"Demain dès l'aube"...!!! Aïe aïe aïe...

Modérateur : Staff Forum

Kem
Donateur

Re: "Demain dès l'aube"...!!! Aïe aïe aïe...

Message par Kem » Dim Nov 29, 2009 7:48 am

Si, si "Nankin, Nankin" = vu et je partage ton opinion : très beau film.

http://forum.subwawa.com/index.php/topic,8348.0.html

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez le voir en VO sous titré français. C'est légal vous ne risquez rien la licence d'exploitation n'a pas encore été acheté en france.

8)

Image

Kem
Donateur

Message par Kem » Dim Nov 29, 2009 8:10 am

Kem
Donateur

Message par Kem » Dim Nov 29, 2009 8:12 am

Et pour infos complémentaires ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Nov 29, 2009 10:44 am

Tu n'as pas tort, Renaud :)
Mais, au contraire des films où des jeux dans lequel des zombies sont assimilés à une catégorie de personnes c'est que DEMAIN DES L'AUBE vise une catégorie de personnes existantes. Je lui reproche surtout de s'en prendre aux pratiquants peu nombreux d'un loisir méconnu du grand public et qui peut déjà souffrir d'un problème d'image (des adultes qui se déguisent en soldats et jouent à la guerre). Bref, comme je l'ai déjà dit, c'est un film qui tire sur l'ambulance.
Je me doute que c'est pas non plus le but du réalisateur et que le film est peut être très bien mais, rien que pour ce que j'ai écrit plus haut, je n'irais pas le voir et je ne peux m'empêcher de me réjouir que ça n'ait as eu plus de succès que ça :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Renaud

Message par Renaud » Dim Nov 29, 2009 11:01 am

Bon, vous savez quoi offrir à Siaba pour Noël ... :twisted: :twisted: :twisted:

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Dim Nov 29, 2009 11:44 am

"Nankin, Nankin", bien sûr :mrgreen:
En plus, les chinois BRIGADE GAMES me font de l'oeil...
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

corybantes

Message par corybantes » Ven Mai 28, 2010 4:06 pm

Stéphane a écrit :Alors, in fine, qui l'a vu ?

Stéphane
Le sujet est assez ancien mais j'ai vu le film, attiré d'abord et surtout par le thème qui tourne autour du 1er empire. C'est aussi pour cette raison que j'ai acheté "Les duellistes" de Ridley Scott.
Je connais un peu le milieu des reconstitueurs puisqu'un copain fait partie d'un groupe médiéval.
Pour ma part, je ne fais que peindre et jouer avec mes petites figurines.
Quant au film, j'ai apprécié les uniformes et certains dialogues, de même que le repas organisé par le général en costume et uniformes, repas à la fin duquel les participants se croisent en tenue actuelle, se souhaient une bonne fin de soirée en se disant que le repas était cool.
Cela dit, je ne sais pas s'il existe des reconstitueurs aussi extrèmes, mais si tel est le cas ... je me sauverai à toutes jambes. La fin du film, même si elle se comprend par l'intrigue et donc les motivations des personnages, ne me semble pas refléter la réalité tant elle est ... définitive.
Corybantes, aka Bertrand dans la vraie vie.

Gerber
Donateur

Message par Gerber » Lun Mai 31, 2010 7:57 am

Ah bon !! tu viens juste d'avoir "Duellistes" ??? :mrgreen: :mrgreen: :wink:
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

lionelrus
Donateur

Message par lionelrus » Lun Mai 31, 2010 9:39 am

Bof....

A vue de nez, on s'exite sur un film que personne n'a vu... N'oublions pas que les bandes annonces, sorties de leurs contextes, on parfois un rapport lointain avec le film.

Quant à point de vue de l'image ( si effectivement le film présente une vision dévalorisante DES reconstitueurs et non D'UN reconstitueur), il faudrait voir à ne pas crier avant d'avoir mal.

En effet, la campagne de dévalorisation des JDR n'a jamais empéché leur développement, pas plus que les délires sur les jeux vidéos/marylin manson/Les fims violents qui rendent les jeunes violents/stupides/paresseux n'ont pas empéché le développement des bidules susnommés.

En fait ces argumentaires n'ont jamais eu d'effet qu'auprès d'esprits bornés et étroits qui ramènent ce qu'ils ne comprennent pas à une remise en cause de leur mode de pensée et donc à une agression.
Il n'est pas nécéssaire d'essayer d'y changer quoi que se soit, dans la mesure ou rien ne peut leur faire changer d'avis.

Pour nous autres pratiquants, à part l'agacement fugace que provoque inévitablement l'hostilité des ignares, le film et la campagne ( qui n'ont toujours pas eu lieu, je le rappelle) ne changeront rien: les fonds publics alloués aux associations sont trés petits, et nous pratiquons entre nous. Quand au public, dans le cas ou il est^présent , il est trés rarement hostile.

Ca fera le buzz 2 heures et le public oubliera.

yvanh

Message par yvanh » Lun Mai 31, 2010 8:15 pm

Bonsoir

J'ai vu le film à sa sortie il y a plusieurs mois (oui, c'était moi) et j'ai été agréablement surpris.
J'ai été attiré le thème et curieux de voir comment le réalisateur s'en sortait. Eh bien, ça donne un agréable divertissement, assez éloigné du film bourgeois français dominant (la crise-de-trentaine-voire-même-de-la-quarantaine-qui-remet-en-cause-le-couple-et-le-sens-de-la-vie, mais sans explosion et effets spéciaux parce que c'est un film français).

A mon humble avis, il ne faut pas y voir une critique des reconstitueurs (ce serait prendre le spectateur pour un idiot que de vouloir faire croire qu'ils sont tous comme ça; dans le groupe décrit, il n'y a que deux cas vraiment pathologiques, les autres reconstitueurs étant plutôt montrés sous un jour intéressant) : le réalisateur s'est plutôt attaché à des individualités (de forts caractères) dont il se sert pour monter une montée en tension assez intéressante, avec un vrai suspens. Quant à l'univers napoléonien, ce monde a dû lui paraître à la fois assez exotique et porteur (la discipline, la passion du passé, les armes) pour servir son scénario. Je pense que ça aurait moins marché avec des collectionneurs de timbres.

Il ne faut absolument pas le comparer au "duellistes" dont le propos est complètement autre.

Donc, si vous pouvez mettre la main dessus, mettez à l'épreuve votre curiosité !

Michel
Donateur

Message par Michel » Lun Mai 31, 2010 9:05 pm

Je ne suis pas reconstitueur moi meme, mais j'en ai croisés et fréquentés beaucoup lors de manifestations historiques, amis ou simples connaissances, de toutes nationalités, la trés grande majorité était trés saine d'esprit, ou tout du moins semblait l'etre! :mrgreen:
cependant il se peut, comme dans tout groupe humain qu'il y ait de trés grands malades, nostalgiques de trucs pas cool, mais il s'agit certainement de rares exceptions qui confirment la régle générale: de grands passionnés d'histoire qui vivent a fond leur passion commune et savent faire la différence entre le reve et la réalité, donc au regard de la bande annonce, j'ose espérer (et j'en suis convaincu) que les gens qui verrons ce film sauront eux-aussi faire la différence entre réalité et fiction :wink:

Korre

Message par Korre » Jeu Juin 10, 2010 4:27 pm

http://www.youtube.com/watch?v=ncmC7DMz ... r_embedded[/video]

Au moins Lochet, lui est réaliste ! :lol:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Discussion générale »