campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par julien » Mar Sep 14, 2010 10:12 am

suite a certains posts sur le 1er empire, j'aimerai savoir si de joueurs sont interessés par un projet napoléonien sur les periodes indiquées dans le titre, sachant que l'émulation peut nous faire avancer
l'objectif serai de se faire des troupes raisonnables (sachant que beaucoup en ont déja: Jean pierre, paco,siaba, xavathor,corybantes et d'autres) et de se retrouver 1 ou 2 fois par an pour un WE
les choix de figs plomb et plastique devenant interessant pour la période, il me semble que ce projet est jouable, surtout que beaucoup de figs pourraient intervenir sur les 2 , sans rajout démentiel
j'attends vos avis, vos critiques et autres :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par julien » Mar Sep 14, 2010 10:35 am

on peut commencer par lister les joueurs, ce que vous avait, la règle , le soclage et d'eventuels projets
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par Apa » Mar Sep 14, 2010 11:41 am

Purée! Siaba et Paco ont gagné. Et sans les hôtesses en string en plus ! :cry:

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par julien » Mar Sep 14, 2010 11:49 am

Apa a écrit :Purée! Siaba et Paco ont gagné. Et sans les hôtesses en string en plus ! :cry:

mais non t'inquiète :wink: , je fais du 15 aussi et toujours avec les gars de lyon et mes collègues de st etienne . d'ailleurs on va prévoir une bataille bientot
je te tiens au jus
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par Apa » Mar Sep 14, 2010 12:00 pm

ouais, mais je suis partant aussi pour le 28mm... sauf que j’ai pas un seul 28mm. Mais ça peut changer s’il y a projet :) .

mes préférences en ordre décroissant: 1814, 1813, et éventuellement 1815. ça me fera l'occasion d'essayer des Français (je dis "essayer" parce que j'ai pas l'habitude de peindre des gros bonshommes). Plutôt de la ligne et/ou JG avec pas mal de manteaux, ce qui cadre avec toutes les périodes en question.

Pour le soclage, vous êtes pas à peu près tous sur les bases de NpoW ?

Pour la règle, Jean-Pierre proposait d’en tester une dans qqs temps en Corrèze pour ceux qui peuvent. C’est une bonne idée et ça peut faire l’objet d’un CR pour les autres.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par julien » Mar Sep 14, 2010 1:38 pm

l'avantage des plastiques perry est qu'il y a beaucoup de manteaux :D
pour le soclage, moi je suis pas a NPOW, je suis SPOW (siaba principal of war :mrgreen: )
jean pierre le fait en individuel
paco hesite
corybantes l'a expliqué un peu avant
a mon avis, il est trés facile de s'adapter aux uns et aux autres :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
corybantes
Messages : 137
Inscription : Lun Nov 16, 2009 1:28 pm

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par corybantes » Mar Sep 14, 2010 3:32 pm

Je suis soclé NPOW, que ce soit en 15 ou en 28.
En 28, j'ai un début de l'armée russe de Polotsk. J'ai stoppé sa peinture faute de joueur, mais si un projet se dessine, je la relancerai très certainement.
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par pacofeanor » Mer Sep 15, 2010 10:30 am

Le problême qui se pose actuellement, c'est que le soclage SiabaNAPOW , c'est trois ou quatre figs par socle. Hors les compagnies françaises de 1813-15 sont à deux figs/compagnies donc soit on socle par 4 et on ne peut pas les mettre en colonne de marche, soit par deux (ce que je pense faire!) Sinon niveau compatibilité nous jouons chaque bataillon de chaque régiment! du coup par rapport au soclage POW officiel cela fait double et parfois tripple (et même quadriple dans de rares cas!) de figurine pour la même échelle!!

Pour une partie je peux jouer en octobre mais si cela gène jean pierre on remet cela à novembre.Pour l'hebergement c'est possible aussi à Clermont Ferrand (c'est même plus simple presque vu que jean pierre doit arriver dans la nuit du samedi chez lui!!)

Pour un projet 1813-15 je suis partant (quelle surprise??), je fais du français 1815, du coup pas de soucis j'ai rien à changer à mes projets: spéciale dédicace siaba:: yek yek !)
Pour la rêgle ma préferrence va à black powder (ideal pour grosse bataille aux gros effectifs! surtout rapide et trés fun!!) ou NAPOW (plus long pour les combats du coup plus historique mais moins fun!).
cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par Xavathor » Mer Sep 15, 2010 5:41 pm

Je ne connais pas le soclage de Npow...c'est quoi? Chez moi tout est individuel...je trouve ça plus simple...car adaptable à n'importe quel système.

Bon...par contre, Clermont Ferrant, c'est un peu loin pour moi.

