Cela devait faire un sacré bruit à Trafalgar !!!!!

Modérateur : Staff Forum

jacknap1948

Cela devait faire un sacré bruit à Trafalgar !!!!!

Message par jacknap1948 » Ven Août 20, 2010 7:18 am

Salut à tous.
2 liens sympathiques donnés par Mike L'ancien et vus sur "La Royale, modélisme naval".
http://www.youtube.com/watch?v=B0Cn-btAkeI&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=L2WdU3Zk ... re=related
Et comment se voyaient-ils ?, surtout que la bordée du bas n'a pas encore "parlé".
Bonne journée à tous et à plus tard.
Jacques.

attila
Donateur

Re: Cela devait faire un sacré bruit à Trafalgar !!!!!

Message par attila » Ven Août 20, 2010 8:52 am

Pinaise le foin que ça fait.

Effectivement ils devaient plus beaucoup s'entendre après une bataille et en plus j'aurais pas voulu me trouver à la place des matelots français face à ça. ouille ouille ouille !!!!

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Ven Août 20, 2010 3:37 pm

On peut dire que ca déchire un max..... Faut immaginer à l'époque deux lignes qui s'affrontent avec en moyenne une trentaine de vaisseaux de ce genre.
:twisted: :twisted:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

attila
Donateur

Message par attila » Ven Août 20, 2010 5:31 pm

Ca devait faire un bruit de tous les diables et bonjour la visibilité avec toute cette fumée ; pratique pour manoeuvrer. Comment faisaient-ils pour ne pas se rentrer dedans ?

dauriac2000

Message par dauriac2000 » Ven Août 20, 2010 6:13 pm

C'est un truquage! Aucun recul! Ce ne sont pas les canons qui tirent. IL y a même des explosifs dans la forme de carénage pour en rajouter!

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Ven Août 20, 2010 7:46 pm

dauriac2000 a écrit :C'est un truquage! Aucun recul! Ce ne sont pas les canons qui tirent. IL y a même des explosifs dans la forme de carénage pour en rajouter!
Salut Dauriac2000.
Je pense que ce que tu crois être des explosifs dans la forme de carénage, ne sont que le reflet des explosions et la fumée des canons des différents ponts, cela se voit très bien vers la fin de la 2° vidéo.
De toute façon, même s'il y avait un trucage, ce que je ne crois absolument pas, le bruit et la fumée sont bien là.
À plus tard.
Jacques.

dauriac2000

Message par dauriac2000 » Ven Août 20, 2010 8:05 pm

Quand je dis truquage, je ne veux pas dire vidéo mais artificier. Des tubes pyrotechniques sont attachés sur les tubes des canons (dont on peut apercevoir à certains moment les protections de bouches rouges toujours en position) et ce sont eux qui font bruit et fumée, certainement pas les canons, une pièce de trente deux ne tire pas sans un certain recul même si il y a des freins en cordage sur un navire à voile. Par ailleurs je ne vois pas comment il pourrait y avoir des reflets dans la forme de carénage qui est à sec (je l'ai visité il y a quelque temps et les épontilles tenant la coque me confirment que c'est encore le cas). Les anglais tiennent trop au Victory pour prendre le risque de tester après plusieurs siècles de silence les batteries armant le navire, de plus fort le navire à sec.

C'est un joli spectacle et c'est tout.

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Sam Août 21, 2010 10:00 am

Tout à fait d'accord avec toi messire Dauriac.

La seconde vidéo, montre bien les préparatifs des artificiers. On se rend compte de suite qu'il n'y a aucun recul des pièces de 12 et de 24.

Ce que messire Jacknap veut montrer, c'est pouvoir se rendre compte du fracas des armes et de la fumée dégagée par la poudre noir, à celà tu multiplies par une moyenne de 45 pièces de marines par bord multiplié par une soixantaine de bord amis/ennemies.
Il faut le dire, la vision en est trés virile, trés belle.

Il y avait de quoi mouiller son froc. Ce qui est trés intéressant, c'est de lire les divers relations concernant les batailles navales du XVIIéme au XIXéme, ils indiquent trés souvent le nombre de boulets tirés...... une débauche d'acier volant dans tous les sens. :twisted: :twisted: :twisted:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Sam Août 21, 2010 1:48 pm

dauriac2000 a écrit :Quand je dis truquage, je ne veux pas dire vidéo mais artificier. Des tubes pyrotechniques sont attachés sur les tubes des canons (dont on peut apercevoir à certains moment les protections de bouches rouges toujours en position) et ce sont eux qui font bruit et fumée, certainement pas les canons.C'est un joli spectacle et c'est tout.
Salut Dauriac2000.
Tu as entièrement raison, une partie de mon message envoyé par accident est seulement un copier-coller sans les modifications qui allaient avec. :oops:
Dans celles-ci, que je n'ai pas du coller comme il faut, je parlais des pétards-fumigènes et des protections des bouches encore en place. :oops:
Mandfred a écrit :Tout à fait d'accord avec toi messire Dauriac. La seconde vidéo, montre bien les préparatifs des artificiers. Ce que messire Jacknap veut montrer, c'est pouvoir se rendre compte du fracas des armes et de la fumée dégagée par la poudre noir, à celà tu multiplies par une moyenne de 45 pièces de marines par bord multiplié par une soixantaine de bord amis/ennemies. Il faut le dire, la vision en est trés virile, trés belle.
Salut Manfred.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans mes modifications "disparues" je parlais également des préparatifs des artificiers et du joli petit tableau de mise à feu.
J'ai de nouveau un problème de durée de page Internet qui en se fermant envoie les messages sans qu'on le demande, la seule solution que j'avais était de ne pas mettre le titre du sujet, mais cette fois-ci, je l'avais écrit, d'où cette énorme bourde. :roll:
De plus, étant pressé, je n'ai pas pris le temps de me relire, sinon j'aurais édité et modifié mon message, encore mille excuses. :?
Bonne fin de journée et à plus tard.
Jacques.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Documentation et liens internet »