Premières figurines Empire

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Premières figurines Empire

Message par CUSTODES » Sam Fév 24, 2007 7:39 pm

:evil:
Dernière édition par CUSTODES le Mer Jan 02, 2008 7:32 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Sam Fév 24, 2007 9:38 pm

Une bien belle armée, j ai toujours un petit faible pour l' artillerie.

Chien Sauvage

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Sam Fév 24, 2007 10:07 pm

Plutôt joli en effet :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Déc 06, 2007 11:56 am

:oops: Oui je sais c'est pô bien mais c'est pour une bonne cause (acheter du 25 mm et vous poster les photos sur ce site, pour que les fondus du Napo puissent me flageler sur les erreurs d'uniformologie :cry: )

En vente ici :
http://figbazar.free.fr/viewtopic.php?p=4161#4161

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Moderateur
Messages : 1894
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:40 pm
Localisation : Chatillon (92)
Contact :

Message par SgtPerry » Jeu Déc 06, 2007 12:10 pm

Il n'y a pas de manteaux verts!

:cry:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Déc 06, 2007 12:19 pm

Ben oui, j'ai même pô fait de c...rie dans les couleurs quand je les ai peints (un peu au pif :oops: )

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Jeu Déc 06, 2007 12:58 pm

Le problème de l'uniforme n'est pas spècifique à l'Empire , qu 'il soit romain, autrichien, français ou même Star-war, c'est simplement l'uniforme qui est lui-même le problème: que ce soit d'ailleurs la gravure ou la peinture de la figurine. Ainsi minifigs au lieu de Ulhans polonais (en 15 mms) m'a refilé des lanciers de la garde.
Tes figurines en 25 mms représenteraient ainsi au mieux des artilleurs de marines du CA de Marmont en 1813, je dis au mieux, car les parements en pointes ne sont pas bons, ni les manteaux verts. Ils en avaient des bleux marines, ce qui les avaient faits prendre pour de la garde. Sinon, en repeignant les épaulettes et les pompons en vert et jonquille, ils pourraient passer pour des voltigeurs de la jeune-garde, parce que la fourniture de manteaux était aléatoire même pour la jeune garde et là on peut s'en fo .... Mais , j'ai un doute sur l'attribution ou non de drapeaux.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Jeu Déc 06, 2007 1:21 pm

CUSTODES a écrit :Ben oui, j'ai même pô fait de c...rie dans les couleurs quand je les ai peints (un peu au pif :oops: )
Dis, tu t'es fait plaisir ? Et bien c'est le principal et si tu avais encore plus de plaisir en les peignant rose, tu aurais bien fait de le faire :wink:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Déc 06, 2007 2:26 pm

Je commence juste à me faire plaisir en peignant mes figs, et pourtant, je préfère à l'avenir ne pas faire d'impair en uniformologie.
Si je veux me lâcher et faire des couleurs SNCF je peux taper dans l'antique ou dark age, là il n'y a pas de planche d'uniformologie qui tiennent leiu d'évangile comme en Napo.
Pour mes premières figs historiques, j'avais encore quelques habitudes issues du fantastique à perdre, c'est fait (et avec mon innocence :lol: ), maintenant c'est moi qui vais devenir un intégriste et faire ch... ceux qui montreront leurs figs :twisted: (pitié si un jour je fais ça faites moi bouffer mon ordi :evil: )

Non, trève de plaisanterie, je crois maintenant qu'il est préférable sur l'Empire et les périodes où la doc est fiable, de coller au max à la réalité.
Mais effectivement rien empèche personne de se faire de Grenadiers gay-pride/carnaval de Rio/amicale des fêtes de Chèvrecujol(Corrèze) :lol:

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Jeu Déc 06, 2007 4:04 pm

Je commence juste à me faire plaisir en peignant mes figs
; continues, c'est là l'essentiel. Réunir des infos suffisemment fiables peut sembler évident à l'ére d'internet, et pourtant des contradicitons demeurent.
En fait, comme on pratique tous le jeu d''histoire et quelque soit la période, il faut bien respecter certains schémas. Et sans être intégriste ni "pine ailleurs", il faut quand même qu 'une armée ressemble à ce qu 'elle est sensée représenter.Je veux dire par là que tout le monde peut se tromper, et moi le premier. Mais je préfère un adversaire faisant des erreurs de peinture en toute bonne foi qu'un autre qui me sortira un régiment de conscripts depenaillés en me disant que c'est de la vieille garde. Au sein de mon club, on tolère de jouer avec des armées en chantier, parcequ 'on sait que le collègue finira de les peindre et c'est là l'important ; et puis chacun a son niveau de qualité de peinture, qui s'amèliore au fil des coups de pinceau, quand je vois mes premières figs, on nest pas loin des
Grenadiers gay-pride/carnaval de Rio/amicale des fêtes de Chèvrecujol(Corrèze)

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Discussion générale »