Singidunum

Modérateur : Staff Forum

ankou

Singidunum

Messagepar ankou » Sam Nov 05, 2016 10:24 am

Bonjour

Suite à l"article paru dans le dernier VV ,j'ai acheté le jeu Singidunum de Pascal Donjon

Commandé mardi dernier reçu hier .

J'ai fait trois parties déjà

Ce jeu est à comparer à Stratégos de Phil Sabin avec en plus du mouvement et pas de joueurs passif une fois que son plan est en place ,il faut sans cesse s'adapter

Rendu historique pour l'instant pas de recul ,pas de scénarios ,Pascal est en train de plancher dessus.

Trois parties c'est un peu juste pour un CR je sais ,mais il y a un grand potentiel pour les amateurs de jeu d'histoire(beaucoup de réflexion , de l'action ,trés peu de hasard )

Possibilité de jouer avec des figurines

Pascal à déjà prévu plusieurs extensions pour intégrer d'autres troupes et terrains

Un jeu en devenir à découvrir impérativement

Ankou (Lionnel)

Xaverus

Re: Singidunum

Messagepar Xaverus » Lun Nov 07, 2016 2:31 pm

Ciao,

ce n'est peut-être pas la bonne rubrique mais ainsi j'ai jeté un coup d'oeil à la bestiole et pour sa taille et son prix vais sûrement me laisser tenter. :mrgreen:
Merci :wink:

Acamas

Messagepar Acamas » Sam Déc 10, 2016 4:22 pm

Voixci deux liens un premier pour le site pergame : http://pergame-liion.rs/game_singidunum.html et un second pour une présentation vidéo du jeu http://ludovox.fr/rencontres-ludiques-2 ... donjon-vf/

D'ici févier je lance le tirage de l'extension. Je m'efforce de tenir informer des avancées du jeu sur mon site "Singidunum" sur face book

ankou

Messagepar ankou » Sam Déc 10, 2016 7:48 pm

Bonjour Pascal

Cela fait plaisir que tu fasses connaitre ce super jeu

A bientôt Ankou

ankou

Messagepar ankou » Sam Fév 25, 2017 10:11 am

Bonjour à tous

L'extension 1 vient de sortir

Des troupes : éléphants, phalanges ,piquiers, cavalerie de choc, archers à cheval, généraux, infanterie légère.

Terrains en plus :broussailles, collines, cases de pieux, forêts , défense de remparts.

Embuscades , retour des fuyards, combat acharné.

Liste d'armée ,Romaine, Hunnique, Avar, Gépide pour commencer.

Des scénarios sont en cours d'élaboration .

Penchez vous sur cette règle qui est très tactique .

Je le rappelle on peut jouer avec des figurines , d'ailleurs je vais peindre des armées Romaines et Barbares en 15mm .

Il faut très peu de figurines pour commencer environ 70 à 100 pour deux armées.

A bientôt Ankou

Acamas

Messagepar Acamas » Dim Fév 26, 2017 9:00 am

Juste une petite réctification de l'auteur

Les pièces "phalanges" et "éléphants" existent mais doivent être testées pour ne pas déroger au principe du jeu : outre sa force, chaque pièce n'a qu'une seule capacité (rapidité, résistance, tir, etc) ou deux pour les pièces spéciales telles que les généraux ou la cavalerie de choc. Elles seront donc dans la boîte extension II ou proposées sous forme de blister contenant 1 carte-règle, 2x4 pièces "phalanges" et 2x3 pièces "éléphants".

Acamas

Messagepar Acamas » Mar Mai 23, 2017 1:27 pm

Le jeu singidunum sera présenté (initiation-vente) à Courcouronnes, à la Rage 3 des Grenadiers de l'Essonne, les samedi 27 et dimanche 28, puis à Paris au Dernier bar avant la Fin du monde, (métro Châtelet) le lundi 29 (en soirée). Les passionnés de jeu de guerre ou de jeux de stratégie sont invités à venir tester ce jeu de guerre de poche et sa mécanique originale. Celle-ci devrait aussi séduire les passionnés de jeux de stratégies plus classiques tels que les échecs ou le go, car elle rapproche précisément le wargame de ce type de jeu.
La soirée sera aussi l'occasion de présenter le première extension du jeu.

Acamas

Messagepar Acamas » Lun Nov 13, 2017 7:00 pm

Il existe désormais une communauté de Singidunum. Des joueurs créent sur la base du jeu : scénarios de batailles historiques, carte heuristique, propositions d'extension (jeu à 3), etc. Afin de partager et faire vivre ces propositions je voudrais choisir un forum qui serait un lieu de réunion. J'hésite sur le bon choix et peut-être qu'un vote serait le plus simple pour aller à la rencontre du plus grand nombre.

Acamas

Messagepar Acamas » Mer Nov 22, 2017 6:11 pm

Le site pergame-liion.rs est désormais actif. Il propose notamment une FAQ pour le jeu Singidunum, la possibilité de commander des pièces supplémentaire pour le jeu Singidunum (et pas que) et les dernières actualités sur les productions de pergame éditions. Merci de votre visite.

Revenir vers « Antique et médiéval - Les règles de jeu »