Distributeur Essex

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1484
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Distributeur Essex

Message par Bernard » Mer Juil 18, 2018 7:55 am

Bonjour à tous
J'ai l'intention de faire une commande de figurines Essex 28mm napoleonic.
Je trouve les frais de port anglais un peu lourd... :cry:
Y-a t-il un distributeur français de cette marque?
Merci d'avance
:D :D :D
Être et durer!

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1484
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: Distributeur Essex

Message par Bernard » Ven Juil 20, 2018 6:17 am

C'est triste...
:( :( :cry:
Être et durer!

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Distributeur Essex

Message par Apa » Sam Juil 21, 2018 7:00 am

salut Bernard,

si tu trouves triste le fait qu'il n'y ait pas de distributeur Essex en France, ce n'est pourtant pas une grande surprise. Actuellement les "vieilles" gammes 25mm sont surclassées par les plus récentes Perry, Warlord, etc, qui, en plus, proposent des références en plastique de plus en plus nombreuses.
Ceci dit, Philibert distribue les 15mm Essex :
https://www.philibertnet.com/fr/11514-l ... iques-28mm
Tu pourrais peut-être les contacter pour savoir s'il peuvent te commander des 25mm et à quel tarif.

Mais si tu trouves triste le manque de réponses à ta question, d'abord on est en juillet. Mais surtout, force est de constater que ce forum n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été et ce depuis qqs années déjà. Apparemment des gens passent mais plus personne ne discute. C'est triste, c'est sûr. A mon avis, c'est un peu à l'image de la désaffection pour Vae Victis. Et je ne dis pas ça juste parce que j'y écris des articles :) . Avant je faisais une annonce sur qqs forums lors de la sortie d'un N°. A force de ne pas avoir de réponses voire d'être accueilli comme si tu voulais leur vendre du poisson pourri, tu te lasses.
Le jour où il n'y aura plus de mag français et plus de forum du Jeu d'histoire, ben sans doute que personne ne dira rien non plus...

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1484
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: Distributeur Essex

Message par Bernard » Dim Juil 22, 2018 8:47 am

C'est très triste!
:cry: :cry: :cry: :cry:
Être et durer!

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Distributeur Essex

Message par Xaverus » Dim Août 05, 2018 9:11 am

Le hobby a évolué, et les joueurs avec. Y a tout de même de bonnes choses et une variété incroyable de nos jours.
Les règles sont plus nombreuses, les marques de figs également, les échelles évoluent (c'est la loi du commerce malheureusement).

Avec les blogs et les forums dédiés à une règle ou un éditeur notre vénérable forum généraliste s’assoupit.
A nous de continuer à le faire survivre. Le forum jeu d'histoire meurt mais ne se rend pas ! :D

En espérant que tu vas pouvoir trouver ton bonheur. Au pire tu peux essayer de combiner ta commande de figs avec un voyage en Angleterre par exemple. 8)

[HS] : Concernant tes figs Bernard, si un jour tu as le courage, n'hésite pas à couvrir tes socle plutôt que de las laisser en peinture verte. C'est un peu de boulot mais après ton armée va vraiment avoir de gueule. Un beau socle embelli de manière incroyable et à peu d'effort les figurines !

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1484
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: Distributeur Essex

Message par Bernard » Dim Août 05, 2018 9:45 am

Merci pour ta réponse. :D
N'étant pas un grand peintre, je n'ai jamais trouvé aucun intérêt de faire les socles... :|
Je regarde tous les compte-rendus de bataille de toutes les époques, et je dois même dire que je trouve parfois le fait d'"embellir" les socles un peu ridicule... :?
Avis tout à fait personnel qui n'engage que moi! :roll:
Ma bataille est un jeu et pas un diorama, mes figurines sont souvent manipulées avec rudesse (mes enfants!) et même parfois brutalisées (mes chats :evil: ).
Pour l'Angleterre on verra plus tard, je pars prochainement au Sénégal. :wink:
:D :D :D
Être et durer!

