Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Modérateur : Staff Forum

Shakos
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Shakos » Lun Mars 04, 2019 11:01 am

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune éditeur français de jeu de société à thématique historique. Notre premier jeu, Napoléon 1806 est sorti l'année dernière et le financement participatif de notre second jeu, Napoléon 1807 est en cours.

Image

Lien KS : Napoléon 1807, c'est parti !
En français : Page KS en français

26 décembre 1806 - Pultusk

8 février 1807 - Eylau

14 juin 1807 - Friedland

19 février 2019 - Napoléon 1807

Vidéo de présentation

Après les déroutes d’Auerstaedt et de Iéna, la Prusse est effondrée mais n’a pas encore capitulé. Son allié russe se présente à son tour pour défier Napoléon. La rude campagne de Pologne va débuter.

Quand le jeu rejoint l’Histoire :

Napoléon 1807 est un jeu au carrefour de l’Histoire et de la simulation. Il reprend dans son intégralité le système de jeu de Napoléon 1806.
Avec Napoléon 1807, en 1 à 2 heures, deux joueurs vont revivre les affrontements entre Russes et Français au coeur de l’hiver 1806-1807 en Pologne. Trois campagnes sont proposées qui retracent les terribles événements qui aboutiront aux célèbres batailles de Pultusk, Eylau et Friedland.
Napoléon 1807 est destiné aux grognards aguerris du wargame comme aux jeunes conscrits qui veulent tenter une nouvelle sensation ludique. Stratégie, anticipation, décision, sont les moteurs du système de Napoléon 1807.

Les règles

Le livret de scénarios

Vidéos :

Une série de vidéos courtes présentant les principaux mécanismes du jeu (en anglais)

Comment utiliser les cartes

Comment gagner

Les ordres de bataille et la fatigue

Comment manoeuvrer

Comment combattre

Notre chaîne Youtube où vous pourrez trouver de nombreuses autres vidéos en français sur notre premier jeu Napoléon 1806 !

Shakos
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Shakos » Mer Mars 06, 2019 12:10 pm

Nous avons conçu le système de jeu de la série Napoléon avec des règles progressives. De cette façon, vous pourrez découvrir le jeu facilement et étape par étape. Notre objectif était de concevoir un jeu adapté aux jeunes joueurs mais aussi aux grognards du jeu d'histoire.

C’est pourquoi nous avons divisé les règles en deux parties. Les Règles du Conscrit introduisent tous les mécanismes de base du système, mais vous jouez avec les blocs représentant les corps d'armée à plat sur le plateau de jeu. Les Règles du Grognard introduisent le «brouillard de la guerre» et vous jouez avec les blocs debout pour dissimuler l’identité de vos corps à votre adversaire, et inversement ! De plus, en ajoutant les vedettes (ou unités de reconnaissance de cavalerie légère), vous introduisez encore plus d'incertitude quant à la stratégie et aux mouvements. Cela donne des possibilités de jeu infinies et vous pouvez construire de nouvelles stratégies en utilisant vos vedettes pour tromper votre adversaire.

Mais grâce à l'expérience que nous avons accumulée durant les salons, où nous avions peu de temps pour expliquer et faire découvrir le jeu, et aux idées de l'équipe de Golden Games, nous avons décidé d'ajouter un livret de démarrage au jeu. Ce livret de 4 pages vous permettra de passer à l’action en moins de 5 minutes et de mener une furieuse bataille en 30 minutes. C'est également le meilleur moyen d'apprendre les bases du système de jeu aux jeunes joueurs ou d'aider les amateurs de jeux de plateau à découvrir les jeux de guerre historiques et stratégiques.

Vous pouvez télécharger ces règles de démarrage rapide ici !

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Image

Shakos
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Shakos » Jeu Mars 07, 2019 9:28 pm

Compte rendu de partie, Campagne de Pultusk :

https://www.kickstarter.com/projects/sh ... ts/2439277

Shakos
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Shakos » Mar Mars 12, 2019 10:39 pm

Nous avons reçu aujourd'hui les photos des prototypes physiques fabriqués par l'usine. Découvrez les ci-dessous !

Image

Plateau de jeu

Image

Dessus de boîte

Image

Dessous de boîte

Image

Insert plastique (changement à faire pour ajouter l'emplacement pour les dés)

Image

Cartes

Image
Ordres de Bataille (côté français, côté russe imprimé sur l'autre côté)

Image

Ecrans

Image

Planche d'autocollants

Image

Livret de règles

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Apa » Mar Mars 12, 2019 11:54 pm

Superbe carte !

Les écrans font aussi office d'aides de jeu, c'est bien ça ?

Shakos
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Shakos » Mer Mars 13, 2019 2:35 pm

Apa a écrit :
Mar Mars 12, 2019 11:54 pm
Superbe carte !

Les écrans font aussi office d'aides de jeu, c'est bien ça ?
C'est tout à fait çà !

Rappel notamment des procédures pour le mouvement et le combat par étapes.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Apa » Mer Mars 13, 2019 5:37 pm

ça a l'air vraiment bien.

Malheureusement je ne suis pas joueur sur carte et je ne pense pas trop m'y mettre même si c'est très alléchant car le peu de temps que j'ai pour jouer est dédié à la figurine ! Par contre, j'imagine que ça pourrait faire un super support de jeu de campagne avec batailles à réguler en figus.

