Pour les plus jeunes (et les autres ...)

Modérateur : Staff Forum

Nicofig
Administrateur

Pour les plus jeunes (et les autres ...)

Message par Nicofig » Sam Juil 18, 2009 9:44 am

Paru aux éditions ouest france. Pour convertir nos chères têtes blondes à l'uniformologie napoléonienne. :mrgreen:

Image

jacknap1948

Re: Pour les plus jeunes (et les autres ...)

Message par jacknap1948 » Sam Juil 18, 2009 10:28 am

Nicofig a écrit :Paru aux éditions ouest france. Pour convertir nos chères têtes blondes à l'uniformologie napoléonienne. :mrgreen:
Très bonne idée Nicofig,
Je vais tâcher de le commander pour mes petits-enfants, qui sont bien des petites têtes blondes. :wink:
Ils aiment regarder mes figurines, je pense qu'ils aimeront colorier des dessins de certaines de celles-ci. :wink:
À plus tard.
Jacknap.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Sam Juil 18, 2009 10:31 am

Nicofig a écrit :Paru aux éditions ouest france. Pour convertir nos chères têtes blondes à l'uniformologie napoléonienne. :mrgreen:
Re-salut Nicofig,
Aurais-tu l'adresse où l'on peut le commander ? :wink:
Merci d'avance.
Jacknap.

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Juil 18, 2009 12:30 pm

Tu peux commander ici :

http://www.edilarge.fr/02-pages/02-Cat_ ... treID=6880

Dans la même série, tu as aussi un "je colorie Napoléon"
:wink:

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Sam Juil 18, 2009 6:26 pm

Nicofig a écrit :Tu peux commander ici : http://www.edilarge.fr/02-pages/02-Cat_ ... treID=6880 Dans la même série, tu as aussi un "je colorie Napoléon" :wink:
Merci Nicofig,
J'ai commandé les 2, plus "Les Châteaux Forts" et "Les Gallo-Romains", mais aussi "Une petite cité historique de Bretagne à découper", en Ho, soit au 1/87°, un peu grand pour du 15 mm, un peu petit pour du 25 mm ou du 28 mm, mais parfait pour du 20mm. :idea: :idea:
Je connaissais un peu leur production, mais je n'avais jamais pris le temps de chercher leur site, tu m'as procuré l'occasion qui a fait le larron. :wink:
À plus tard.
Jacknap.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Juil 18, 2009 8:38 pm

Je l'achèterais bien pour mon fils mais, là, ça va faire trop.....ma femme va vraiment finir par se douter que je cherche à le convertir à la figurine :lol:

En tout cas, pour quelqu'un comme moi qui a du mal avec les noms exact des pièces d'uniformes on apprend des trucs rien qu'en regardant la couverture. J'vais peut être me l'acheter finalement.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Jeu Juil 23, 2009 2:56 pm

Nicofig a écrit :Tu peux commander ici : http://www.edilarge.fr/02-pages/02-Cat_ ... treID=6880 Dans la même série, tu as aussi un "je colorie Napoléon" :wink:
Merci encore Nicofig,
Le 18 Juillet j'avais commandé ''Je découvre et je colorie les uniformes des armées de Napoléon'', ''Je colorie Les Châteaux Forts", ''Je colorie Napoléon'', "Je colorie Les Gallo-Romains" et "Une petite cité historique de Bretagne à découper".
Je les ai reçu ce matin, le 1° est très bien dessiné et tout bonnement magnifique, le 2° est très bien dessiné et également magnifique, de plus il peut donner de bonnes idées de construction de châteaux, les 2 premiers sont un ton au-dessus des 2 suivants, le 3° est néanmoins très bien, le 4° est bien mais moins intéressant et moins détaillé que les 3 premiers.
Le 5° et dernier est absolument magnifique, en Ho, soit au 1/87°, avec une profusion de maisons à colombages, qui ne sont pas uniquement bretonnes, il permet de représenter un village de 20 maisons toutes différentes et d'occuper une surface de 72 cm de longueur par 30 cm de profondeur, avec fond de décor et rues, vraiment superbe. :) :D :lol:
Je connaissais un peu leur production par photos, mais je n'avais vu de visu leur production, tu m'as procuré l'occasion qui a fait le larron, je ne regrette absolument pas mon achat. :wink: :lol: :wink:
En revenant de vacances, lorsque mes petits-enfants auront colorié certaines des pages, je vous dirai ce qu'ils ont pensé des dessins comparés aux figurines qu'ils voient sur tous les meubles chez leur papy. :wink:
D'avance, je recommande ces livres à tous les ''forumeux'' qui ont des enfants jeunes dans leur entourage. :wink:
À plus tard et merci encore Nicolas.
Jacknap.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Jeu Juil 23, 2009 3:01 pm

