Guerre d'Espagne : qui était le général Lacy ?

Modérateur : Staff Forum

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Guerre d'Espagne : qui était le général Lacy ?

Message par JJ » Mar Juin 23, 2009 8:46 pm

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le général Lacy qui organisa l'armée espagnole de réserve qui a combattu les Français pendant la guerre d'Espagne ? D'avance merci.

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Re: Guerre d'Espagne : qui était le général Lacy ?

Message par JJ » Mer Juin 24, 2009 9:16 pm

Ce silence étourdissant m'impressionne. Apparemment, c'est une vraie "colle" :wink:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4012
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Guerre d'Espagne : qui était le général Lacy ?

Message par jacknap1948 » Mer Juin 24, 2009 9:28 pm

JJ a écrit :Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le général Lacy qui organisa l'armée espagnole de réserve qui a combattu les Français pendant la guerre d'Espagne ? D'avance merci.
Salut JJ,
J'ai trouvé quelques pages concernant ce Général Lacy mais je ne sais envoyer que par mail en pièce jointe.
Peux-tu me passer ton mail et je t'envoie ce que j'ai trouvé.
À plus tard.
Jacknap.

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Re: Guerre d'Espagne : qui était le général Lacy ?

Message par JJ » Jeu Juin 25, 2009 9:20 am

Salut Jacknap,
Grand merci. Je t'envoies un message perso pour te donner mon mail. Ces infos me serviront pour un bataillon du Corregimento de Cerbere que je suis en train de peindre. :D

thomasd
Donateur
Messages : 227
Inscription : Sam Déc 20, 2008 11:45 pm
Localisation : 37
Contact :

Re: Guerre d'Espagne : qui était le général Lacy ?

Message par thomasd » Dim Juin 28, 2009 3:44 pm

Bonjour,

que desire tu savoir exactement sur lacy :D
Testis unus, testis nullus.

Frisch gewagt ist halb gewonnen.

vengador91
Messages : 37
Inscription : Sam Jan 19, 2008 9:26 pm
Localisation : 91

Re: Guerre d'Espagne : qui était le général Lacy ?

Message par vengador91 » Lun Juin 29, 2009 9:28 pm

Don Luis Lacy et Gautier était fils d'un militaire irlandais au service de l'Espagne et d'une mère française.Les guerres de l'Espagne contre la république française lui permit de gagner rapidement du galon.Il participa aux batailles de Talavera de la Reina et d'Ocana .En 1811 la junte militaires espagnole lui confia le commandement de toutes les troupes(3000 hommes) en catalogne ou il mena des combats de guerrila, son armée atteignit le nombre de 14000 guerrilleros. En 1813, la junte suprême, le nomma gouverneur militaire de la Galicie et général en chef de l'armée de réserve. En 1817 tenta un coup d'état contre le roi, il fut pris et condamné à mort et il fut fusillé.
ce qui tue pas rend plus fort

JJ
Messages : 180
Inscription : Dim Jan 20, 2008 11:00 pm
Localisation : Pau
Contact :

Re: Guerre d'Espagne : qui était le général Lacy ?

Message par JJ » Ven Juil 03, 2009 8:16 am

Merci pour ces précisions, Vengador. Ce forum est vraiment un outil formidable et ses participants toujours fort bien documentés. Un vrai bonheur. :D
Les infos sur Lacy m'intéressent car je suis en train de peindre un bataillon en 28 mm du corregimento de Cerbère (Catalogne) qui a combattu sous ses ordres. Uniforme marron, distinctive vert clair, chapeaux ronds . J'utilise pour cela des figurines Front Rank.
Les seules choses qui leur manquent sont les espadrilles spécifiques aux Espagnols. On fait avec ce que l'on a. Par contre, je ne sait pas si d'autres marques en proposent.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Documentation et liens internet »