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par coquintof » Jeu Mars 14, 2019 4:01 pm

Apa ci le jeu au niveau Strategique t'interesse
je peut te faire tester Marches et Batailles campagne des 100 jours d'Hervé Dugrenier et son de fils Lucas. et la tu sera Bluffer.
oui Bluffer !
tu me connais je suis un p'tit gars serieux dés que j'organise une rencontre je te tient au jus
il faudra prevoir une journée complete le samedi et 4 ou 5 joueurs j'en ai 3 de sur moi compris. et plusieurs sous le coude
https://www.facebook.com/MarchesetBatailles/

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Apa » Ven Mars 15, 2019 7:16 am

Merci c'est sympa et je note ta proposition mais ne faisons pas de pub pour un jeu sur le fil d'un autre :wink:

Et puis surtout, le sujet 1807 m'intéresse beaucoup, beaucoup plus que la campagne de Belgique ! :)

coquintof
Messages : 209
Inscription : Lun Fév 22, 2010 4:07 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par coquintof » Ven Mars 15, 2019 2:07 pm

Tu a raison moi c’est 1809 qui me m’intéresse le plus
À bientôt
Napoléon 1807 le matériel est très esthétique
malheureusement je n'ai pas eu le temps de le testé au salon du jeu d'histoire l'année dernière

Shakos
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Shakos » Dim Mars 17, 2019 6:27 pm

Nous sommes entrés dans la dernière semaine du financement participatif de Napoléon 1807 et venons de débloquer le palier du scénario long sur Pultusk. Cela signifie qu'il n'y aura pas moins de 10 scénarios disponibles pour Napoléon 1807.

Dans le même temps, nous avons mis à jour le livret de règles. Si vous repérez encore des erreurs/coquilles, n'hésitez pas à nous l'indiquer et nous les prendrons en compte.

Nous avons aussi demandé à l'usine de réaliser des prototypes des ordres de bataille avec encoches. Nous sommes certains de débloquer ce palier dans les derniers jours, aussi nous préférons anticiper ! Nous espérons d'ailleurs ne pas nous arrêter là, aussi n'hésitez pas à partager autour de vous sur le projet. Napoléon a besoin de vous pour atteindre Königsberg !

Concernant les ordres de batailles avec encoches, nous disposons de 2 options pour le suivi de la fatigue. Soit en utilisant des encoches individuelles pour les cylindres, soit en utilisant une encoche plus longue dans laquelle se déplacerait un unique cylindre en fonction de l'évolution de la fatigue. Vous pouvez voir des images des 2 options ci-dessous. Nous testerons les deux possibilités et choisirons celle qui s'avère la plus simple et la plus pratique à mettre en oeuvre.

Pour participer : https://www.kickstarter.com/projects/sh ... ref=cumj9x

Image

Image

Shakos
Messages : 39
Inscription : Dim Jan 15, 2017 9:01 am

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Shakos » Jeu Mars 21, 2019 4:25 pm

Avant toute chose, une bonne nouvelle, nous avons débloqué le palier qui permettra d'avoir des Ordres de Bataille double épaisseur avec encoches ! C'est un ajout appréciable qui va clairement apporter un plus à la série en terme d'ergonomie de jeu. Comme nous l'avons indiqué nous avons 2 options possibles et nous avons demandé à l'usine de réaliser des prototypes pour pouvoir les tester. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des tests et du développement de ces nouveaux ordres de bataille.

Nous sommes entrés dans les dernières heures de ce financement participatif et il nous encore du chemin à parcourir pour atteindre Königsberg ! Il est temps donc de vous révéler la suite en espérant que quelques paliers vont encore tomber dans les dernières heures qui nous restent.

Se dressent sur notre chemin :

La Grande Campagne : Ce scénario permettra de lier les trois batailles de Napoléon 1807 pour rejouer la campagne de 1807 dans sa totalité.

La Russie en 1806 : Ce scénario "Et si" permet de simuler une arrivée précoce de l'avant garde russe en Octobre 1806 pour aider les prussiens. Ce scénario ajoute des cartes au paquet prussien de Napoléon 1806, et, peut-être, verrez vous des contingents russe fouler les champs de bataille de Saxe !

De 1806 à 1807 : Cette extension permettra de modifier la mise en place au début de la campagne de 1807 en fonction des résultats obtenus à 1806. Celui qu il l'aura emporté bénéficiera de quelques avantages supplémentaires pour récompenser sa belle victoire à Napoléon 1806. De cette manière, avec la grande campagne de Napoléon 1807 vous pourrez vous lancer dans une intense session de jeu d'histoire napoléonien et ,peut-être, réécrire l'histoire !

Sac en suédine avec l'aigle français : Un sac supplémentaire de couleur bleu (clair pour le différencier de celui de Napoléon 1806) qui vous permettra de ne pas mélanger les corps des deux camps.

Une remarque. Si nous n'arrivons pas à débloquer les paliers de scénarios, nous les proposerons à minima en pdf téléchargeable gratuitement.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Apa » Mer Avr 08, 2020 9:34 am

Bonjour,

Je venais aux nouvelles. Quelqu'un peut nous dire où en est napoléon 1807 ?

pzgg
Donateur
Messages : 366
Inscription : Sam Sep 17, 2005 4:26 pm

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par pzgg » Mer Avr 08, 2020 5:15 pm

Jai essayé à Cannes c'était vraiment sympa, maintenant avec ce qui se passe; je pense que les délais ont du s'allonger.
A+
G

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Jeu d'Histoire sur table - Napoléon 1807

Message par Apa » Mer Avr 08, 2020 6:53 pm

Mais c'était prévu pour quand ?

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Discussion générale »