[débat] Pourquoi Empire et pas Révolution ?
Modérateur : Staff Forum
- tizizus
comme cruchot, je dois pas avoir les bonnes règles
va falloir que je les trouve, j'en ai marre de me faire maraver la tronche avec mes français
va falloir que je les trouve, j'en ai marre de me faire maraver la tronche avec mes français

http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!
- dauriac2000
Je trouve l'analyse de stéphane pertinente. Peut-être qu'il faudrait y ajouter l'histoire du mm anullant la charge des cuirassiers pour comprendre la désaffection touchant cette période. Mais là le problème est humain et remonter le temps n'y changera rien.
Quoiqu'il en soit je suis séduit par l'idée de jouer 1790-1800, en plus je sors ainsi des sentiers rebattus et j'aime bien cette idée. C'est pour cela que je travaille sur des scénarios révolutionnaires ou consulat pour ma règle : MONTENOTTE, CASTIGLIONE, RIVOLI, ZURICH, HOHENLINDEN, WURZBURG, MALSCH, VALMY, etc....
Quoiqu'il en soit je suis séduit par l'idée de jouer 1790-1800, en plus je sors ainsi des sentiers rebattus et j'aime bien cette idée. C'est pour cela que je travaille sur des scénarios révolutionnaires ou consulat pour ma règle : MONTENOTTE, CASTIGLIONE, RIVOLI, ZURICH, HOHENLINDEN, WURZBURG, MALSCH, VALMY, etc....
- belliludis
- Stéphane
- Donateur
Cruchot a écrit :Par contre, concernant le bourrinisme français dans les règles, je ne l'ai pas vraiment constaté pour les quelques que je possède. J'ai du acheter les mauvaises![]()
Pour la plupart, anglais et russes sont au minimum équivalents avec un moral d'acier.
C'est que vous ne pratiquez pas les règles "historiques" selon les normes du joueurs français Empire. Vos règles sont sûrement en anglais d'ailleurstizizus a écrit :comme cruchot, je dois pas avoir les bonnes règles

En plus, si vous suivez bien ce qui a été écris plus haut, il s'agit d'armée de la fin de la période soit 1809-18015. D'ailleurs, voit-on des armées anglaises antérieure à cette période sur nos tables?
Quant aux russes, pour la même période, ils ont leur boulet: les autrichiens
Car, vous n'avez jamais eu le privilège de jouer de l'autrichien

Cette armée possède de nombreux avantages elle aussi; outre le fait d'avoir une pléthore de figu (elle coute cher) en uniforme blanc toujours plaisant à peindre sur une sous-couche noir (

Stéphane
PS: ceci était bien sûr un message à caractère éminemment humoristique au second degré prononcé et franchement caricatural. Merci de votre compréhension

Si, si reconstitution de Marengo, mon adversaire n'a pas essayé le bourre-pif pour que j'aille me faire soigné avant la fin de la batailleCar, vous n'avez jamais eu le privilège de jouer de l'autrichien

Sinon à Essling (1809) les français sont à la peine.
Maintenant les espagnols 1809 ou les napolitains je ne dis pas

"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
- Stéphane
- Donateur
Oui, est la force générée par cette puissance est suffisante pour que le seul sculpteur français (Touller) se sente obligé de suivre les mêmes étapes de production qu'eux.pacofeanor a écrit :Je rajouterai même que les vendeurs et fabricants de rêgles et de figurines étant dans leur grande majorité britanniques, il ne faut pas s'étonner qu'ils se servent en premier, charité bien ordonnée commence par soi même! Commercialement cela est logique!
Néanmoins, je pense plutôt qu'il a été persuadé du fiasco commercial qui le guettait s'il avait commencé par sortir une gamme révolution (ou même autrichiens en casque, je parle même pas en "kasket"

