Lafayette nous voila!

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Avr 03, 2009 6:14 am

Si ce n'est pas le cas, jetez un œil aux galeries de la Grande guerre du nord et de la Ligue d'Augsbourg. Ce type de soclage est vraiment classe, je trouve, mais je ne crois pas que ce soit bien adapté aux lignes "fines" de la guerre d'Indépendance. Et puis ça limite la flexibilité des unités aussi.
Je connaissais le travail des gens de la Ligue d'Augsburg. J'utilise d'ailleurs un soclage un peu semblable en Guerre de 7 ans, mais vec plus de socles pour ermettre plus de flexibilité.
Après, c'est clair qu'il y a un problème d'échele lorsqu'on représente une unité historiquement formée sur deux rangs par.....deux rangs de figurines. Mais je trouve que ça rend tellement bien que je fais abstraction de ça et je me justifie en disant qu'une unité d'infanterie représente les deux bataillons d'un régiment tandis qu'une unité de cavalerie représente un seul régiment.
(Siaba, le boulot de David Imrie, ça te réconcilierait pas avec le I°Empire? )
Ah les réputations.... :D Tu serais surpris de voir le nombre de livres d'uniforme que je possède sur l'Empire. Je ne suis pas fâché avec la période mais avec l'image que j'ai des pratiquants. J'ai l'imression que l'Empire attire des pinailleurs du bouton de guêtre (bon, je sais l'être aussi par moment :twisted:) adorateurs bêlants de l'Empereur, incapables de se mettre d'accord sur une règle et surtout sur la façon dont se déroulaient les combats à l'époque....voir à ce sujet les 15 pages de discussion sur les charges de cavalerie sur ce forum.
Je sais que tout ce que je viens d'énoncer fait "cliché" et j'ai rencontré des joueurs Empire trés sympa qui ne correspondaient pas du tout à ça mais j'ai encore du mal avec cette période.
Je dois dire aussi que j'aime les conflits peu connus, ceux où il y a de la recherche à faire (même pour Bull Run je découvre des nouveaux trucs régulièrement), des figurines à convertir et j'ai l'impression qu'en Empire tout existe et tout a été fouillé et refouillé. De toute façon, c'est trop tard maintenant: j'ai assez avec mes projets en cours pour peindre jusqu'en 2160 :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Avr 03, 2009 8:27 am

Siaba a écrit :Il y a des coureurs des bois en AWI ? :roll:
Tu confonds pas avec les riflemen ?
Pas sûr qu'effectivement à Saratoga il y avait des Québécois, mais il y en avait quelques-uns qui se sont joint aux Patriots après l'invasion du Canada. Je ne sais pas si on parle encore de coureurs de bois après la guerre de sept ans, mais tant que la compagnie de la baie d'Hudson existait, elle devait toujours employer des professions équivalentes j'imagine.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Avr 03, 2009 10:20 am

Possible. En survolant l'OSPREY j'ai vu qu'il y avait un ancien officier français qui commandait les indiens alliés des anglais.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Avr 03, 2009 12:46 pm

Ca c'est encore autre chose : les indiens avaient tout intérêt à s'allier aux Loyalistes, puisque George III voulait justement empêcher les colons d'étendre leur installation vers l'ouest des Appalaches, donc vers les territoires indiens (l' "indian bill of rights").

Sérieusement, avec les nouvelles figurines qui sortent et celles qui existent déjà, il y a quand même de quoi se faire une chouette table. Par contre, les figurines risquent d'être difficile à réutiliser pour autre chose (côté anglais et américains).
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Ven Avr 03, 2009 1:05 pm

quoi quoi!!!! un projet sur la guerre d'indépendance américaine et je suis pas au courant :evil: :evil:

bandes de méchants!!!

moi qui réve de faire des mercenaires allemands :D :D !!! je vous sommes d'arrèter cette conversation qui va m'obliger à ouvrir un quatrième projet galactique :lol: :lol:

blague à part, si , comme je le vois, certains sont interessés, vous pouvez compter sur moi :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Ven Avr 03, 2009 1:15 pm

J'en étais sur!!!! :mrgreen:

bon ben on a plus qu'a finir bull run!! :D

En plus on va se faire des avant-tests sur Clermont!!!! le pied!

paco
"A moi Auvergne!!!"

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Ven Avr 03, 2009 1:17 pm

ben oui quoi

les autres ils font la guerre des 2 roses, donc, j'ai à trouver d'autres projets!!! :twisted:

en fait paco, tu m'as lâchement attirer dans un piège.!!! :lol: :twisted:

je suis votre homme!!!!!!!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Avr 03, 2009 2:06 pm

Bon, maintenant que nous sommes nombreux et motivés, on peut, peut être, envisager une grosse bataille, non ? :roll:
Sachant qu'il faut:
- des mercenaires allemands pour Julien et Apa
- des français pour Paco
- des coureurs des bois et des indiens pour l'Ancien
- des bois pour Belliludis
- une grande plaine pour moi
.....c'est pas gagné :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Avr 03, 2009 2:38 pm

Siaba a écrit :Bon, maintenant que nous sommes nombreux et motivés, on peut, peut être, envisager une grosse bataille, non ?
C'est beau les projets, mais il faut d'abord penser à achever ce que tu as commencé :arrow: http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=3121

C'est toujours le même problème avec les figurinistes... :wink:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Ven Avr 03, 2009 2:43 pm

L`ancien a écrit :[C'est toujours le même problème avec les figurinistes... :wink:

exactement :lol:

les yeux plus grand que le ventre!!!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Ven Avr 03, 2009 2:45 pm

L`ancien a écrit :
Siaba a écrit :Bon, maintenant que nous sommes nombreux et motivés, on peut, peut être, envisager une grosse bataille, non ?
C'est beau les projets, mais il faut d'abord penser à achever ce que tu as commencé :arrow: http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=3121

C'est toujours le même problème avec les figurinistes... :wink:

En terme d'achats, ces projets là sont finis!!! Ou presque (il doit me manquer 4-5 blisters en tout!) on peut commencer à fantasmer un autre projet et commencer les achats compulsifs!!!(La partie la plus interressante d'un projet!)

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Avr 03, 2009 2:45 pm

julien a écrit :exactement :lol:

les yeux plus grand que le ventre!!!
J'aurai dit la carte bleue plus rapide que le pinceau, mais c'est une autre façon de voir les choses. Attention, ça peut encore contenir du plomb parfois... :lol:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Avr 03, 2009 3:35 pm

En terme d'achats, ces projets là sont finis!!! Ou presque (il doit me manquer 4-5 blisters en tout!) on peut commencer à fantasmer un autre projet et commencer les achats compulsifs!!!(La partie la plus interressante d'un projet!)
Pareil.
Bravo! Voilà quelqu'un qui a tout compris à la vie :D
Projektus (Laurent, si tu nous lis....) n'a-t-il pas dit "Un bon projet, c'est un projet qu'on commence. Le finir, c'est bon pour les autres" ?
Quelle sagesse, quelle vision.....

Sinon, on se détourne pas de Bull Run: on an-ti-ci-pe.
On est des gars prévoyant, nous. On a toujours une petite angoisse de tomber à court de projets, de se réveiller un matin et ne rien trouver à peindre. Du coup, on garde 10 ou 15 projets sous le coude, au cas où.... :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par L`ancien » Ven Avr 03, 2009 4:57 pm

Siaba a écrit :On est des gars prévoyant, nous. On a toujours une petite angoisse de tomber à court de projets, de se réveiller un matin et ne rien trouver à peindre. Du coup, on garde 10 ou 15 projets sous le coude, au cas où.... :lol:
:lol: :lol: :lol:

Je me sens moins seul d'un coup !
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: Lafayette nous voila!

Message par rougeau » Lun Juil 06, 2009 6:43 pm

Je remonte un peut le sujet,vous en êtes où ? Quelle bataille, quelles unitées,le type de soclage,etc... je pourrais éventuellement donner un coup de main, mais je ne suis pas un stakhanoviste de la peinture et je n'ai pas de planche a billet pour l'achat de figurines en grosse quantitée :mrgreen:
en attendant j'ai déja acheter de la doc (osprey,troiani,etc...)

sinon un petit coup d'oeil là

http://www.britishbattles.com/american-revolution.htm

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Documentation et liens internet »