je vous invite à mettre ici les titres des films que vous conseilleriez pour la période Révolution et Empire.
Je commence :
- Austerlitz d'Abel Gance
- Waterloo
- Les duellistes
- Master and Commander
A vous

Modérateur : Staff Forum
Pas mieux!!- Les duellistes
- Master and Commander
C'est de l'humour ?- Napoléon avec Clavier.
et- Napoléon avec Clavier.
Personnellement je trouve la prestation de Clavier plutôt correcte (sa meilleur prestation), le téléfilm se regarde, même si ça manque un peu de baston à la braveheart.C'est de l'humour ?
Pour ma part, je ne jugerai pas les acteurs, mais je suis persuadé que le film historique parfait n'existera jamais… enfin, tant que la machine à remonter le temps restera une élucubration de science-fiction !Korre a écrit :et- Napoléon avec Clavier.Personnellement je trouve la prestation de Clavier plutôt correcte (sa meilleure prestation), le téléfilm se regarde, même si ça manque un peu de baston à la braveheart.C'est de l'humour ?![]()
Après sa prestation ne vaudra jamais celle de Rod Steiger, qui pour le coup est dans le top one de l'incarnation de Bonaparte !
Si je suis d'accord dans les faits, il faut bien admettre que le cinéma ou la tv sert souvent de support à une quelconque propagande...Un film historique doit détendre le spectateur et ne pas être orienté, que dire par exemple de la présence de femmes et d'enfants lors des « mitraillades » de Vendémiaire alors que les Sections parisiennes étaient uniquement composées d'hommes !
Non, c'est mon irascibilité et ma naïveté qui veulent ça !Stéphane a écrit :P'tain, même sur les films ça "flingue". Alors les règles, vous pensez bien ma bonne dame![]()
Ca doit être la période qui veut ça
Ce n'est pas toi qui été visé particulièrement et la remarque ne se voulait désobligeante pour personneThierry Melchior a écrit :Non, c'est mon irascibilité et ma naïveté qui veulent ça !
(et encore, je me retiens pour ne pas intervenir à propos du film « Indigènes »… mais bon, j'ai provoqué assez de polémiques comme ça !)