Lafayette nous voila!

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par pacofeanor » Lun Sep 28, 2009 5:37 pm

rougeau a écrit :il y a erreur pour Gettysburg 2013, c'est échelle un la reconstitution :mrgreen:

Ce sera les deux mon bon caporal (vil faillotage à la veille d'un camp :twisted: !!!)

paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par Siaba » Lun Sep 28, 2009 6:01 pm

Merci, Paco, j'allais répondre la même chose.
Ce sera reconstitution en figurine en octobre à Colomiers et reconstitution en vrai (ou presque...sans les balles et les boulets en tout cas) début juillet au fin fond de la Pennsylvanie.
Pour les figurines, j'ai regardé l'OB: 130 brigades (oui, je compte jouer avec F&F à l'échelle de la brigade) c'est faisable.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par pacofeanor » Lun Sep 28, 2009 6:58 pm

Juste 130, fastoche!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

i t comme uru pas fini!!
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par Apa » Mar Sep 29, 2009 3:02 pm

Salut Behaine,

Juste un mot pour préciser que je parlais bien du côté esthétique du jeu (et de ce fait d'une vision purement personnelle).
Concernant l'AWI, je faisais effectivement référence à des batailles pas de l'escarmouche, qui ne m'intéresse pas. Mais à mon avis, l'intérêt du 6mm réside dans le fait qu'il permet de reconstituer des masses imposantes et en grandes quantités (donc de grandes batailles) à moindre frais. Les batailles de l'AWI engagent le plus souvent 6 à 15 000 hommes dans chaque camp. Ce qui ne représente pas vraiment des "masses imposantes". En plus, les unités manoeuvrent en lignes de (très) peu de profondeur, donc par définition pas de masses non plus. C'est pourquoi je faisais référence aux batailles de l'Empire (à Dresde, 200 bataillons d'infanterie rien que chez les Alliés, dont la moitié d'Autrichiens qui doivent sans doute être proches des 800 à 1000 hommes chacun en début de guerre).

Pour le reste, je suis bien de l'avis de Siaba. Et loin de moi l'idée que l'AWI ne peut pas se jouer en 6mm :) .

Quand aux figs 28mm, et bien, je suis un peintre d'une telle lenteur que je ne les touche généralement qu'en rêve. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par Siaba » Mar Sep 29, 2009 5:42 pm

i t comme uru pas fini!!
Et en français, ça donne quoi ? :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par pacofeanor » Mar Sep 29, 2009 9:48 pm

Petit problême de clavier!!!! :?
traduction:

"si c'est comme Bull Run on a pas encore fini!!!"

voyez que ça voulait dire quelque chose! :wink:
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Re: Lafayette nous voila!

Message par Behaine » Mer Sep 30, 2009 1:45 am

Apa a écrit :Salut Behaine,

Juste un mot pour préciser que je parlais bien du côté esthétique du jeu (et de ce fait d'une vision purement personnelle).
Concernant l'AWI, je faisais effectivement référence à des batailles pas de l'escarmouche, qui ne m'intéresse pas. Mais à mon avis, l'intérêt du 6mm réside dans le fait qu'il permet de reconstituer des masses imposantes et en grandes quantités (donc de grandes batailles) à moindre frais. Les batailles de l'AWI engagent le plus souvent 6 à 15 000 hommes dans chaque camp. Ce qui ne représente pas vraiment des "masses imposantes". En plus, les unités manoeuvrent en lignes de (très) peu de profondeur, donc par définition pas de masses non plus. C'est pourquoi je faisais référence aux batailles de l'Empire (à Dresde, 200 bataillons d'infanterie rien que chez les Alliés, dont la moitié d'Autrichiens qui doivent sans doute être proches des 800 à 1000 hommes chacun en début de guerre).

Pour le reste, je suis bien de l'avis de Siaba. Et loin de moi l'idée que l'AWI ne peut pas se jouer en 6mm :) .

Quand aux figs 28mm, et bien, je suis un peintre d'une telle lenteur que je ne les touche généralement qu'en rêve. :roll:
D'accord !
Sur un point de vue visuel, je suis d'accord.
M'enfin de toute façon, dès qu'une bataille prend des proportions (allez, disons plus de 3000 têtes de chaque côté), l'aspect visuel est impressionnant. Que ce soit des centaines de milliers ou déjà quelques milliers, les nombreux bataillons sont surprenant. Alors pourquoi ne pas le conserver et vouloir montrer plus de figus, d'où les 6mm, qui ne devraient, à mon sens, pas n'être que réservées pour des "énormes" conflits.

C'est juste qu'un socle, pour vos grandes batailles napo, représentera un régiment. Je monte mes bonshommes pour avoir plusieurs socles par régiment (1 socle = 3, 4 ou 5 compagnies en fait, ce qui peut faire 2 ou 3 socles par régiment/bataillon).

Le nombre de figurines sera peut-être le même, mais la bataille sera historiquement moins "grande". N'empêche que sur la table, ça peut donner 8)

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par Siaba » Mer Sep 30, 2009 5:41 am

si c'est comme Bull Run on a pas encore fini!!!"
Meuh non, 130 unités à faire en trois ans et demi, sans compter qu'on peut recycler quelques régiments de Bull Run, ça me parait très faisable. :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Lafayette nous voila!

Message par CUSTODES » Dim Déc 20, 2009 9:21 pm

Bon, ben moi aussi chuis tombé là dedans :oops: , une occaz' interessante en Foundry sur Figbazar m'as poussé sur une projet que je repoussais depuis longtemps :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par Siaba » Dim Déc 20, 2009 10:25 pm

Cool! :D
Tu fais les deux camps ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par pacofeanor » Lun Déc 21, 2009 7:20 pm

Je conseil l'avant dernier wargames illustrated, sur la guerre d'independance et les campagnes dans le sud des US (les plus sympa à jouer selon moi!!)

cordialement

paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par Siaba » Lun Déc 21, 2009 8:07 pm

C'est aussi mon impression. Dommage que ça manque d'indiens :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Lafayette nous voila!

Message par CUSTODES » Mar Déc 22, 2009 8:33 am

Siaba a écrit :Cool! :D
Tu fais les deux camps ?

Bien sûr :D , et aussi les Pirates, et sans doute je vais déborder sur les guerres Franco/indiennes et guerre de 7ans, ainsi que bien d'autres la règle permet de jouer facilement toute cette période(et tous les conflits coloniaux) en "Grosse Escarmouche" (va donc falloir que je bouffe de la doc entre deux scéances de peinture). Bon du coup je freine le Napo qui voit son développement ralenti, mais bon, je fais aussi en fonction de mes partenaires de jeu :roll:

C'est quel N° le WI Paco ?
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Lafayette nous voila!

Message par Siaba » Mar Déc 22, 2009 10:31 am

C'est le numéro 265, sorti en octobre dernier, je crois. Il y a des scénario et de la doc sur les uniformes de cette campagne.

Je suis un peu loin de tous mes livres, mais si t'as besoin d'information que ce soit en AWI ou en 7YW, n'hésite pas à demander :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3508
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Lafayette nous voila!

Message par CUSTODES » Mar Déc 22, 2009 1:38 pm

Merci Seb pour le lien envoyé par mel (bon la prochaine fois tu m'envoies en même temps une serpillère, rapport a mon clavier qu'est plein de bave :mrgreen: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Documentation et liens internet »