Autre proposition: j'ai créé pour notre asso un partenariat avec le Musée d'art et d'histoire militaire napoléonien de Fontainebleau. On a testé ça en mai pour la Nuit des Musées.
Si jouer dans une grande maison 2nd Empire, à deux pas de la Cour des Adieux, et au milieu des uniformes de cuirassiers et des sabres briquet vous dit... :mrgreen:
La conservatrice est très sympa et nous ouvre grand ses portes!

Pour la règle, ma préférence irait aussi à quelque chose d'assez simple...surtout si on joue à gros effectifs. Perso, j'aime une règle quand elle est réaliste, mais j'aime aussi quand elle est ludique. Black Powder m'irait très bien. Npow je ne connais pas.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par julien » Jeu Sep 16, 2010 10:29 am

pacofeanor a écrit :Pour un projet 1813-15 je suis partant (quelle surprise??), je fais du français 1815, du coup pas de soucis j'ai rien à changer à mes projets: spéciale dédicace siaba:: yek yek !)
Pour la rêgle ma préferrence va à black powder (ideal pour grosse bataille aux gros effectifs! surtout rapide et trés fun!!) ou NAPOW (plus long pour les combats du coup plus historique mais moins fun!).
cordialement
paco

quand même!!
je me demandai quand tu allais répondre :mrgreen:
pour le soclage, je rappelle que le front d'une plaquette de 4 de siaba fait exactement le front de 4 figs individuelles a la jean pierre. La profondeur c'est autre chose....

bon sinon, faudrait tester black powder quand même pour que je vois cela :mrgreen:

sinon pour le déplacement, ce n'est pas un projet type lutzen que je propose: on peints, on joue un jour et on s'en va
non, je propose plutot de federer des personnes sur une ou 2 rencontres annuelles (le lieu,on peut voir cela aprés), faire le point sur ce qu'on a ou qu'on va faire et se retrouver pour jouer (tournoi,grosse baston...)
viens qui veux avec ce qu'il a
de toute façon 1813-1814-1815 ce sera du pareil au même et cela permettra de réutiliser les mêmes figs

peut etre pourrait on lister par joueur ce que vous avait? et vos projets?
des russes pour corybantes, des français pour paco, des francais pour apa, des hanovriens pour jean pierre (il a des hollando-belges, je les ai vu chez lui), j'ignore pour xavathor

je me lance pour mes projets:

une division infanterie française 1813-1815
2 divisions de cavalerie francaise:une légère une lourde 1813-1815
un corps prussien 1813-1815 (faudra juste supprimer la réserve
1 division saxonne en 1813
Dernière édition par julien le Jeu Sep 16, 2010 1:16 pm, édité 1 fois.
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par Xavathor » Jeu Sep 16, 2010 12:49 pm

France:

- une ou deux division d'infanterie...(7 bataillons + 2 batteries à pied)
- une division de cavalerie...(3 régiments: dragons, cuirassiers, hussards)

Prusse:

- Une brigade en cours de construction...pour l'instant j'ai peints 5 bataillons (2 landwehr, 1 jägers, 2 de réguliers). Je fais la brigade Hesse Hombourg à Gross Beeren.

:wink:

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par julien » Jeu Sep 16, 2010 1:15 pm

Xavathor a écrit :Prusse:

- Une brigade en cours de construction...pour l'instant j'ai peints 5 bataillons (2 landwehr, 1 jägers, 2 de réguliers). Je fais la brigade Hesse Hombourg à Gross Beeren.

:wink:
moi je ferai bien le corps prussien à la katzbach ou alors une autre division de grossberen (je ferai bien des saxons pour cette bataille :oops: )
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par Siaba » Jeu Sep 16, 2010 1:26 pm

Si je me joins au projet (et j'insiste sur si), ce sera pour faire le corps prussien de Yorck et du français pour aller en face.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par julien » Jeu Sep 16, 2010 1:30 pm

Siaba a écrit :Si je me joins au projet (et j'insiste sur si), ce sera pour faire le corps prussien de Yorck et du français pour aller en face.....

toi aussi!!

je ferre du gros en ce moment :mrgreen:

comme pour le projet great war, a son rythme, a son rythme.... perso si je peux faire une division française,une prussienne et une saxonne,je serai trés trés content :D

je ferai un point la semaine prochaine

en attendant continuez a donner vos idées :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: campagne aout 1813/waterloo 1815: Des joueurs en 28mm??

Message par Siaba » Jeu Sep 16, 2010 2:48 pm

je ferre du gros en ce moment
C'est normal, t'as vu avec quoi t'appate ? :mrgreen:

De gigantesques parties multijoueurs chez JP où, pour une fois, on peut participer en peignant des figurines....c'est impossible de résister à un truc pareil :evil:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Discussion générale »