Siaba a écrit :Je l'achèterais bien pour mon fils mais, là, ça va faire trop.....ma femme va vraiment finir par se douter que je cherche à le convertir à la figurine :lol: En tout cas, pour quelqu'un comme moi qui a du mal avec les noms exact des pièces d'uniformes on apprend des trucs rien qu'en regardant la couverture. J'vais peut être me l'acheter finalement.....
Salut Siaba,
N'hésite pas, ''Je découvre et je colorie les uniformes des armées de Napoléon'' est superbe, et de plus très bien documenté. :wink:
Vas-y, achète-le, tu ne le regretteras pas, ton fils non plus et ta femme sera heureuse de voir ses deux hommes ravis. :lol: :wink: :lol:
À plus tard.
Jacknap.

thomasd
Donateur

Message par thomasd » Jeu Juil 23, 2009 4:38 pm

Bonjour,

dans a peu pres le meme registre, il y a la serie des maquettes usborne, ce sont des petit livres qui permettent de construire un fort romain, un fort du far west, une ville avec village et chateau medieval, un fort des croisade, un fort romain, un village viking,un port medieval,etc.. sur des bases de 60cm par 50cm a l'echelle OO/HO des figurine entre 15 et 25mm passent tres bien.

je les avais decouvert par hasard chez castorama.
Testis unus, testis nullus.

Frisch gewagt ist halb gewonnen.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Jeu Juil 23, 2009 4:56 pm

thomasd a écrit :Bonjour, dans a peu pres le meme registre, il y a la serie des maquettes usborne, ce sont des petit livres qui permettent de construire un fort romain, un fort du far west, une ville avec village et chateau medieval, un fort des croisade, un fort romain, un village viking,un port medieval,etc.. sur des bases de 60cm par 50cm a l'echelle OO/HO des figurine entre 15 et 25mm passent tres bien. je les avais decouvert par hasard chez castorama.
Salut Thomasd,
Merci pour l'info, à ma prochaine visite chez eux, je recherche. :wink:
À plus tard.
Jacknap.

Chewbacca

Message par Chewbacca » Jeu Juil 23, 2009 5:06 pm

Tu peux les prendre sans hésitation Jacknap, surtout le village et la ville médiévale, que du bonheur...

J'ai aussi le port qui est très bien :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Jeu Juil 23, 2009 6:06 pm

Chewbacca a écrit :Tu peux les prendre sans hésitation Jacknap, surtout le village et la ville médiévale, que du bonheur...J'ai aussi le port qui est très bien :wink:
Salut Chewbacca,
Merci de l'info, aurais-tu des photos de ces réalisations. :?:
Bien le bonjour à l'ami Raoul. :wink:
À plus tard. :wink:
Jacknap.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Jeu Juil 23, 2009 9:13 pm

N'hésite pas, ''Je découvre et je colorie les uniformes des armées de Napoléon'' est superbe, et de plus très bien documenté.
Vas-y, achète-le, tu ne le regretteras pas, ton fils non plus et ta femme sera heureuse de voir ses deux hommes ravis.
Bon, ben quand elle me reprochera d'endoctriner notre fils, je pourrais toujours lui dire: "C'est pas ma faute, Jacknap m'a obligé" :mrgreen:
En fait le souci vient de ce que j'ai aussi une fille et que j'ai rien trouvé pour elle chez OUEST FRANCE....et je voudrais pas faire de jaloux.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

jacknap1948

Message par jacknap1948 » Jeu Juil 23, 2009 9:49 pm

Siaba a écrit :Bon, ben quand elle me reprochera d'endoctriner notre fils, je pourrais toujours lui dire: "C'est pas ma faute, Jacknap m'a obligé" :mrgreen:
En fait le souci vient de ce que j'ai aussi une fille et que j'ai rien trouvé pour elle chez OUEST FRANCE....et je voudrais pas faire de jaloux.
Re-salut Siaba,
Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais si elle est en âge de colorier, il y a ''Les Rois et Reines de France'', ''Les lutins, les fées, les korrigans et les dragons'', ''La légende du Roi Arthur'', ''Paris'', ''Les corsaires et les pirates'', ''Les dinosaures'', ''Les phares'', ''Les montagnes'', ''La Bretagne'', ''La Normandie'', ''La Provence'', ''Les bateaux'', ''La préhistoire'', ''Les monstres'', ''Les vikings'' et si elle est garçon manqué, il y a ''Les chevaliers'', ''La 1° guerre mondiale'', ''Le débarquement''.
Si elle est un peu plus grande, la petite ville à découper et à assembler peut lui plaire, si son petit papa chéri lui peint quelques figurines civiles. :idea:
Le papier des livres à colorier est de bonne qualité, bien épais et est garanti convenir aux crayons, feutres et aquarelle. :!:
Si tu veux dire à ta femme que c'est de ma faute, pas de soucis. :lol: :wink: :lol: :wink: :lol:
À plus tard.
Jacknap.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Ven Juil 24, 2009 8:47 am

Officiellement elle a 5 ans, dans la pratique j'ai parfois l'impression d'avoir à faire avec une pré-ado :shock:
Ses jouets préférés sont les sacs à main et les accessoires de maquillage :(
A défaut, "Les rois et les reines" devraient lui convenir. Par contre, Jacknap, si suite à ça mon fils délaisse ses Space Marines pour me réclamer des figurines Napo je t'en tiendrais personnellement responsable :lol: :lol:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Documentation et liens internet »