Page 1 sur 1

Docu TV: En France á l'heure allemande

Publié : Mar Déc 04, 2012 10:52 pm
par Michel
Excellent documentaire diffusé ce soir sur Arte, avec de nombreux témoignages directs:


http://www.programme-tv.com/chaine/14/p ... -ARTE.html

le résumé:
Suite à la victoire des troupes allemandes, une partie de la population française découvre un occupant moins féroce qu'elle ne l'imaginait. Les troupes de la Wehrmacht, soulagées par la fin de la bataille de France, profitent de la douceur de vivre française comme s'ils étaient en vacances. Séduits ou dans le besoin, de nombreux Français acceptent le contact avec l'ennemi. Mais tout le monde n'est pas dupe de cette «occupation douce». Certains Français réalisent que les nazis avancent masqués, pour mieux piller les ressources du pays et se livrer aux premières rafles de juifs.

Re: Docu TV: En France á l'heure allemande

Publié : Mar Déc 04, 2012 11:01 pm
par jacknap1948
Michel a écrit :Excellent documentaire diffusé ce soir sur Arte, avec de nombreux témoignages directs:http://www.programme-tv.com/chaine/14/p ... -ARTE.html. Le résumé: Suite à la victoire des troupes allemandes, une partie de la population française découvre un occupant moins féroce qu'elle ne l'imaginait. Les troupes de la Wehrmacht, soulagées par la fin de la bataille de France, profitent de la douceur de vivre française comme s'ils étaient en vacances. Séduits ou dans le besoin, de nombreux Français acceptent le contact avec l'ennemi. Mais tout le monde n'est pas dupe de cette «occupation douce». Certains Français réalisent que les nazis avancent masqués, pour mieux piller les ressources du pays et se livrer aux premières rafles de juifs.
Salut Michel.
Intéressant à de nombreux points de vue.
Bonne fin de soirée.
Jacques.

Re: Docu TV: En France á l'heure allemande

Publié : Mar Déc 04, 2012 11:10 pm
par Michel
Oui, c'est pour ca que je tenais á le signaler, il sort un peu de l'ordinaire...bravo la chaine franco-allemande: les témoignages sont cash et de premiére bourre, lettres, interviews, films, photos...c'est du vécu et de l'authentique comme on dit, bonne soirée á toi aussi Jacques :wink: