Le site Royalfig.free.fr

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Le site Royalfig.free.fr

Message par Nicofig » Ven Juin 24, 2005 9:32 am

Bonjour à tous,
le site http://royalfig.free.fr a été créé afin de permettre aux joueurs de jeux d'Histoire avec figurines de trouver un lieu qui, je l'espère, contribuera à satisfaire leur interet pour la periode s'étendant des Guerres de la Renaissance aux Guerres pré-révolutionnaires.

C'est un site ouvert qui se propose de mettre en ligne les contributions de ses lecteurs sur le jeu d'histoire de ces périodes et sur les guerres d'Ancien-Régime.
N'hésitez pas à y participer.
:D
Dernière édition par Nicofig le Mar Nov 27, 2007 10:05 am, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Juil 16, 2005 2:29 pm

C'est un très bon site que mon emploi du temps ne m'a pas permis d'explorer en entier encore. Je le recommande il y a plein de truc intéressants dedans. Surtout les trucs que j'aurai voulu mettre sur le mien qmais que je n'ai pas eu le temps de travailler.
Au passage, j'en profite pour mettre un lien vers le mien ;)
VAE VICTIS Limoges

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Sam Juil 16, 2005 2:58 pm

Allez-y aussi c'est du tout bon :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Août 05, 2005 9:14 am

Mise à jour de la page uniformes du site Royalfig avec le mise en ligne de superbes planches de Gilles Boué consacrées aux uniformes de l'infanterie saxonne en 1742 . Mise à jour également de la galerie de Frédéric Barbançon.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Sep 04, 2005 7:42 am

Bonjour à tous,
je vous signale la mise à jour du site Royalfig comprenant :
Mise à jour de la page uniformes avec le mise en ligne de superbes planches de Gilles Boué consacrées aux uniformes de l'infanterie saxonne en 1745 .
Mise à jour de la partie règles de jeu avec l'ajout d'une section pour la règle navale Close Action.
Mise en ligne d'un scénario Close Action rédigé par Dominique Mouton et portant sur la bataille de Port Mahon

Je tiens ici à remercier Gilles Boué en particulier qui par ses très nombreuses participation au site nous permet aujourd'hui de disposer d'un très grand nombre de planches uniformologiques particulièrement appréciées.
De plus, je vous rappelle que je mets en ligne toutes vos contributions car ce sont elles qui permettent le maintien du site en ligne.
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Sep 20, 2005 8:29 am

une nouvelle mise à jour du site http://royalfig.free.fr avec l'ajout de photographies dans la galerie de Frédéric et de Michel ce dernier nous offrant des vues d'une reconstitution de Malplaquet avec ses superbes plats d'etain.
:D

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Nov 02, 2005 6:01 am

Mise en ligne de l'ordre de bataille rédigé par Gilles Boué de la bataille de Chiari ( 1° septembre 1701 ) opposant les Imperiaux à l'armée d'Italie.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Nov 18, 2005 11:00 am

Bonjour à tous,
je vous fais part de la mise à jour du site http://royalfig.free.fr avec :

Mise à jour de la page uniformes et drapeaux avec la mise en ligne du résultat des recherches de Richard Couture portant sur les uniformes et les drapeaux suédois pendant la Guerre de 7 ans.

Mise à jour de la galerie de Frédéric Barbançon.

Voilà, n'oubliez pas de participer à votre tour.

Je remercie grandement Pierre de Magistra pour avoir très rapidement traduit les indications uniformologiques de Richard.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Nov 22, 2005 7:40 am

Bonjour à tous,
grace à Patrick Ritt, je viens de mettre à jour le site http://royalfig.free.fr avec la mise en ligne d'un document portant sur l'organisation des armées de la Guerre de 7 ans qui permet de voir sous forme de tableau les principales armées de la Guerre de 7 ans et leur traduction en terme de figurines ce qui est très utile pour le joueur de jeu d'Histoire.
:D

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Jeu Déc 08, 2005 8:57 pm

8 décembre 2005 :

Mise en ligne de la carte des joueurs et des clubs dans la rubrique Clubs et joueurs. N'hésitez pas à vous y inscrire.
:D

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Avr 24, 2006 7:37 am

- Mise à jour de la page consacrée à la règle Father Tilly.
- Mise en ligne d'un errata à la VF pour la règle Ga Pa.
- Gilles Boué nous propose la partition (hamonisée par Jean-Sébastien Bach) du choral Nun danket alle Gott chanté en action de grâces par les prussiens après Leuthen.
- Mise en ligne de la galerie de Jean-Marie Saugey.

N'hésitez pas à participer.

:D

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Documentation et liens internet »