Bonjour à tous,
Figuriniste depuis au moins 40 ans, mais nouvel inscrit dans ce forum que je consulte souvent, je recherche des précisions sur certaines troupes danoises, en particulier toutes celles non décrites dans les très bons articles d'Histofig : Train d'artillerie, Pontonniers, Service de santé.
J'aimerais savoir également quel uniforme portait le Prince Frédéric de Hesse, chef du corps danois en 1812 car je compte peindre ce corps en 6mm.
Merci d'avance pour tout renseignement et encore bravo pour tous les bons articles.
J'avais déposé ce message dans le message de Thierry Melchior : Uniformes danois 1801, une erreur maintenant réparée.
Danois en 1812/1813
Modérateur : Staff Forum
- jacknap1948
-
- Donateur
salut
je crois avoir vu une fois une planche de Knotel faisant référence à ce personnage.... par contre dans quelles séries
l'armée danoise étant pas une de mes favorites, je ne peux pas plus t'aider
je crois avoir vu une fois une planche de Knotel faisant référence à ce personnage.... par contre dans quelles séries

"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett
http://xixesiecle.blogspot.com/
- jacknap1948
Danois 1812/1813
Merci Julien,
Je connaissais déjà les planches Knötel :
- série 4/56 : Bosniak hussard 1801,
- série 19/19 : Dragon et officier du Leibregiment Dragoner 1813,
la planche Lienhart et Humbert :
- série V/78 : Corps auxilliaire danois 1812/1813,
les planches Histofig :
- série Da 01 : Infanterie légère,
- série Da 02 : Cavaleries de la Garde, Cavalerie de ligne, Dragons légers, Husards et Lanciers,
les planches "The Vinkhuijzen collection of military uniforms",
ainsi que depuis peu les planches Köllers uniformsplancher, "Den Danske Hær 1801" dont Thierry Malchior a indiqué le lien,
mais malheureusement les troupes, trop peu souvent représentées comme le Train d'artillerie, les Pontonniers et le Service de santé n'y figurent pas, peut-être sont-elles vêtues comme les troupes du Génie décrites par Histofig, site qui semble bien documenté.
Mais encore merci.
Je connaissais déjà les planches Knötel :
- série 4/56 : Bosniak hussard 1801,
- série 19/19 : Dragon et officier du Leibregiment Dragoner 1813,
la planche Lienhart et Humbert :
- série V/78 : Corps auxilliaire danois 1812/1813,
les planches Histofig :
- série Da 01 : Infanterie légère,
- série Da 02 : Cavaleries de la Garde, Cavalerie de ligne, Dragons légers, Husards et Lanciers,
les planches "The Vinkhuijzen collection of military uniforms",
ainsi que depuis peu les planches Köllers uniformsplancher, "Den Danske Hær 1801" dont Thierry Malchior a indiqué le lien,
mais malheureusement les troupes, trop peu souvent représentées comme le Train d'artillerie, les Pontonniers et le Service de santé n'y figurent pas, peut-être sont-elles vêtues comme les troupes du Génie décrites par Histofig, site qui semble bien documenté.
Mais encore merci.
-
- Donateur
Re: Danois 1812/1813
effectivement, c'est un excellent site qui doit être le seul a proposer une planche suédois napoléonien en libre accés.jacknap1948 a écrit :Histofig, site qui semble bien documenté.
.
il y a le site Hät (figs plastiques) ou quelques fois il ya des planches, un peu naïves, mais riches en référence uniformologiques.
peut être auras tu une planche de général.
sur le site histofig, as tu fouillé dans les textes?. quelques fois c'est plus précis que leurs planches.
bon courage et n'hésite pas a nous faire partager le fruit de tes recherches

"-Mon général, restez à l'abri!!