Belle musique sur le telefilm band of brothers

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Belle musique sur le telefilm band of brothers

Message par gerard » Lun Nov 17, 2008 5:04 pm

salut

peut être une erreur de ma part pour un forum de jeu d'histoire mais une belle parenthèse musical pour penser au gars de la 82 nd airborne car la campagne de Bastogne allait bientôt commencer (novembre décembre 1944 et janvier 1945)

souvenons de tous ces gars des deux camps qui sont mort et on souffert dans les Ardennes

http://fr.youtube.com/watch?v=JCrg0wRLh ... re=related

je suis peut être au fond un peu sentimentaliste !!! mais c'est beau!!!!

amicalement


gege
les figs et colonial war en particulier

lariboisiere
Messages : 38
Inscription : Lun Oct 27, 2008 11:07 am
Localisation : Bretagne

Re: belle musique sur le telefilm band of brothers

Message par lariboisiere » Lun Nov 17, 2008 5:22 pm

gerard a écrit : peut être une erreur de ma part pour un forum de jeu d'histoire
c'est pas une erreur. perso j'aime bien jouer avec une bonne musique d'ambiance et là on est servi
"La victoire est une fleur qui se cueille parfois au sommet d'un calvaire..." Général Chambe

vania
Messages : 440
Inscription : Sam Sep 15, 2007 8:20 am
Localisation : région parisienne

Message par vania » Mar Nov 18, 2008 2:25 pm

Jean-François.
Seule l'inaction est coupable...

brian
Messages : 223
Inscription : Dim Juin 19, 2005 6:41 pm
Localisation : Châlons en Champagne

Message par brian » Mar Nov 18, 2008 6:28 pm

Le deuxième chant existe aussi en Français:
"Les partisans blancs"

Je ne sais pas par contre si c'est la version Française du chant Russe ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Nov 18, 2008 6:50 pm

"Les partisans blancs" est un chant russe sur lequel ont été ajouté des paroles en français dans les années 60, si ma mémoire est bonne.
La musique est celle d’une vieille marche des armées tsaristes, A la gloire de la patrie. Détournée par l’armée rouge, la mélodie inspira Scriabine pour les armées blanches. Il semblerait que les paroles françaises, datant des années 60, soient l’œuvre d’Alain Sanders et de Bernard Lugan.
Il existe un excellent site, pour ce qui est du recensement et de l'historique des chants militaires, mais il est trés connoté idéologiquement. Donc, pas question de mettre le lien ici :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Documentation et liens internet »