Petits états allemands et italiens du 18ème siècle

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Petits états allemands et italiens du 18ème siècle

Message par tizizus » Dim Déc 21, 2008 10:31 am

Salut à tous

Est-ce que quelqu'un a des sites/infos/livres à conseiller pour l'organisation et les uniformes des troupes des petits états allemands, du contingent impérial et des petits états italiens lors de la guerre de succession d'autriche et la guerre de sept ans.

En gros, est-ce que comme stephane l'indique pour le brunswick et le hanovre (notamment) on peut prendre des figurines de godons et de prussiens, ou est-ce qu'il y a des figurines spécifiques à acheter (en 15mm, j'aime pas le 25 et le 6)

J'ai dévoré (et je le relis régulièrement) l'article de stephane sur les brunswickois et hanovriens, et je me pose la meme question pour les bavasoir, impériaux, saxons, badois, wurttembergeois qu'on apercois ici et la en ligne au coté des puissances majeures de la période.

Merci d'avance

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Déc 21, 2008 10:45 am

Tu peux commander les Pengel & Hurt qui sont des fascicules datant des années 70-80 en noir et blanc. Il en existent pas mal qui sont centrés sur la guerre de sept ans. Tu peux les commander en même temps que tes figus car ESSEX les distribue même si je n'en trouve pas la trace sur leur site web.
Sinon, peut être que CALIVER BOOK les a aussi.

D'une façon général dans 60% des cas, les uniformes autrichiens conviennent à tous ces petits royaumes européens; les 40% restant se partageant entre les français et les prussiens.

Pour la guerre de succession d'Autriche, c'est encore plus simple car toutes les nations portent à peut près le même uniforme avec une coupe similaire surtout pour du 15mm. Les figus données pour la guerre de succession d'Espagne conviennent alors dans 90% des cas.

Stéphane

PS
tizizus a écrit :J'ai dévoré (et je le relis régulièrement) l'article de stephane sur les brunswickois et hanovriens,...
Merci, ça fait toujours plaisir; surtout que certains trouvaient que ce genre d'article n'a rien à faire dans une revue comme VV :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Message par tizizus » Dim Déc 21, 2008 11:53 am

Stéphane a écrit :PS
tizizus a écrit :J'ai dévoré (et je le relis régulièrement) l'article de stephane sur les brunswickois et hanovriens,...
Merci, ça fait toujours plaisir; surtout que certains trouvaient que ce genre d'article n'a rien à faire dans une revue comme VV :P :wink:
VV parle toujours de jeu d'histoire non?

Sinon, pour le reste, merci pour les infos.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Déc 21, 2008 11:54 am

Plus récents, et qui reprennent les infos contenues dans les Pengel&Hurt ainsi que dans divers autres livres, tu as les "Armies and Uniforms of te 7YW":
http://eboutique.lrt-editions.com/epage ... 20Press%22
Ce sont vraiment des livres fait pour les joueurs avec juste les infos sur l"organisation et les uniformes (ainsi que deux trois trucs sur les ordres de bataille et les campagnes). Celui sur la France et ses alliés contient la description des uniformes des états allemands en indiquant quelles figurines il faut choisir pour les représenter (prussiens ou autrichiens).
certains trouvaient que ce genre d'article n'a rien à faire dans une revue comme VV
C'est vrai, ça aurait dû se trouver dans un livre d'uniformologie :wink: :) Par contre, je suppose que ceux qui t'ont dit ça ne se lassent pas de voir un énième article article sur les uniformes de l'infanterie française du Premier Empire ou sur la bataille de Normandie :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Déc 21, 2008 12:30 pm

Au contraire, ce type d'article est vraiment ce que j'attends aussi d'une revue comme VV.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Documentation et liens internet »