Les pré-requis (joueurs actuellement pratiquant de la période) se trouvant plutôt à la fin 1809-1815 qu'au début voir au tout début de la période. De façon honteuse voir intellectuellement dérangeante si pas malhonnête comme j'essaye de le comprendre (voir mon long message précédemment).
Stéphane
- Stéphane
- Donateur
Ah je vois que monsieur est un peu comme moicruchot a écrit :Si, si reconstitution de Marengo, mon adversaire n'a pas essayé le bourre-pif pour que j'aille me faire soigné avant la fin de la batailleCar, vous n'avez jamais eu le privilège de jouer de l'autrichien![]()
![]()
Sinon à Essling (1809) les français sont à la peine.
Maintenant les espagnols 1809 ou les napolitains je ne dis pas

T'as essayé le fouet les les club SM ?

- tizizus
ah zut alors, il faut donc que je jette mes tonnes de figus espagnoles en bicorne alors???
et j'aime jouer (et peindre) autrichien, car ca me convient sur tous les points :
- bataillons bien nourris (ceux qui me conaissent comprendront)
- uniforme blanc (c'est beau)
- je perds souvent (comme les vrais)
- mais j'en ai pas encore, j'utilise toujours les figs des autres
d'abord finir le sprussiens 1813 (1806, y a deja une armée dans mon entourage), puis les espagnols 1809... ptet les napolitians 1815 aussi...
j'adore les armées exotiques, et me laisserai bien tenter par une armée française 1796-1800..., ou egypte mais il faut que je fasse aussi les anglais. Et je prefere les anglais 1794, ou à la limite 1799... sont funs
et j'aime jouer (et peindre) autrichien, car ca me convient sur tous les points :
- bataillons bien nourris (ceux qui me conaissent comprendront)
- uniforme blanc (c'est beau)
- je perds souvent (comme les vrais)
- mais j'en ai pas encore, j'utilise toujours les figs des autres
d'abord finir le sprussiens 1813 (1806, y a deja une armée dans mon entourage), puis les espagnols 1809... ptet les napolitians 1815 aussi...
j'adore les armées exotiques, et me laisserai bien tenter par une armée française 1796-1800..., ou egypte mais il faut que je fasse aussi les anglais. Et je prefere les anglais 1794, ou à la limite 1799... sont funs
- tizizus
ué parce que dans les pyrénées en 93, c'est pas fameux, même si les généraux sont moins bouseux que après... mais les uniformes sont pas pareilscruchot a écrit :Pour sortir les espagnol avant 1809, il y a toujours Bailen![]()
et 1809 c'est talavera, ses retranchements, ses badois, ses hessois, ses hollandais...
- tizizus
ca depend de quelle côté ils sont tombés...Stéphane a écrit :Moi aussi j'aime bien les anglais 1794en plus c'est facile à peindre il n'y a que leur dos à peindre
![]()
Stéphane
ou alors sans arme, comme prisonnier

-
Bonsoir,
Je cite :
argument fallacieux
raisonnement con
gros bill
pâle reproduction de façon anachronique
obtuse vision caricaturale
ne pas solliciter le moindre neurone
péquin
joueurs qui ne s'interesse pas a la periode
derives pathologiques
esprit obtus
Quelle joie d'avoir trouvé un interlocuteur aussi tolérant et respectueux.
J'applaudis le style et félicite l'auteur pour son choix sémantique.
Cependant j'émets un doute, trés courtois, sur la manière d'attirer des joueurs 1er Empire vers la période pré impériale...
Je cite :
argument fallacieux
raisonnement con
gros bill
pâle reproduction de façon anachronique
obtuse vision caricaturale
ne pas solliciter le moindre neurone
péquin
joueurs qui ne s'interesse pas a la periode
derives pathologiques
esprit obtus
Quelle joie d'avoir trouvé un interlocuteur aussi tolérant et respectueux.
J'applaudis le style et félicite l'auteur pour son choix sémantique.
Cependant j'émets un doute, trés courtois, sur la manière d'attirer des joueurs 1er Empire vers la période pré impériale...