Documentation Guerre Franco-Prussienne

Modérateur : Staff Forum

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Documentation Guerre Franco-Prussienne

Message par Mandfred » Jeu Fév 05, 2015 5:39 pm

Hummmmm :mrgreen: :mrgreen: La période décrite par Siaba, me correspondrait bien pour faire l'aventure Mexicaine.
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Documentation Guerre Franco-Prussienne

Message par Siaba » Jeu Fév 05, 2015 7:57 pm

Le souci est qu'ils sont en tenue de métropole: capote et képi. Alors, certes, c'est pas exclu qu'ils l'aient porté au Mexique mais ça reste assez atypique.
Pour les Mexique, tu as deux solutions: la gamme GRINGO 40 et la gamme CAMERONE de FOUNDRY (avec des tenues parfois limite fantaisistes...mais on dira que ce sont des légionnaires en campagne avec des officiers laxistes :mrgreen: ) qui taillent un peu grand ou la vieille gamme FOUNDRY qui 'est plus distribuée chez eux mais qu'on trouve à l'occasion sur ebay. Là, par contre, tu as un grand choix de tenues (à défaut d'un grand choix de poses) mais c'est du vrai 25mm.
Par contre, tu peux utiliser les BATTLE HONORS pour les zouaves, les turcos et l'artillerie. Elles se mixent bien avec les vieilles FOUNDRY.
Perso, j'ai choisi la seconde solution :)

Tu peux voir ce que ça donne ici:
http://new-wab.forumactif.org/t2511-exp ... -1862-1867
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Documentation Guerre Franco-Prussienne

Message par Mandfred » Jeu Fév 05, 2015 10:47 pm

Salut Siaba

Oui, je suis d'accord avec toi, mais pour le Mexique, avec Battle.Honors, mais ont pourrait utiliser l'infanterie légère, non?
Ils présentent deux références, la première en pantalon de chasseur (bouffant) avec vareuse courte et képi, la seconde, même pantalon, vareuse, mais avec shako?

Sinon pour Tizizus, toi et les autres amateurs, , vous devez être au courant de la future parution aux éditions Net4wart du livre :
"La Guerre Franco-Prussienne, de la bataille de Wissembourg à la commune, 1870-1871" :D :D
Il ferait 300 pages, au prix de 49.95€ sur réservation avant le 15 février et ensuite, il monte à 64.95€.

Il pourrait être un plus dans une bibliothèque.

Gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Documentation Guerre Franco-Prussienne

Message par Siaba » Jeu Fév 05, 2015 11:35 pm

Mandfred a écrit : Oui, je suis d'accord avec toi, mais pour le Mexique, avec Battle.Honors, mais ont pourrait utiliser l'infanterie légère, non?
Ils présentent deux références, la première en pantalon de chasseur (bouffant) avec vareuse courte et képi, la seconde, même pantalon, vareuse, mais avec shako?
Oui, c'est vrai....je les avais oublié ceux-là. J'utilise la référence avec képi comme chasseurs à pied pour le Mexique.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Documentation Guerre Franco-Prussienne

Message par Mandfred » Jeu Fév 05, 2015 11:43 pm

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: Documentation Guerre Franco-Prussienne

Message par tizizus » Ven Fév 06, 2015 7:44 am

Mandfred a écrit :Sinon pour Tizizus, toi et les autres amateurs, , vous devez être au courant de la future parution aux éditions Net4wart du livre :
"La Guerre Franco-Prussienne, de la bataille de Wissembourg à la commune, 1870-1871" :D :D
Il ferait 300 pages, au prix de 49.95€ sur réservation avant le 15 février et ensuite, il monte à 64.95€.

Il pourrait être un plus dans une bibliothèque.

Gentilhomme
Salut Mandfred,

Non, je ne l'avais pas vu. J'ai déjà de la lecture pour la période, mais je me le note, ainsi que celui qui est paru chez Economica et dont JPI (je crois) parle brièvement dans les parutions du dernier Vae Victis

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Documentation et liens internet »