Wargaming the Great Paraguayan War

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Wargaming the Great Paraguayan War

Message par Siaba » Jeu Nov 04, 2010 6:10 pm

Pour ceux que ce conflit intéresse:
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss? ... &x=14&y=20

Ne vous laissez pas abuser par le prix, mon exepmlaire m'est revenu à 19 euros...frais de port compris :twisted:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Wargaming the Great Paraguayan War

Message par Siaba » Jeu Nov 18, 2010 5:08 pm

Ayé, je l'ai reçu. La présentation est "amateur" mais honnête.
Le gros du livre n'apporte pas grand chose en plus quand on a le bouquin de FOUNDRY sur la Grande Guerre Paraguayenne (mais le prix n'est pas le même), si ce n'est que les illustrations et les planches d'uniforme sont en couleur. Le gros plus sont, à mon avis, les scénarii (avec ordres de bataille) dans la dernière partie du livre. Ils sont fait pour FIRE & FURY mais il est fourni de quoi les adapter à d'autres règles.
Bref, pour le prix ça vaut le côut. Y a plus qu'à attendre les figurines 25mm.... :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Re: Wargaming the Great Paraguayan War

Message par Stéphane » Jeu Nov 18, 2010 8:15 pm

Si tu veux je connais des marques qui en font en 15mm :mrgeen: :P

Stéphane le vengeur masqué Z :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Wargaming the Great Paraguayan War

Message par Siaba » Ven Nov 19, 2010 9:28 am

Moi aussi: FREIKORPS....et à cette échelle, on peut utiliser des sudistes, des nordistes et des français 1870 pour grossir les rangs des alliés.

Mais je préfère ne pas faire la période que de la faire en 15mm :mrgreen:

Siaba, l'intégriste monomaniaque du 25mm
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Nov 19, 2010 10:05 am

Siaba a écrit :Mais je préfère ne pas faire la période que de la faire en 15mm :mrgreen:
Au moins, ça c'est dit ! :mrgreen:

Au fait, ça fait quoi d'être nicofiguisé en 15mm ?

STéphane :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Wargaming the Great Paraguayan War

Message par Siaba » Ven Nov 19, 2010 5:45 pm

Même pas....j'ai quelques centaines de figurines 15mm peintes....dans une autre vie certainement :lol:
Je suis passé au 25mm il y a 13 ans par ce que je trouvais les figurines plus belles et les poses plus variées. De plus, les périodes que je voulais jouer n'existaient qu'en 25mm. Et puis, comme c'était du colonial, je me disais qu'il ne me faudrait que peu de figurines.....
Depuis, j'en ai accumulé des tonnes et je suis passé aux conflits plus classiques du XIX° siècle en 25mm. Et par souci de compatibilité de toute ma collection de figurines, je veux continuer en 25mm. Même si je le fais jamais, j'aime savoir que je pourrais un jour faire une bataille entre français Second Empire et Paraguayens :oops:

Donc il n'y a qu'en 10mm que je suis un Nicofig...ceci dit j'en ai pas une seule à la maison, moi :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Documentation et liens internet »