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Distributeur Essex

Message par ESMBEL » Dim Août 05, 2018 2:49 pm

Hello,

Peut-être un contact ici :hrdecor.be@gmail.com
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1853
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Distributeur Essex

Message par usinesmanu » Lun Août 06, 2018 2:03 pm

Une petite suggestion pour les socles : les socles transparents !

On en a déjà parlé sur le forum, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet en question... :oops: J'en utilise beaucoup pour ma part.

Sinon, en ce qui concerne les revendeurs Essex, il n'y en a pas beaucoup car ils privilégient la vente directe, et il n'y a pas non plus une demande si grande j'imagine !

J'ai commandé beaucoup chez eux, ils sont très rapides et fiables dans leurs envois. Après, le port coûte cher mais c'est parce que les figurines sont lourdes. Commander directement permet d'économiser sur les intermédiaires cela dit.

Et on ne sait pas ce que seront les frais de port post-brexit... :roll:

Il y a des figurines essex chez Philibert, anciennement vendues par Comitatus. Ils auront peut-être ce que vous voulez :

https://www.philibertnet.com/fr/8000-jeux-de-figurines
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1484
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: Distributeur Essex

Message par Bernard » Mar Août 07, 2018 7:05 am

Les socles transparents sont une bonne idée...
...seulement chez moi, ils sont tous aimantés!
Il n'y a donc pas de transparence possible. :)
Pour Essex je ferai une commande directe chez eux, quand j'aurai les moyens... :oops:
:D :D :D
Être et durer!

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Distributeur Essex

Message par Xaverus » Lun Août 13, 2018 7:37 pm

usinesmanu a écrit :Une petite suggestion pour les socles : les socles transparents !
Bonne idée aussi mais comment tu fais avec la base métallique du socle de la fig ? faut la peindre ?

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Distributeur Essex

Message par Nicofig » Mar Août 14, 2018 6:07 am

Ou alors, il existe des petits aimants circulaires rond très puissant. Il faudrait creuser le plexi au centre pour y insérer ce petit aimant puis tu colles la figurine juste au dessus de l'aimant ce qui fait que ce dernier est caché par la base de la figurine collée sur le socle transparent. Bon cela demande du boulot mais pourquoi pas. :D

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1853
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: Distributeur Essex

Message par usinesmanu » Mer Août 15, 2018 8:52 am

Xaverus a écrit :
usinesmanu a écrit :Une petite suggestion pour les socles : les socles transparents !
Bonne idée aussi mais comment tu fais avec la base métallique du socle de la fig ? faut la peindre ?
On peut la peindre, mais le nec plus ultra c'est de l'enlever... sur des figurines en métal ce n'est pas toujours évident, mais on y passe quand même moins de temps que si l'on devait peindre, texturer et floquer le socle ! Sur les figurines plastiques, cela va tout seul.

Quelques exemples ci-dessous, sur les mousquetaires j'ai enlevé les socles, mais je les ai gardé sur les dames car avec les robes cela aurait fait un travail de boucher ! Après, il y a toutes les tailles et formats disponibles en transparent, les miens sont ronds car plutôt individuels, mais il y en a aussi des rectangulaires, carrés etc... et l'avantage, c'est que c'est vraiment passe partout !

Image

Image

Image
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Distributeur Essex

Message par Siaba » Mer Août 15, 2018 5:49 pm

usinesmanu a écrit :Et on ne sait pas ce que seront les frais de port post-brexit... :roll:
Pour avoir connu ceux pré-Brexit, je n'ai pas vraiment vu de différence. Le mauvais côté était la douane qui pouvait intercepter ta commande et te faire payer des taxes.

Et pour revenir sur l'absence de réponse, effectivement ce sont les vacances mais il est aussi possible que personne n'ait de réponse à ta question…ce qui est mon cas :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Messages : 1484
Inscription : Ven Mai 12, 2017 11:25 am
Localisation : MOSELLE

Re: Distributeur Essex

Message par Bernard » Ven Sep 07, 2018 1:53 pm

ESMBEL a écrit :Hello,

Peut-être un contact ici :hrdecor.be@gmail.com
Merci
J'ai effectivement récupéré quelques figs chez eux!
:D :D :D
Être et durer!

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Discussion générale »