[débat] Pourquoi Empire et pas Révolution ?

Modérateur : Staff Forum

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Mer Fév 27, 2008 1:40 pm

Je plussoie également :lol:

tizizus

Message par tizizus » Mer Fév 27, 2008 1:49 pm

comme cruchot, je dois pas avoir les bonnes règles

va falloir que je les trouve, j'en ai marre de me faire maraver la tronche avec mes français :o
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

dauriac2000

Message par dauriac2000 » Mer Fév 27, 2008 2:24 pm

Je trouve l'analyse de stéphane pertinente. Peut-être qu'il faudrait y ajouter l'histoire du mm anullant la charge des cuirassiers pour comprendre la désaffection touchant cette période. Mais là le problème est humain et remonter le temps n'y changera rien.

Quoiqu'il en soit je suis séduit par l'idée de jouer 1790-1800, en plus je sors ainsi des sentiers rebattus et j'aime bien cette idée. C'est pour cela que je travaille sur des scénarios révolutionnaires ou consulat pour ma règle : MONTENOTTE, CASTIGLIONE, RIVOLI, ZURICH, HOHENLINDEN, WURZBURG, MALSCH, VALMY, etc....

belliludis

Message par belliludis » Mer Fév 27, 2008 2:30 pm

Stéphane, si tu étais une femme je pense que je t'aimerai :D

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Fév 27, 2008 2:32 pm

Cruchot a écrit :Par contre, concernant le bourrinisme français dans les règles, je ne l'ai pas vraiment constaté pour les quelques que je possède. J'ai du acheter les mauvaises :lol: :lol: Pour la plupart, anglais et russes sont au minimum équivalents avec un moral d'acier.
tizizus a écrit :comme cruchot, je dois pas avoir les bonnes règles

va falloir que je les trouve, j'en ai marre de me faire maraver la tronche avec mes français :o
C'est que vous ne pratiquez pas les règles "historiques" selon les normes du joueurs français Empire. Vos règles sont sûrement en anglais d'ailleurs :mrgreen: ou alors que vous êtes de très brosses buzes pour vous faire pourrir avec tous les avantages dont dispose vos armée tas de nazes :mrgreen: ;)

En plus, si vous suivez bien ce qui a été écris plus haut, il s'agit d'armée de la fin de la période soit 1809-18015. D'ailleurs, voit-on des armées anglaises antérieure à cette période sur nos tables?
Quant aux russes, pour la même période, ils ont leur boulet: les autrichiens

Car, vous n'avez jamais eu le privilège de jouer de l'autrichien :mrgreen:
Cette armée possède de nombreux avantages elle aussi; outre le fait d'avoir une pléthore de figu (elle coute cher) en uniforme blanc toujours plaisant à peindre sur une sous-couche noir ( :mrgreen: ) se sont les meilleurs faire valoir de l'Empire. Bien que systématiquement présent ils sont toujours aussi minables et foncièrement ridicules. Plus qu'un calvaire, c'est un sacerdoce que de les jouer. On devrait élever une stèle à tout joueur Empire ayant en sa procession une armée autrichienne :mrgreen:

Stéphane

PS: ceci était bien sûr un message à caractère éminemment humoristique au second degré prononcé et franchement caricatural. Merci de votre compréhension ;)

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Fév 27, 2008 2:35 pm

belliludis a écrit :Stéphane, si tu étais une femme je pense que je t'aimerai :D
Oui je sais, le monde est mal fait :mrgreen:

Stéphane

cruchot

Message par cruchot » Mer Fév 27, 2008 2:44 pm

Car, vous n'avez jamais eu le privilège de jouer de l'autrichien
Si, si reconstitution de Marengo, mon adversaire n'a pas essayé le bourre-pif pour que j'aille me faire soigné avant la fin de la bataille :lol: :lol:
Sinon à Essling (1809) les français sont à la peine.

Maintenant les espagnols 1809 ou les napolitains je ne dis pas :mrgreen:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Fév 27, 2008 2:54 pm

pacofeanor a écrit :Je rajouterai même que les vendeurs et fabricants de rêgles et de figurines étant dans leur grande majorité britanniques, il ne faut pas s'étonner qu'ils se servent en premier, charité bien ordonnée commence par soi même! Commercialement cela est logique!
Oui, est la force générée par cette puissance est suffisante pour que le seul sculpteur français (Touller) se sente obligé de suivre les mêmes étapes de production qu'eux.

