La tranchée

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

La tranchée

Message par Jean le Corbeau » Jeu Jan 02, 2014 6:46 pm

Il fait encore froid et vous avez surement encore envie de rester bien au chaud chez vous. Alors voilà de quoi faire baisser votre moyenne de peinture : un super docu sur la vie quotidienne dans les tranchées britanniques pendant la grande guerre. Une production BBC, bien loin de la merde télévisuelle made in France. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La tranchée ep1
La tranchée ep2
La tranchée ep3
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: La tranchée

Message par L`ancien » Ven Oct 03, 2014 10:31 am

J'ai enfin eu le temps de visionner cette série ! 8)
J'ai apprécié et je trouve dommage que nous n'arrivions pas à faire de la télé réalité dans ce genre en France (ça nous changerait de bien des navets).

Pour expliquer le concept à ceux qui n'ont pas vu l'émission : le casting se fait comme en 1915 (nous sommes en Angleterre), avec un "pals battalion" (bataillon de copains) : des jeunes gens d'environ 20 ans, qui se connaissent et désirent s'engager dans l'aventure ensemble. Ils sont une vingtaine ici à avoir été sélectionnés.

L'aventure en elle-même est de revivre pendant 15 jours les conditions de vie dans les tranchées de 1915. C'est très bien reconstitué de ce point de vue, même si, à la lecture de Barbusse ou de Cendrars, nous pourrions qualifier de cette portion de tranchées de "secteur calme". Je pense qu'il aurait été possible d'aller un peu plus loin dans la reconstitution (surtout avec les moyens de la BBC). Peut-être pour une seconde saison ? :mrgreen:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Documentation et liens internet »