Histwar les grognards ?

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Histwar les grognards ?

Message par cyril du carton facile » Jeu Mars 31, 2011 1:10 pm

Salut,

Qui possède ce jeu ? S'il pouvait nous en dire un mot.

Merci.

http://www.histwar.fr/
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Histwar les grognards ?

Message par Jean le Corbeau » Dim Déc 29, 2013 12:05 am

J'avais zappé ce post et j'ai HistWar : Les grognards.

Que dire de ce petit bijou a part : achetez le !!!
C'est un heureux mélange entre le bon vieux wargame avec la prise en compte des lignes de ravitaillements, du moral, du terrain ... bref ... de tout et du jeu de stratégie en temps réel (genre totalwar, mais en moins beau).
On est placé à la tête de l'armée et il faut donner des ordres aux généraux qui eux mêmes, transmettront vos volontés à leurs subalternes qui eux, mèneront vos hommes aux combats. Evidemment, tout ça prend du temps, en fonction de l'éloignement, de la compétence des officiers, des temps qu'il fait ... comme dans la réalité.
Au niveau de l'affichage, c'est pas le grand luxe visuellement parlant, mais on a vraiment l'impression de se retrouver devant un table de figs assez chouette. D'autant plus qu'il est possible de régler l’échelle des forces en présence de 1/10 à 1/1 (et là ... c'est le rêve ... être à la tête de la grande armée à l’échelle 1/1). Le temps de déroulement du jeu peut être aussi régler jusqu'au 1mn/1mn pour les longues journées pendant qu'il neige dehors.
Le plus qui va bien est que l'ia est très bonne et réserve de bonnes surprises si on ne fait pas attention.
Je l'ai depuis 2 ans maintenant et je ne m'en suis toujours pas lassé.
Vous pouvez y aller les yeux fermés si vous aimez l'époque, les belles tables de figs, les règles de jeux bien réaliste sans avoir à lire un pavé de 200 pages et que vous n'avez pas la place chez vous pour stocker les quelques 150 000 figurines pour vous refaire Waterloo au 1/1.

... en fait ... non, ne l'acheter pas, faites preuve d'un peu de patience puisqu'en 2014, le version histwar : Napoléon va sortir. Plus beau, encore plus réaliste (si c'est possible) et avec l'option campagne puisque dans les Grognards, les batailles s'y jouaient indépendamment les unes des autres. Encore une chier d'heures de jeu en perspective. :wink:
Dernière édition par Jean le Corbeau le Dim Déc 29, 2013 10:26 am, édité 1 fois.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

seeko
Messages : 23
Inscription : Lun Déc 16, 2013 9:11 am

Re: Histwar les grognards ?

Message par seeko » Dim Déc 29, 2013 8:59 am

si vous voulez vraiment avoir l'impression d’être une table de figurines n’hésitez pas a jouer a Napoleon Total War (pas la version de base mais le patch 3.4) c'est très réaliste

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Histwar les grognards ?

Message par Jean le Corbeau » Dim Déc 29, 2013 10:37 am

L'expérience n'est pas la même. J'ai lâché la série des totalwars après le fiasco du lancement de "Empire TW".
TW : C'est super beau, y'a un mode campagne et on peut faire de la micro gestion en donnant des ordres directement aux régiments.
HW : Plus réaliste au niveau du commandement (vécu : "mais qu'est ce qu'il me fait ce con ... je ne lui ais pas dit d'attaquer ... mais GARDE MOI SE P... DE PONT DE MERDE !!!") et y'a plus de monde sur le terrain ( donc moins beau. Parce que si ça devait être beau comme TW, y'aurait que les ordi de la NASA pour le faire tourner). Et gros gros avantage : tous les patchs/Add/cartes/Ordres de batailles sont totalement gratuit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: Histwar les grognards ?

Message par Jean le Corbeau » Dim Déc 29, 2013 5:40 pm

Rectification : il est dispo depuis le début du mois. :mrgreen:
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Histwar les grognards ?

Message par Xaverus » Lun Déc 30, 2013 11:56 am

Avec une petite remise de 15 euros sur la version de base (attention, que jusqu'au 31/12/20313).

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Discussion générale »