Néanmoins, je pense plutôt qu'il a été persuadé du fiasco commercial qui le guettait s'il avait commencé par sortir une gamme révolution (ou même autrichiens en casque, je parle même pas en "kasket" :roll: ou russes 1805).
Les pré-requis (joueurs actuellement pratiquant de la période) se trouvant plutôt à la fin 1809-1815 qu'au début voir au tout début de la période. De façon honteuse voir intellectuellement dérangeante si pas malhonnête comme j'essaye de le comprendre (voir mon long message précédemment).

Stéphane

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Fév 27, 2008 2:56 pm

cruchot a écrit :
Car, vous n'avez jamais eu le privilège de jouer de l'autrichien
Si, si reconstitution de Marengo, mon adversaire n'a pas essayé le bourre-pif pour que j'aille me faire soigné avant la fin de la bataille :lol: :lol:
Sinon à Essling (1809) les français sont à la peine.

Maintenant les espagnols 1809 ou les napolitains je ne dis pas :mrgreen:
Ah je vois que monsieur est un peu comme moi :mrgreen:

T'as essayé le fouet les les club SM ? :mrgreen: ;)

tizizus

Message par tizizus » Mer Fév 27, 2008 3:07 pm

ah zut alors, il faut donc que je jette mes tonnes de figus espagnoles en bicorne alors???

et j'aime jouer (et peindre) autrichien, car ca me convient sur tous les points :
- bataillons bien nourris (ceux qui me conaissent comprendront)
- uniforme blanc (c'est beau)
- je perds souvent (comme les vrais)
- mais j'en ai pas encore, j'utilise toujours les figs des autres

d'abord finir le sprussiens 1813 (1806, y a deja une armée dans mon entourage), puis les espagnols 1809... ptet les napolitians 1815 aussi...

j'adore les armées exotiques, et me laisserai bien tenter par une armée française 1796-1800..., ou egypte mais il faut que je fasse aussi les anglais. Et je prefere les anglais 1794, ou à la limite 1799... sont funs

cruchot

Message par cruchot » Mer Fév 27, 2008 3:19 pm

Pour sortir les espagnol avant 1809, il y a toujours Bailen :lol: :lol:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

tizizus

Message par tizizus » Mer Fév 27, 2008 3:36 pm

cruchot a écrit :Pour sortir les espagnol avant 1809, il y a toujours Bailen :lol: :lol:
ué parce que dans les pyrénées en 93, c'est pas fameux, même si les généraux sont moins bouseux que après... mais les uniformes sont pas pareils

et 1809 c'est talavera, ses retranchements, ses badois, ses hessois, ses hollandais...

Stéphane
Donateur

Message par Stéphane » Mer Fév 27, 2008 4:03 pm

Moi aussi j'aime bien les anglais 1794 :mrgreen: en plus c'est facile à peindre il n'y a que leur dos à peindre :mrgreen:

Stéphane

tizizus

Message par tizizus » Mer Fév 27, 2008 4:17 pm

Stéphane a écrit :Moi aussi j'aime bien les anglais 1794 :mrgreen: en plus c'est facile à peindre il n'y a que leur dos à peindre :mrgreen:

Stéphane
ca depend de quelle côté ils sont tombés...

ou alors sans arme, comme prisonnier :D

Chasseur Patatra

Message par Chasseur Patatra » Mer Fév 27, 2008 7:40 pm

Bonsoir,

Je cite :

argument fallacieux
raisonnement con
gros bill
pâle reproduction de façon anachronique
obtuse vision caricaturale
ne pas solliciter le moindre neurone
péquin
joueurs qui ne s'interesse pas a la periode
derives pathologiques
esprit obtus

Quelle joie d'avoir trouvé un interlocuteur aussi tolérant et respectueux.
J'applaudis le style et félicite l'auteur pour son choix sémantique.
Cependant j'émets un doute, trés courtois, sur la manière d'attirer des joueurs 1er Empire vers la période pré impériale...

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Discussion générale »