fuyards, combat acharné.

Liste d'armée ,Romaine, Hunnique, Avar, Gépide pour commencer.

Des scénarios sont en cours d'élaboration .

Penchez vous sur cette règle qui est très tactique .

Je le rappelle on peut jouer avec des figurines , d'ailleurs je vais peindre des armées Romaines et Barbares en 15mm .

Il faut très peu de figurines pour commencer environ 70 à 100 pour deux armées.

A bientôt Ankou

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Singidunum

Message par Acamas » Dim Fév 26, 2017 9:00 am

Juste une petite réctification de l'auteur

Les pièces "phalanges" et "éléphants" existent mais doivent être testées pour ne pas déroger au principe du jeu : outre sa force, chaque pièce n'a qu'une seule capacité (rapidité, résistance, tir, etc) ou deux pour les pièces spéciales telles que les généraux ou la cavalerie de choc. Elles seront donc dans la boîte extension II ou proposées sous forme de blister contenant 1 carte-règle, 2x4 pièces "phalanges" et 2x3 pièces "éléphants".

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Singidunum

Message par Acamas » Mar Mai 23, 2017 1:27 pm

Le jeu singidunum sera présenté (initiation-vente) à Courcouronnes, à la Rage 3 des Grenadiers de l'Essonne, les samedi 27 et dimanche 28, puis à Paris au Dernier bar avant la Fin du monde, (métro Châtelet) le lundi 29 (en soirée). Les passionnés de jeu de guerre ou de jeux de stratégie sont invités à venir tester ce jeu de guerre de poche et sa mécanique originale. Celle-ci devrait aussi séduire les passionnés de jeux de stratégies plus classiques tels que les échecs ou le go, car elle rapproche précisément le wargame de ce type de jeu.
La soirée sera aussi l'occasion de présenter le première extension du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Singidunum

Message par Acamas » Lun Nov 13, 2017 7:00 pm

Il existe désormais une communauté de Singidunum. Des joueurs créent sur la base du jeu : scénarios de batailles historiques, carte heuristique, propositions d'extension (jeu à 3), etc. Afin de partager et faire vivre ces propositions je voudrais choisir un forum qui serait un lieu de réunion. J'hésite sur le bon choix et peut-être qu'un vote serait le plus simple pour aller à la rencontre du plus grand nombre.

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Singidunum

Message par Acamas » Mer Nov 22, 2017 6:11 pm

Le site pergame-liion.rs est désormais actif. Il propose notamment une FAQ pour le jeu Singidunum, la possibilité de commander des pièces supplémentaire pour le jeu Singidunum (et pas que) et les dernières actualités sur les productions de pergame éditions. Merci de votre visite.

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Singidunum

Message par Acamas » Dim Jan 14, 2018 11:08 am

Bonjour

Singidunum sera à Lutèce pour une découverte du jeu et/ou de ses premiers scénarios (Carrhés, Beth Zurr, Lugdunum, Poitiers, Zama), et/ou du jeu Pergame. Ce pourrait être à la boutique Trolldejeux les mercredi 17 et 22 janvier ou à la boutique Uchroniegames (le mardi est consacré au jeux de plateau, mais je dois encore vérifier).

J'aurai les premiers sachets de pions spéciaux pour jouer les scénarios.

Les joueurs intéressés peuvent me contacter pour que l'on organise ces rencontres. Il est aussi possible de me proposer un autre lieu ou date de préférence avant le 27 janvier. Mon "campement" est installé à Bussy Saint Georges (ligne A => Marne la vallée)

Pour info je prévois aussi une présentation à la convention de Sartrouville les 17 et 18 mars

Très cordialement
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Singidunum

Message par Acamas » Mer Avr 25, 2018 4:45 pm

L'extension II est prête, d'ici juin Pergame éditions proposera une boîte qui regroupe la boîte ext I et la boîte II. Il est aussi possible de se procurer les pièces des extensions "au détail" (possibilité de choisir les pièces souhaitées) sur le site pergame http://www.pergame-liion.rs/achat_singidunum.html. Tout cela sera mis en oeuvre dans les scénarios de batailles.

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Singidunum

Message par Acamas » Mer Mai 02, 2018 2:04 pm

Bonjour

Je voudrais organiser un tournoi Singidunum lors de l'Open des jeux d'histoire de Paris (Fin septembre), puis à Octgônes (début octobreà. Ce serait sur une demie journée. Je voudrais donc savoir si des personnes sont d'ores et déjà intéressées pour réserver leur place. Contactez moi sur ce site ou à pasdonj@wanadoo.fr
J'ai préparé une partie rapide pour les tournois, la finale serait plutôt sur un mode règle de base. Le vainqueur et le finaliste repartiront bien sûr avec leur trophée.

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Tournoi Singidunum

Message par Acamas » Lun Sep 17, 2018 5:32 pm

Bonjour

L'Open de Paris des jeux d'histoire (du 28 au 30 septembre - Hôtel Dosne-Thiers 27 place Saint-Georges) organise plusieurs tournois, dont un tournoi Singidunum pour 12 joueurs. A cette fin une initiation à ce jeu est prévue le samedi matin. Et le tournoi? qui aura lieu le samedi après midi? sera arbitré par l'auteur même. Si vous souhaitez tester ce wargame de poche et/ou participer à ce tournoi vous pouvez vous renseignez auprès des organisateurs (https://sites.google.com/site/opjh2016/home) ou de l'auteur (pasdonj@wanadoo.fr). Le jeu est présenté sur le site www.pergame-liion.rs. Je serai aussi très heureux d'échanger avec les joueurs sur Singidunum, Pergame, leurs extensions et les projets de Pergame éditions.

Pascal Donjon

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Singidunum

Message par Acamas » Jeu Juin 13, 2019 10:44 am

Les jeux Pergame et Singidunum ont reçu leurs extensions, respectivement I pour Pergame et II pour Singidunum. Ce jeu jeu dispose aussi d'un nouveau matériel : grands plateaux, nouveaux jetons pour des parties à 3 ou 4 joueurs .
A cette occasion, ces deux jeux seront présentés le mercredi 19 juin à la Maison de la presse de Villeurbanne, 33 av Henri Barbusse (Métro Gratte-ciel). De 10:30 à 12:00 et 14:00 à 18:30, vous pourrez tester Singidunum en jouant une partie blitz. L’auteur sera présent pour, si vous le souhaitez, guider vos troupes à l'assaut de Singidunum ou pour défendre cette ville.
Vous découvrirez aussi le jeu Pergame, variante homérique de Singidunum, ainsi que les dernières nouveautés pour ces deux jeux. Voir un aperçu de ces jeux sur www.pergame-liion.rs. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Avatar de l’utilisateur
Acamas
Messages : 22
Inscription : Jeu Déc 01, 2016 11:03 am
Localisation : Liion
Contact :

Re: Singidunum

Message par Acamas » Lun Avr 27, 2020 8:50 pm

En période de confinement le site www.pergame-liion.rs a fait peau neuve. Je pense qu'on le parcourt plus agréablement. Vous y trouverez aussi une présentation plus complète du jeu Singidunum et un catalogue complet de nos offres.
L'extension II du jeu Singidunum est désormais disponible.
Je peux aussi proposer aux joueurs de découvrir et tester les unités de phalanges/piquiers qui sont très délicate à diriger, comme leurs modèles historiques. Elles plairont surement à l'Alexandre ou Pyrrhus qui sommeille en vous. Ce ne sera pas de trop face aux légions désormais dotées de pilum.

Répondre

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »