Il n'y a pas de n'importe quoi

,
je propose justement de suivre les OB sans limites mini ou maxi! comme ça c'est plus clair?
12 figs par bataillon c'est pour mes achats, le rangement dans ma vitrine, pour le jeux j'adapte à l'OB! C'est ma cuisine interne quoi!Comme l'a dit julien c'est un ordre d'idée pour évaluer la peinture et les achats!Et comme c'est la moyenne des bataillons français il est trés facile de les grossir ou rétréssir à la demande selon l'ob,pour le 2°corps français en 1815: ligny=gros bataillons, waterloo= plus petits .
C'est ce qu'on a fait pour Bull run! c'est simple, et on se prend pas la tête à limiter dans un sens ou l'autre!!
Pour l'échelle 1/40, je pensais que Jp fesait du 1/30, et comme c'est mon sparring partenaire je m'y aligne de fait (parceque moi je n'ai rien de peint et lui il en a plusieurs centaines, du coup c'est logique que ce sois moi qui m'aligne!!).
Pou BP effectivement, tu poses des marqueurs (trois maxi) au fur et à mesure des "pertes" et lorsque ton unité est "détruite" tu enlève le tout d'un seul coup!
Cela peut paraitre frustrant mais je trouve qu'au contraire, toutes les fig que je me suis fais "ch---" à peindre restent tout le temps du combat sur la table, et surtout, pas besoin de soclage de la mort qui tue, pas besoin de prévoir "la monnaie" des pertes (dans le cas ou tu socle en plaquettes) c'est bien plus simple. C'est également le principe de POW !!pour la taille des bataillon qui diminue avec les pertes dans la réalité, le front de l'unité ne change pas vu qu'ils "serrent les rangs" de fait c'est la profondeur qui change, et cela n'a pas la même importance sur la table ?
Aprés BP n'est pas une rêgle "simulationiste" il ne faut pas lui en demander plus que cela! Inversement elle est trés agréable et plutôt rapide! Perso c'est ce que je recherche!
Pour une partie pas de soucis on passe en mp avec julien!
paco