[Presse] Desperta Ferro

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

[Presse] Desperta Ferro

Message par Jean le Corbeau » Lun Avr 14, 2014 10:21 am

Je ne sais plus ou, mais il avait déjà été évoqué les différents n° à thème de la revue espagnole Desperta Ferro.

Dans la période qui nous intéresse ici, deux numéros étaient déjà parue :
-un spécial sur la guerre de tente ans (tellement spécial qui il avait ma gueule dedans ...)
Image
Il me semble que c'était celle-ci.

-et le N° 1 de la période "MORDERNA" qui traitant de la guerre de 80 ans dans les Flandres.

Dans le n°9, il est de nouveau question de la guerre de trente ans, sur le thème cette fois de la rivalité Olivares/Richelieu.

Image

Ok, c'est en espagnol, mais avec un bon dico et un brin de jugeote, c'est plus que compréhensible. Sortie de ça, le mag est servie par de très bons illustrateurs et à un service cartographique du feu de dieu.
C'est un bon invertissement pour qui est en manque d'inspi pour la peinture et les sénar de bataille.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: [Presse] Desperta Ferro

Message par phil35 » Lun Avr 14, 2014 11:47 am

Tu es lequel des 3 Jean? :D
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: [Presse] Desperta Ferro

Message par Jean le Corbeau » Lun Avr 14, 2014 3:28 pm

Je suis à droite de l'image. Pour l'anecdote, la carte sur la table est une carte des Pays-Bas du XVIIème siècle et on faisait les cons sur un plan de bataille imaginaire genre "on passe par là, par là et par ici. On les encercle, on pille cette ville là et celle là. On garde celle-ci pour l'an prochain ...".
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Avatar de l’utilisateur
phil35
Donateur
Messages : 293
Inscription : Sam Août 21, 2010 7:31 pm
Localisation : PACE 35

Re: [Presse] Desperta Ferro

Message par phil35 » Lun Avr 14, 2014 6:37 pm

Oui, enfin, y en avait un qui n'avait pas fini sa soupe, çà a du faire des taches de doigt gras sur la carte... et vous représentiez quels personnages ? ( je suis nul en guerre de 230 ans)
J'ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
http://blogdumarquis.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
Jean le Corbeau
Messages : 1098
Inscription : Lun Mai 31, 2010 4:44 pm
Localisation : Ht Savoie

Re: [Presse] Desperta Ferro

Message par Jean le Corbeau » Mar Avr 15, 2014 8:27 am

Personne en particuliers mais on était sous couleurs espagnoles. C'était à l'occasion d'un camp privée au Luxembourg. On a profité d'être "au calme" (comprendre sans touriste) pour faire quelques belles photos (encore visible ici et ) et travailler quelques manœuvres avec un peu plus de personnes que d'habitude.

La personne a gauche (avec la belle l'armure l'enfoiré) jouant le rôle de notre mestre de camps, le gars au milieu le lieutenant de la compagnie et moi le capitaine.

Image
La fameuse carte ... un x ne marque pas l'emplacement du trésor.
Si l'histoire se répète, c'est que la première fois, personne n'écoutait.
"Croa croa" fait le Corbeau.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Documentation et liens internet »