Les guerres anglo-birmanes ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Les guerres anglo-birmanes ?

Message par Siaba » Mar Août 17, 2010 2:23 pm

La gamme de birmans PONTONNEER me faisant de l'oeil (oui, je sais, je suis un garçon facile :mrgreen: ) j'aimerais savoir si quelqu'un posséde de la doc ou connait un lien sur les trois guerres birmanes (en dehors de ce qu'on peut trouver sur Wiki, dans les Osprey ou dans le bouquin de FOUNDRY, merci).
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Les guerres anglo-birmanes

Message par pacofeanor » Mar Août 17, 2010 4:10 pm

Quand tu parles de "guerre", ce sont ces accrochages entre la puissante armée brittanique et quelques tribus nonchalament armées de fruits trop mures auxquels tu fais allusion? :twisted:
Rien ç voir avec la sauvagerie des guerres carlistes!!!
cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Les guerres anglo-birmanes ?

Message par Siaba » Mar Août 17, 2010 7:13 pm

Mais euuuuuuhhhhh!!
Non....euh....y a eu des batailles....enfin, un petit peu :roll:

Bon, OK, y a plus violent comme conflit mais depuis que j'ai lu l'Osprey sur les birmans j'ai trop envie de peindre ces gars en casque colonial à pointe monté sur des poneys fumant de gros pétards (les cavaliers, hein, pas les poneys :lol: ). Donc, si, en plus, je trouvais des infos sur d'éventuelles batailles me permettant d'utiliser les anglais des guerres carlistes ou ceux du Soudan ça ferait tomber la dernière barrière psychologique qui m'empêche d'acheter du birman :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: Les guerres anglo-birmanes ?

Message par julien » Jeu Août 26, 2010 1:43 pm

t'as pas un truc great war a faire avant :mrgreen:

et puis le seul conflit colonial qui sert à rien c'est les guerres maories :twisted: peindre des tatouages sur tous ses p'tits corps de natifs ..... ca c'est du sport :lol:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Les guerres anglo-birmanes ?

Message par Siaba » Jeu Août 26, 2010 2:32 pm

t'as pas un truc great war a faire avant :mrgreen:
Je suis le couteau suisse du projet figurinistique 8)
et puis le seul conflit colonial qui sert à rien c'est les guerres maories :twisted: peindre des tatouages sur tous ses p'tits corps de natifs ..... ca c'est du sport :lol:
Trés bien aussi, les guerres maories....en projet également, un jour, surtout depuis que j'ai vu qu'EUREKA fait des figs correctes. Ceci dit, les birmans ont les cuisses tatouées pour ceux qui aiment la difficulté en peinture :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Documentation et liens internet »