Organisation de l'armée Britannique > 1870

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Roland
Messages : 27
Inscription : Sam Fév 22, 2014 8:38 am

Organisation de l'armée Britannique > 1870

Message par Roland » Jeu Déc 31, 2015 1:00 pm

Bonjour à tous,
je recherche des renseignements sur l'organisation de l'armée Britannique du niveau bataillon et en dessous, sur la période 1870 1900.
Si quelqu'un a des infos ou des adresses de sites ?
D'avance, merci.

Roland

Avatar de l’utilisateur
gboue
Donateur
Messages : 749
Inscription : Sam Août 06, 2005 3:01 pm
Localisation : Paris intra muros et Yonne

Re: Organisation de l'armée Britannique > 1870

Message par gboue » Jeu Déc 31, 2015 1:38 pm

Quelques pistes pour supporter toute cette nuit le bruit que ces cochons de voisins vont faire exprès pour nous empêcher de dormir :twisted:


https://en.wikipedia.org/wiki/British_A ... torian_Era

http://victorianweb.org/victorian/histo ... index.html

peut être poser la question ici

http://www.victorianwars.com/viewforum.php?f=35

En tous cas il vaut mieux parler godon
:mrgreen:

Gboue
"Mort aux cons!- vaste programme ! Charles de Gaulle"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Organisation de l'armée Britannique > 1870

Message par Siaba » Jeu Déc 31, 2015 5:06 pm

De mémoire, il n'y a plus de compagnies de grenadiers et de fusiliers dans les bataillons. Pour l'effectif, il me semble que c'est 8 compagnies d'une centaine d'hommes.
Tu trouveras toutes les infos dans les Osprey MAA "British army on campaign..." sur la période concernée. Et si tu as des questions plus précises, je peux jeter un coup d'oeil dans mes exemplaires dès que j'aurais plus de temps :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Roland
Messages : 27
Inscription : Sam Fév 22, 2014 8:38 am

Re: Organisation de l'armée Britannique > 1870

Message par Roland » Jeu Déc 31, 2015 7:48 pm

Merci pour vos réponses rapides. J'ai commencé à avoir certaines réponses, sur les sites donnés par gboue.

En fait, je recherche des infos sur l'organisation des troupes Britanniques lors de la 2ème guerre d'Afghanistan et de la révolte Madhiste au Soudan et les manœuvres des troupes.

@ Siaba,
effectivement, un bataillon d'infanterie comprend 8 compagnies (il n'y a plus de Cie d'élite). Corrige moi si je me trompe, une compagnie d'infanterie est commandée par un capitaine. L'unité comprend deux 1/2 Cie, commandée chacune par un lieutenant.
Chaque 1/2 Cie est divisée en deux sections, chacune commandée par un sergent. Une section est scindée en deux escouades, commandée par un caporal et comprenant 24 hommes en théorie.
Apparemment, une escouade peut être scindée en groupe de 4 hommes, mais je n'en sais pas plus.

Si on récapitule, une compagnie c'est deux 1/2 compagnies soit quatre sections englobant un total de 8 escouades.
L'effectif théorique serait de presque 200 hommes et de trois officiers.
Pour la transmission des ordres, je pense qu'il doit y avoir soit un tambour (infanterie), soit un clairon ou cornet (légère) ou une cornemuse pour les Écossais ?
J'ai cherché sur le site Osprey. Celui qui pourrait m'intéresser serai le "British army of campaign N°3 1856 1881". Si tu peux me confirmer qu'il traite bien de la 2ème guerre d'Afghanistan et du Soudan, je pense le commander.

Si tu as des corrections ou des compléments, je suis preneur.
Il faut que je vois pour la cavalerie et l'artillerie.

Merci encore pour vos renseignements.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Documentation et liens internet »