Bonjour à tous,
Figuriniste depuis au moins 40 ans, mais nouvel inscrit dans ce forum que je consulte souvent, je recherche des précisions sur les drapeaux de certaines troupes de la campagne de Russie en 1812, en particulier ceux du corps danois, ceux du corps prussien, ceux du corps autrichien, ceux de la division des princes et ceux des troupes croates, dalmates et illyriennes.
J'ai commencé à peindre toutes ces troupes en 6mm.
Merci d'avance pour tout renseignement et encore bravo pour tous les bons articles.
Drapeaux de 1812
Modérateur : Staff Forum
- jacknap1948
- jacknap1948
Drapeaux de 1812
Salut Apa,
Il y aurait eu effectivement des Danois impliqués dans la campagne de 1812, voir :
- l'article et les planches d'Histofig complétés récemment (Bien),
- la planche Lienhart et Humbert, série V/78 : Corps auxilliaire danois 1812/1813 (Bien).
Ils semblent avoir combattu surtout en Allemagne :
- à Hambourg : planche Knötel série 19/19,
- à Sehested le 10 Décembre 1813 contre un corps russo-allemand de l’armée du Nord de Bernadotte, sous les ordres de Walmoden : site de Vincent BERNARD – STRATAGEME 2004 (Bien).
Cela a suffi pour me donner l'envie de réaliser ce petit corps d'armée encore jamais vu sur toutes les tables de jeu de figurines que j'ai eu l'occasion d'admirer depuis des décennies.
Voilà, c'est tout ce que je sais.
Il y aurait eu effectivement des Danois impliqués dans la campagne de 1812, voir :
- l'article et les planches d'Histofig complétés récemment (Bien),
- la planche Lienhart et Humbert, série V/78 : Corps auxilliaire danois 1812/1813 (Bien).
Ils semblent avoir combattu surtout en Allemagne :
- à Hambourg : planche Knötel série 19/19,
- à Sehested le 10 Décembre 1813 contre un corps russo-allemand de l’armée du Nord de Bernadotte, sous les ordres de Walmoden : site de Vincent BERNARD – STRATAGEME 2004 (Bien).
Cela a suffi pour me donner l'envie de réaliser ce petit corps d'armée encore jamais vu sur toutes les tables de jeu de figurines que j'ai eu l'occasion d'admirer depuis des décennies.
Voilà, c'est tout ce que je sais.