Un commentaire sur "Napoleon Total War"
Modérateur : Staff Forum
Un commentaire sur "Napoleon Total War"
J'ai acheté le jeu. Je suis séduit. Mon point de vue sur http://www.jjnapo.blogit.fr. Je précise que je n'ai pas d'actions chez le fabricant. Cela dit, s'il voit ce message, les pots de vin sont les bienvenus
Re: Un commentaire sur "Napoleon Total War"
je l'ai vu en magasin a 50€ (FNAC)
comment sont l'historicité et l'uniformologie? acceptables?
comment sont l'historicité et l'uniformologie? acceptables?
Pour ce que j'en ai vu jusqu'à présent, ca me semble correct. Après , c'est un jeu avec ses compromis
On peut le trouver à moins de 50€.
Sinon le jeu est tout a fait correct. On trouve en plus du tutoriel trois campagnes:
- 1ère campagne d'Italie,
- Campagne d'Égypte,
- Campagne d'Europe:(Janvier 1805).
On peut télécharger la campagne d'Espagne pour 6€, mais pour l'instant je finis la campagne d'Europe.
Les uniformes sont historiques. L'IA ne fait pas de cadeau en tactique (attention aux erreurs de déploiement), au niveau opérationnel il faut jouer historique (les corps d'armée se soutiennent mutuellement) sinon l'IA est sans pitié.
Sinon le jeu est tout a fait correct. On trouve en plus du tutoriel trois campagnes:
- 1ère campagne d'Italie,
- Campagne d'Égypte,
- Campagne d'Europe:(Janvier 1805).
On peut télécharger la campagne d'Espagne pour 6€, mais pour l'instant je finis la campagne d'Europe.
Les uniformes sont historiques. L'IA ne fait pas de cadeau en tactique (attention aux erreurs de déploiement), au niveau opérationnel il faut jouer historique (les corps d'armée se soutiennent mutuellement) sinon l'IA est sans pitié.
Ca y est, j'y joue (ainsi qu'à Empire). J'ai commencé par la campagne d'Egypte.
Dans l'ensemble, c'est assez bien fait, même si le jeu est plutôt ambiance grosse escarmouche.
Dans l'ensemble, c'est assez bien fait, même si le jeu est plutôt ambiance grosse escarmouche.
-
- Donateur
je suis super fan de la serie depuis shogun 1... les derniers opus shogun total war 2 et napoleon....sont des must
coté pc je crois que dans le genre,y a pas mieux....un seul regret la limite a 20 unités durant la bataille.
coté pc je crois que dans le genre,y a pas mieux....un seul regret la limite a 20 unités durant la bataille.
mon blog figurines http://maxsonfig.blogspot.com/
C'est vrai que dans le genre gestion stratégique et batailles tactiques, ils font très forts.
J'avoue avoir eu quelques frayeurs au niveau tactique à Empire, une horde d'indiens qui contourne mon armée pour attaquer mes arrières.
Dommage qu'il n'y ait pas de décor pour les batailles navales. Ca m'aurait plu de reconnaître les côtes.
J'avoue avoir eu quelques frayeurs au niveau tactique à Empire, une horde d'indiens qui contourne mon armée pour attaquer mes arrières.
Dommage qu'il n'y ait pas de décor pour les batailles navales. Ca m'aurait plu de reconnaître les côtes.
-
- Donateur
le dernier opus shogun 2 est simplement mortel...c'est couillon mais j'ai rien d'autre comme superlatif!...
moi j'attends un rome total war 2...avec peu etre un volet biblique...ou un 14 18 total war...
moi j'attends un rome total war 2...avec peu etre un volet biblique...ou un 14 18 total war...
mon blog figurines http://maxsonfig.blogspot.com/
Moi j'aimerai bien qu'il fasse un ACW total war !
A vrai dire, même si ce n'est pas officiel ça existe déjà
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=423783
Comme bien d'autres choses d'ailleurs !
http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=423783
Comme bien d'autres choses d'ailleurs !
Ca a l'air sympa, par contre l'installation ne semble pas très intuitive.
J'ai acheté ceci et Imperial a samedi...pour 10€
Hélas Korre, tu as raison ! Certains modeurs proposent des solutions d'installations automatiques, mais pas tous...
Bon je vais d'abord profiter des deux jeux de base.
Je fais la grande campagne côté prussien 1805, je commence par la colonisation du Danemark.
En 1806 je finis par céder aux demandes de mon allié autrichien et j'attaque la France.Davout est piégé à Bruxelle, Napoléon battu en picardie Novembre 1806 Paris est prise.
C'est vraiment agréable comme jeu...
Je fais la grande campagne côté prussien 1805, je commence par la colonisation du Danemark.
En 1806 je finis par céder aux demandes de mon allié autrichien et j'attaque la France.Davout est piégé à Bruxelle, Napoléon battu en picardie Novembre 1806 Paris est prise.
C'est vraiment agréable comme jeu...